je dois être maudit.. (help again)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

je dois être maudit.. (help again)

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon voilà... j'ai encore un pb, et cette fois sur mon PC de jeu..

le topo...

hier, tout va bien. J'installe le jeu call of juarez.. j'y joue pendant qq heures.. Au bout d'un moment, au moment de commencer le 6ème épisode ca plante systématiquement au chargement du 6ème épisode.. retour windows.. ne sachant pas quoi faire, je me dit que je vais reinstaller.. Comme je ne sais pas ou sont stockées les sauvegardes du jeu (pas évident au premier coup d'oeil) je fais un backup complet du repertoire du jeu, sur un autre disque dur.. Une fois que c'est fait j'essaye de lancer le jeu depuis ce disque.. et la mon PC "freeze"

Je reboot, et là rien a faire.. Mon PC freeze en cours de lancement windows.. la diode de l'accès disque reste allumée constamment, et plus rien ne se passe.. En mode sans echec j'arrive mm sur le bureau, mais là aussi, rien le temps de faire car le PC "freeze" au bout de qq secondes. Via la console de récupération j'ai essayé d'effacer le repertoire du jeu nouvellement créé.. Accès refusé que ça me disait.. Alors j'ai formaté le disque en question, il n'y avait rien d'important dessus.. mais ça n'a rien changé.. je n'arrive plus a booter comme avant..

Qqun a une idée de ce qui est en train de se passer sur mon PC ???

avant de tenter la manip de la restauration via la console (voir mon post d'avant hier) qqun a une meilleure idée ?

Merci d'avance, et sorry pour le spam de cette section du forum.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

là, il vient mm de démarrer en mode normal, mais il a freezé avant que je puisse acceder a quoi que ce soit dans le menu démarrer.. De quoi ca peut bien venir ces freeze ? (diode accès disque allumée...) une boucle de qqch, mais de quoi ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

personne n'a la moindre idée ???

avant que je passe à ça ?

http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... ption.html
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#4

Message par =Flash= »

SI la console de récup ne marche pas ,

faudrai essayer le "low level format" formatage bas niveau avec le firware (sous dos) de ton fabriquant du disque dur .
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Je pense à un problème de hachage ( reconnaissance de tes fichiers) vu que tu utilises des anciens fichiers sur ta nouvelle installe, donc il cherche en boucle les fichier correspondant aux hachage inscrit en base de registre ........

ce que je ferai , réinstall proprement ton jeux ( désintalle le proprement + nettoyage base de registre avant), et ne recopie que des fichiers de données de ton ancienne installe ( faut que tu cherches et que tu sélectionnes ) :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ok.. mais comment faire tout ça si je n'ai plus accès au bureau ?? le PC "freeze" qq secondes après avoir fini de charger windows, parfois avant...

J'ai déjà formaté le disque dur ou j'avais copié le jeu.. je peux également formaté le disque ou le premier jeu est installé, tout ça via la console de récupération windows..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu penses que restaurer mon registre avec cette manip
http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... ption.html

pourrait fonctionner ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#8

Message par Ripolin »

C'est bizarre, cela me rappel un problème dû à la mémoire vive. Pour ma part j'avais débranché le PC et oté les barettes. Une fois complètement déchargées électriquement (j'avais attendu quelques heures), je les ai remises et tout est repartie de plus belle.
Sinon il se peut aussi que le sytème de fichiers de ton disque soit HS ou endommagé, et dans ce cas il faut repartir de zéro.
Enfin est-ce que le SMART t'indique quelque chose lors du démarrage ? Si oui, ton disque est bon à jeter :ouin: (mais ne soyons pas trop pessimiste :sweatdrop ).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, mais c'est quand mm bizzarre.. car j'arrive a démarrer windows, des fois j'arrive mm sur le bureau et a ouvrir le menu démarrer, mais au bout de qq seconde et avant que j'ai pu faire quoi que ce soit le PC se "gèle" et la diode de l'accès disque reste allumée, comme s'il y avait une boucle dans le système.. que je ne peux pas interrompre..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par bandini »

Sans vouloir etre pessimiste, je ne vois pas pourquoi une installation meme foireuse d'un jeu ferait freezer ton ordi.
Je pense que le disque sur lequel tu as installé le jeux la première fois à un problème (ou le systeme de fichier).

C'est un disque a part ou une partition sur ton disque systeme ? Si c'est un disque à part, tu peux tenter de le formater, ou meme de l'enlever.
Edit :
meme si c'est une partition d'ailleurs. Ca peut etre un systeme de fichier NTFS pourri qui provoque ça.

Je ne pense pas que trifouiller la base de registre va beaucoup t'aider. Que ça fasse planter une appli, ou provoque un retour bureau, why not, mais là ca me parait plus "grave".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les deux partitions ou étaient installé et copié le jeu ont été FORMATEES via la console de récupération... et toujours le mm problème.... l'un des disques était une partitions du disque ou est présent le disque sytème, l'autre était un partition d'un deuxième disque.

le PC freeze après avoir démarré windows, juste après, ou parfois juste avant, avec le diode du DD allumée..

je voulais tenté le coup du registre pour avoir un registre windows antérieur, de manière a ensuite pouvoir faire une restauration sous windows.

putain, de quoi ca peut venir un tel "freeze" ? (diode DD allumée (alors que pendant le chargement de windows elle clignote normalement), et souris figée..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#12

Message par =Flash= »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
putain, de quoi ca peut venir un tel "freeze" ? (diode DD allumée (alors que pendant le chargement de windows elle clignote normalement), et souris figée..)
je pense à un problème d'accès a quelques "cluster" de ton disque dur ... le formatage a partir de la console de windows ne résout pas le problème si y a une partie du disque qui est out .....
Il te faudra un format bas niveau .... qui va réparer et mettre de coté les parties out .... :detective
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :les deux partitions ou étaient installé et copié le jeu ont été FORMATEES via la console de récupération... et toujours le mm problème.... l'un des disques était une partitions du disque ou est présent le disque sytème, l'autre était un partition d'un deuxième disque.
C'est peut être sur la partition système qui déconne. Ca expliquerait pourquoi formater les autres partitions où tu as installé le jeu n'a rien donné.

J'aurais tendance à accréditer la thèse de bandini (problème physique sur ton DD ou système de fichier qui déjante). Surtout si on considère toutes les m***** que tu as eu dans le passé comme ton récent problème de registre corrompu ou tes gros soucis avec Call of Duty 2.

Tu devrais essayer de faire (si ce n'est pas déjà fait) un Scandisk poussé de ton DD avec analyse de la surface du disque et réparation automatique des erreurs pour voir si ton disque a des soucis...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ton récent problème de registre corrompu
ce n'était pas le même PC..

comment puis-je lancer un scandisk hors windows ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ce n'était pas le même PC..
Au temps pour moi alors...

Pour le scandisk, il te faut lancer la console de récupération windows et taper la commande suivante :
CHKDSK C: /F /R
/F c'est pour le forcer à vérifier tout le disque
/R c'est pour lui faire réparer/récupérer les secteurs défecteux
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci, je vais tenter

edit : petite correction

CHKDSK C: /P /R

:detective
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon.. scandisk effectué..

il a trouvé de erreurs, les as corrigées..

je reboot... windows se lance, j'arrive sur le bureau, j'ai mm le temps d'ouvrir et de fermer 2 ou 3 fois le menu démarrer en croyant que le pb était résolu... mais au bout de qq secondes, a nouveau, "freeze" du PC, souris bloquée et diode rouge du HD fixe...

mais c'est quoi cette galère...????
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#18

Message par =Flash= »

:hum: :hum:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca craint ouais.. je vais quand mm tenter la manip de la restauration de registre..

je peux pas croire que ce soit hardware... Si c'était le cas, le freeze n'interviendrait pas comme ça, aléeatoirement dans le temps... là je crois que dans le chargement de windows& co, tout a coup il y a une boucle...

ce qui est bizzarre, c'est que mm en mode sans echec ça le fait, alors qu'il n'y a pas grand chose qui est sensé se lancer..

ton low level format, je veux bien Flash, mais je vais tout perdre.. c'est un peu the "last stand" ton truc.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par icemaker »

salut merlin
As tu un lecteur de disquettes sur ta machine qui pose problème...
Si oui MP moi ton mail j'ai un outil de test et réparation de HDD qui part en vrille relativement éfficace. Je pense comme maitretomtom que ton pb vient de ton disque système qui serait endommagé.
Image
Image
Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#21

Message par C6_para »

Je veux pas t'accabler Merlin , mais ce problème de freeze, aléatoire comme tu le décris ça m'est déjà arrivé trois fois.

Première fois, une barrette de RAM defectueuse, retour à la normale après remplacement (merci la garantie Dane elec )


Deuxième fois, changement de carte mère, je prends de la RAM après vérification sur le site des constructeurs RAM et carte mère, et instabilité chronique de la machine, j'ai désactivé les timing mémoire donné par la PSD ( la puce en bas de la carte mémoire ) et je les ai rentrés manuellement ( plus aggressif que ceux de la PSD pourtant )
Depuis ca roule parfaitement.

Troisièmement, le plantage le plus vicieux:
-plantages dans les jeux de manière aléatoire , avec BSOD, des erreurs PIO, IRQ , ...
-impossible de réinstaller Windows, j'ai du recommencer 5 fois au moins. Soit l'install plantait en cours de chargement, soit windows crashait arrivé sur le bureau
Etant sur une config totalement neuve, j'ai changé la carte mère , la ram, la carte graphique.

L'origine du plantage ??

Après 3 mois de galère il s'avère que c'était un cache mémoire du processeur, lui aussi neuf, qui était buggué.

A chaque fois mes soucis étaient d'ordre matériel :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

écoute.. chez moi je crois pas que ce soit matériel... car j'ai fais la manip ici :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... ption.html

et avec les fichier registre du dossier / repair / j'ai pu sans problème acceder à mon bureau etc, et tout roulais...

c'est quand je suis passé à l'étape 3 (restauration du registre par une version antérieur à mes problèmes &6h dans mon cas) qu'au reboot j'ai eu a nouveau les mm soucis...

je vais essayer avec une savegarde registre encore plus ancienne... et on verra.. mais si mon PC tourne avec les "registres" du dossier repair, donc les plus anciens, c'est que ma RAM et que mon DD n'ont pas de pb, non ????


en tous cas, c'est GAVANT ce pb..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#23

Message par =Flash= »

De toute façon , ton problème à l'air assez grave ....

A ce stade est tu certain de tout récupérer ? je l'espère du moins .

Un fois j'ai dut formaté bs niveau car windaube crashai une fois chargé.

Les accès au disque une fois l'OS chargé était impossible ..... La led du HD était tout le temps allumé .....

Le format bas niveau avai réglé e problème et j'ai perdu 400 MO sur le disque (trop endommagé ....)
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

A ce stade est tu certain de tout récupérer ? je l'espère du moins .
oui, ca c'est sur: comme je l'ai dit, avec les restaurations registre du dossier /repair/ je peux démarrer sans pb, et tout fonctionne sur mon bureau sans freeze..

mais une fois que j'ai mis de registres "un peu" récent, ça me l'a refait, démarrage, et .... freeze....

Ce pc va finir pas me rendre dingue.. mais avant ça je l'aurais plombé avec du 9mm hollowpoint..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par maitretomtom »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Ce pc va finir pas me rendre dingue.. mais avant ça je l'aurais plombé avec du 9mm hollowpoint..
C'est une technique aussi..... Au moins tu sauras pourquoi il ne marche plus....

Maintenant il est tout à fait possible les données de restauration aient été corrompues (par un dommage sur la surface du disque ou alors par un virus ou n'importe quoi d'autre, les causes peuvent être multiples....), ce qui fait que quand tu les restaures, tu restaures aussi la corruption... D'où le retour du problème.

Je serais toi, un fois les fichiers du dossier repair restauré, je ferais toute une batterie de tests (test CPU, memtest, test de DD comme le suggérait icemaker etc...) histoire d'être sur de ne pas être confronté à un soucis matériel => comme ceux ci : http://www.ultimatebootcd.com/

D'ailleurs quand tu dis "un peu récent", tu veux dire récent comment ? c'est très antérieur à l'installation de Call of Juarez ?
Ce que je veux dire c'est que si les problèmes sont arrivés après l'install du jeu, on pourrait croire qu'il est la cause de tous tes soucis. Hors si tu reviens à une date très antérieure (où ça marchait bien) et que ça déconne encore, c'est que le jeu pourrait ne pas la cause et que le soucis viendrait bien d'ailleurs.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »