Kit Upgrade

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Kit Upgrade

#1

Message par Flyingtom »

Bonjour les gens,

Mon pc commence à donner des signes de lassitude... Je pense à l'upgrader pour qu'il puisse continuer sa mission.

Je ne cherche pas à avoir la derniere CG ... juste revenir à un minimum acceptable.

Ma config actuelle:

Carte mere: Asus A7n8X-X
Processseur : Amd Athlon XP-A 3000+ BArton
Carte graphique: Radeon, ATI 9600 256 AGP
Mémoire : 1240 mo DDR 2700
Alim 350W boitier Enermax


Je garde l'alim et le DD... à changer donc : CM + CG + Proc.... la mémoire sera changée dans un deuxieme temps...


Budget : 450/500 Euros

Quels upgrades me conseillerez vous ?

Merci d'avance ! ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#2

Message par STEFOSTEF »

un x2 3800 149 € pour le processeur que tu pourras monter plus tard à 2.6 avec de la pc4000

http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_X2_3800/

reste 300€ pour la cm et la cg

une x1900gt a 210€ tant qu'il en reste

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Gr ... 435%5B%5D=

enfin pour la cm au choix

mais la Asus A8N-E est pas mal 85 €

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A8NE/

total 444 €
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dessus sauf pour le processeur...


si c'est pour faire du jeu ne t'ennuie pas avec un petit double core prend plutot un 4000+ au même prix... certes tu mettras 15 min de plus pour encodé des divx...

mais au moins tu ne te retrouvera pas sous un jeux uqi ne gere pas le double core avec des perfs equivalentes (un peu supérieur quand meme) à ce que tu as... car un X2 3800+ c'est en gros 2 3000+ ....



voila
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

Oki .. merci pour les infos ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#5

Message par harmoril »

J'ai actualisé ma config cette semaine et j'ai pris:

CPU AMD 64 3500+ ---------------> 99€
CM Gigabyte GA-K8NF-9-RH-----> 90€
CG POV 7600GT--------------------> 199€


les + : -pas trop cher
-compatible X2 pour évolutions futures
-port PCIex pour évolutions futures

les - : -pas de superflue sur la CM(mais bon c'est du superflue :tongue: )
-pas de SLI possible (est-ce bien grave :hum: )
-aucun bundle avec la CG (mais vu que je n'utilise que des simus :hum: )


Bilan : 388€- revente de l'ancien matos :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

bon, deal, et config qui peut encore évoluer..
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

Merci , Harmoril, elle me plait bien ta config... :notworthy

Le SLI , j'en n'aurai pas l'usage
Le blundle , no need... je n'ai que du simu et Wow sur mon pc
Le superflu, no need non plus :tongue:

Quant à la revente de mon matos... il est tellement rincé que j'hésite vraiment à le vendre.... :buck:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par STEFOSTEF »

La 7600Gt est bien mais suite à la nouvelle politique tarifaire d'Ati la x1900gt ne coûte que 10 euros de plus pour des perf nettement au dessus.

d'ailleurs le contre nvidia c'est pour le 14 septembre donc patientez ça va baisser
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#9

Message par harmoril »

STEFOSTEF a écrit :La 7600Gt est bien mais suite à la nouvelle politique tarifaire d'Ati la x1900gt ne coûte que 10 euros de plus pour des perf nettement au dessus.

C'est celle-ci que j'aurais prise mais pas dispo par chez moi :busted_re
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#10

Message par F-MATH »

Salut

Interessant comme post.
J'ai une config vieillisante aussi, et je pensanit être obliger de casquer pour l'améliorer.
J'ai la config suivante (date de 2002/2003 je sais plus) :
AMD Athlon 2600+ Barton
MSI K7N2 Delta
Carte graphique FX 5600
2*512mo de Ram
DD de 80Go

Est ce que je peu l'upgrader comme ce qui est proposer dans le topic (changer cm, cg, proc et garder le reste) ?
Qu'en est t'il des composant restant ?
Sinon qu'est ce que le blundle et le superflu ? (désoler j'ai pas acced a internet très longtemps donc j'ai pas chercher).

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#11

Message par Coco »

Pour le bundle, c'est l'ensemble des applications et jeux (plus ou moins récents) fournis avec la carte graphique. Le superflu je vois pas trop de quoi il parle, peut être des fonctions peu utiles de la carte mère. Sinon j'ai à peu près la même config que toi et je pense m'orienter vers ce genre de kit et plus particulièrement celui-là. Avec ça une 7900GT et une alim qui va bien pour faire marcher tout ça et ça devrait le faire :yes:

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#12

Message par F-MATH »

Coco a écrit :et une alim qui va bien pour faire marcher tout ça et ça devrait le faire :yes:
Salut

Ma question précedente est un peu poser a l'arache. En fait ce que je voudrait savoir, c'est si je change ma cm, cg et proc pour un des composants siter dans le post ou d'autre, faut t'il que je change l'alim ? Est ce que mes les autres compmosants (ram et dd) sont compatible avec les nouvelles cm ? Et est ce qu'il ne ralentirons pas le reste de la config. Car je vois sur les fiche technique que les dd on une vitesse en t/min et la RAM en hz, mais je sais pas trop a quoi cela corespont.

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Les nouvelles config à base de intel Core 2 Duo et d'AMD à socket AM2 ne gèrent plus la DDR. Uniquement DDR2.
Si tu veux garder ta DDR il faut rester en AMD socket 939. Lesquels devraient disparaitre petit à petit d'ici la fin de l'année, voire un peu plus longtemps.

Maintenant pour ton alimentation, ça dépend de sa puissance, de son modèle et de son age.
Un bon moyen de calculer sa consommation, c'est de passser par ce site.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#14

Message par Coco »

Salut,

Je compte changer d'alim car la mienne est une noname de 350W et sera limite pour la config que je compte faire. De plus au vu de la config, je préfère investir dans une bonne alim (sous entendre "de marque") et être sûr d'avoir des tensions stables.

Pour ta mémoire, comme a dit Maitretomtom, le socket AM2 ne supporte que la DDR2 et donc si tu veux conserver la tienne, il te faut un socket 939.

Pour ton disque dur, ça dépend de la carte mère que tu comptes prendre et si ton dur est en IDE ou SATA. Sur celle que je vise, il n'y a qu'un seul port IDE supportant 2 périphériques. Mon dur est en IDE, ainsi que mon lecteur dvd et mon graveur. Je vais donc prendre un dur en SATA pour pouvoir conserver mes deux lecteurs. Pour mon dur en IDE, il me servira de stockage dans un boitier usb externe.

A toi maintenant de faire attention à tout ça avant de te lancer ;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Coco a écrit :Je compte changer d'alim car la mienne est une noname de 350W et sera limite pour la config que je compte faire. De plus au vu de la config, je préfère investir dans une bonne alim (sous entendre "de marque") et être sûr d'avoir des tensions stables.
Tout à fait. Il vaut prendre une bonne alim de marque de 400 W avec des tensions stables qu'une alim noname de 500 avec des tensions de m****.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#16

Message par =Flash= »

F-MATH a écrit :Salut

Interessant comme post.
J'ai une config vieillisante aussi, et je pensanit être obliger de casquer pour l'améliorer.

Sinon qu'est ce que le blundle et le superflu ? (désoler j'ai pas acced a internet très longtemps donc j'ai pas chercher).

Merci

F-MATH
Salut ,

bein , oui ,

Le socket 939 est quasi fini en évolution le AM2 a pris la relève , malgré que le 939 en a dans le ventre avec les FX 60 ...

La question est : quel est ton budget ?
Le truc est que comme dis plus haut , tu pourra cadencé plus en 939 que ta config actuelle , mais le truc est que le 939 n'ira plus dans l'évolution concrète ....
Et avec le AM2 faudra revoir énormement le budget ( CM , PROCS , RAM ....etc)


PS : perso , j'avais avant de passer au 4000 + avec a8n-e et 7800 gtx une config dans le même genre que la tienne , mais ca fait un an déjà que j'ai upgrader .... o_O
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#17

Message par Alael LORYNN »

C'est fou , il y a encore peu de temps de cela on disait le socket 754 est fini, l'avenir c'est le socket 939....
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par hellflyer »

et oui, le tout c'est à mon avis d'investir quand les simus ne tournent plus à un minimum vivable et pour l'instant la vielle garde ca va ! :sweatdrop faudra voir avec les petis nouveaux :hum: :hum: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#19

Message par gnouze »

Salut à tous,

je souhaite aussi upgrader (ma config est en signature) en gardant ma RAM DDR et mes 2 DD (1 en IDE et 1 en SATA), plus mon graveur IDE et mon lecteur DVD (IDE)
Mon alim, c'est du ATX 420 W de marque LC.


Est-ce que je peux garder ma CM ? Les proc en socket 478 doivent pas m'apporter un gain énorme de perfs. Deplus, les CG en AGP , ca doit plus trop courir les rues.

Si je change de CM, je passe en AMD ou je reste en Intel sachant que je crains un peu la chaleur, et que je souhaite utiliser le ventilo fourni avec le proc ? Je veux pas m'emmerder à toucher à ca.
Si AMD, je suppose que je passe en socket 939. Quel proc ?
Si Intel, je suppose que le Core 2 Duo ne sert pas encore à grand-chose et risque de me couter cher (budget, voir en fin de message).

Pour la CG, je vous entendu dire du bien de la X1900GT (d'autant que j'ai déjà une ATI et j'en suis content). Coté Nvidia, ca me semble plus cher.

Qu'est ce que vous me conseillez dans un budget total de 350-400 euros. Ca vous semble déraisonnable ?

Merci d'avance,

A+

Gnouze

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#20

Message par gnouze »

Je viens de voir ce site :
http://www.clubic.com/article-37837...7600-gs-gt.html
et on se rend compte qu'en AGP, il reste des CG pas trop pourries. En particulier la Leadtek 7600GT. Mais que valent-elles par rapport à ma 9800Pro et une X1900GT ?

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par sony tuckson »

entre les deux

support des dernières technologies, mais moins puissante que le X1900GT

à savoir si tu veux du Nvidia ou du ATI, surtout en focntion des jeux pratiqués, qui ne réagissent pas toujours aussi bien avec une marque ou l'autre :yes:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#22

Message par gnouze »

C'est quoi que tu veux dire par "support des dernières technos" ? La X1900GT n ferait pas tout ce que peux faire une 7600GT ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par sony tuckson »

non, la X1900GT fait partie des ATI avec les technologies, ce modèle est plus performant que les 6600, aucun doute
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

Ou la la !! Je suis perdu, tu me parles des 6600 et je te parle des 7600GT.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#25

Message par gnouze »

Après recherches, je pense opter pour :
un AMD 64 3800+ 0.09microns BOX - 100 euros
une CG 7900 GT PCI-e Leadtek ou Gigabyte - 280 euros
OU une CG X1900 GT - 210 euros
une CM socket 939 avec PCI-e A DETERMINER - 100 euros

Total : 410-480 euros - correc'

Pour la CM, le nForce4 est maintenant fiable ? J'ai des souvenirs que les débuts étaient pas mirifiques (pb d'incompatibilité avec des matos ou des softs, je me souviens plus).

Gnouze

Pour info , je me suis fait un comparatif des CG, ca donne ca (voir fichier excel attaché)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »