Quel refroidissement pour sapphire X800XT?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Quel refroidissement pour sapphire X800XT?

#1

Message par Matquin »

Salut a tous avec l'été et donc les grosses chaleurs :sweatdrop , j'ai envie de m'acheter un ventirad pour ma Sapphire X800XT. Hors voila j'hesite entre 2 modeles ; Un ATI Silencer 4 ou alors un Zalman VF 900 Cu. J'ai entendu dire que d'un coté le Zalman est plus performant mais a l'inconvenient de chauffer la tour donc le CPU / au ATI Silencer qui a l'avantage de rejeter directement l'air chaud a l'exterieur, j'ai vu aussi que ce dernier etait un peu bruyant . En revanche au niveau du prix le Zalman est quand meme plus cher par rapport au ATI Silencer.
Voila merci pour vos conseils... :innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Le Zalman ne réchauffe pas tant que ça l'intérieur de la tour : http://www.matbe.com/articles/lire/285/ ... /page5.php
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#3

Message par Matquin »

Ca depend peut etre aussi du type de boitier utilisé , ce n'est pas précisé sur l'article , perso j'utilise un boitier en alu Lian Li PC 60 avec 2 ventilo qui aspirent , et 2 autres qui rejetent (dont un sur le dessus) tous de 80mm. En tout cas merci pour le lien MaitreTomTom. :cheers:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Un autre ou ils comparent le ATI Silencer 5 et le Zalman VF700 : http://www.matbe.com/articles/lire/55/c ... /page1.php
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Je me suis récement offert un Zalman pour une X800XL et j'en suis plus que satisfait : -10° pour le GPU et contrairement à ce qui peut être dit, j'ai un gain également en température à l'intérieur du boîtier : -2° pour la CM et -3/4° pour les disques durs, qui auparavant recevaient le flux du ventilo d'origine de la X800, particulièrement mal foutu ai-je trouvé.

Quant au gain en silence, c'est littéralement le jour et la nuit : je n'entends plus la CG.

Voilà mon feedback perso :)

EDIT: je me rends compte ce matin que je n'ai pas précisé que je parlais d'un ventilateur Zalman VF-700 Cu, pas 900 => bien moins cher que le 900 pour à peine moins bien. Et très facile à installer qui plus est :yes:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Je viens d'acheter un Zalman VF900Cu. 35 € (soit le même prix que sur le net en comptant les frais de port) Je vous dirai quoi pour le refroidissement, le bruit et la facilité de montage.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par Melchisedech »

experience perso :

9800 Pro + Ati silencer : bruit correct ( toujours mieux que l'origine ;) )

à ce jour X800 Pro + Vf 700 en 5V : parfait ! ( temperature dans boitier excellente, à noter que j'ai mis un Papst 12 Cm19 Db en extraction... )

donc le Vf 900 doit etre genial !
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#8

Message par Matquin »

Salut j'ai finalement pris un ATI Silencer 4 Rev2. Pour moi c'est parfait :yes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#9

Message par Melchisedech »

Matquin a écrit :Salut j'ai finalement pris un ATI Silencer 4 Rev2. Pour moi c'est parfait :yes:
c'est l'essentiel ! ;)
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Ayé monté !

C'est vraiment hyper facile. Le plus "dur" (en tout cas le plus chiant) aura été de virer l'ancien ventilo et de nettoyer l'ancienne pate thermique sur le GPU et les puces mémoires.

J'ai gagné environ 6/7°C en Idle et près de 25°C en burn !!!!!! o_O
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#11

Message par Wolfair »

Avec cette chutte de température c' est chouette, on va bientôt avoir des glaçons, des glaces et des boissons fraîches à portée de main tout en étant dans nos "pit"... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:






:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#12

Message par Matquin »

Moi avec mon Silencer j'ai gagné 15° en Idle et apres un 3d Mark 2005 , je suis a 50°. De plus ma l'interieur de ma tour j'ai gagné en T°.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »