Avis sur cette config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

Avis sur cette config

#1

Message par bridge »

Bonjour
Besoin d'avis sur cette config
CM asus a8n5-x
amd 64 3500venice
2*512mo corsair value
CG x800gt 256mo ou x800gto

merci
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par skyeyes »

C'est une configuration qui parrait homogene, mais il faudrait savoir ce que tu veux en faire pour pouvoir te dire si elle correspond à tes attentes.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

tu devrais pouvoir faire tourner dans des résolutions intermédiaires (1024*768 ou 1280*1024), avec de l'anticrénelage en *4 et de l'aniso en *4 aussi la plupart des simus actuels :

* f4 af : tranquille !
* FS9 : là encore, tranquille, y compris en montant les curseurs graphiques ;
* lomac : il faudra faire des compromis (sur l'eau, la vision circulaire + la brume), mais ça reste très beau.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#5

Message par bridge »

Ouaip, c'est zappé l'appli :hum:
FalconAF , pacific fighter, fs9, m'enfin la prio reste AF quand meme,ou ca me grate la tete c'est le choix entre les 2 CG
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#6

Message par migfly »

Moi je trouve ca un peu leger cote ram par rapport au reste!
J'aurais plutot vu 2go!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

+1 pour la ram (ben vi, on est en 2006...pas en 1825...hein Migfly !)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

[quote="Electro"]tu devrais pouvoir faire tourner dans des résolutions intermédiaires (1024*768 ou 1280*1024), avec de l'anticrénelage en *4 et de l'aniso en *4 aussi la plupart des simus actuels :

* f4 af : tranquille !
* FS9 : là encore, tranquille, y compris en montant les curseurs graphiques ]

J'ai à peu près la même config que celle voulue (avec une CG un peu en retrait) et mon giga de ram me suffit. Maintenant, c'est vrai que 2 gigas peuvent pas faire de mal ;) Si tu t'orientes vers 2 gigas, prends 2 barettes de 1 giga de la même marque, du même modèle, etc... pour les mettre en dual chanel.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#9

Message par bridge »

Je joue avec un budget serré, y a mon sinistre des finances qui lorgne par dessus mon epaule a chaque fois que je change de composant :sweatdrop
Alors les 2 giga vont attendre un petit peut le temp que la tension de mon sinistre s'appaise
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

N'oublie pas que, quelque soit la config, il faut bichonner son système pour en tirer la substantifique moelle :

1/ une fois chaque jeu installé, défragmentation, de manière à mettre côte à côte sur le hdd les infos du jeu ;

2/ ne pas installer 52 000 softs ;

3/ bien désinstaller (en passant par le control panel). Puis, tu peux vérifier avec regcleaner si ça a bien marché.

4/ dl "fsautostart" : petit freeware qui permet de désactiver à demande tous les petits programes dont tu n'as pas besoin au moment de jouer avec ton simu préféré : perso, à chaque boot, lancer fsautostart est la première chose que je fais.

Si tu fais bien tout ça, et comme on a à peu près la même config, tu auras :

* F4AF : en pit 2D : environ 45 fps (avant la 1.06, c'était plutût 32 fps, mais ça a remonté avec la 1.06). En 3D, entre 65 et 70 fps, sauf passage très chargé. Mais je descends jamais sous les 22 fps.

* FS9 : facilement 30 fps, y compris avec nuages, etc... et l'autogen à fond. Seul le survol de quelques grosses villes peut me compliquer la tâche (nuages + seattle) et encore !

* lomac : contrairement aux deux précédents, je suis obligé de baisser pas mal d'options graphiques. Avec mes réglages, je suis à 56-60 fps stables, 40 au-dessus d'une petite ville. Ce qui est ennuyeux avec ce soft c'est que les fps ont des trous d'air réguliers : donc, si tu as 60 fps de moyenne, les trous d'air t'emmenneront quelques dixièmes de secondes à 25 fps et tu ne le verras pas ; mais si ta moyenne est à 30 fps, tu auras des micro saccades désagréables. C'est pour ça que je préfère descendre un peu les options graphiques et m'assurer un jeu presque toujours fluide.

dans F4AF
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#11

Message par bridge »

C'est vrai que fsautostart est pas mal , mais je suis un adepte du gestionnaire de tache vielle habitude:tongue:
Plus je fouille sur le net plus cette histoire de CG m'embrouille la tete pas un comparatif identique, personne a un lien de fiable concernant un classement des cartes ATI sur la serie X..... en fonction de la puissance ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#12

Message par Wolfair »

Je ne sais pas si tu as été voir chez Hardware.fr, je te laisse le lien:
http://www.hardware.fr/articles/596-2/m ... gamme.html
En espérant que cela te donne les renseignements qui te manquent....

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#13

Message par bridge »

Nickel le lien, voila qui eclairci tout merci Wolfair .
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#14

Message par jdaou »

par contre le coup des 2Gig je suis pas sur que ca apporte grand chose. J'investirais plutot la difference dans la Carte graphique.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

jdaou a écrit :par contre le coup des 2Gig je suis pas sur que ca apporte grand chose. J'investirais plutot la difference dans la Carte graphique.
Avant quand je quittais Oblivion, il fallait presqu'une minute avant que je puisse reprendre la main. Tout était lent comme si le PC ramait.
Depuis que j'ai mis 2 Go de RAM, je quitte Oblivion et je peux reprendre la main tout de suite.
Maintenant c'est le seul exemple concret que j'ai à te donner des bénéfices de 2 Go au lieu d'1 :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#16

Message par migfly »

Ca allege une peu tout le reste aussi et pis tu gagne un peu de perf dans les jeux et ca te permet de pas en racheter plus tard!^
Enfin bon c'est mieux!Et pis c'est un chiffre rond!

@--> Sony: Mouarf , excelent , c'est vrai on est en 2006 !!!^^
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »