besoin d'avis eclairé pour nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

besoin d'avis eclairé pour nouvelle config

#1

Message par jdaou »

Salut,

voila je vais bientot avoir entre 500€ et 550€ pour changer de config.
Je voudrait changer de proc de CM et de carte video sachant que j'ai deja 1giga de PC 3200 qui traine et une alim Antec true power de 380W.


Mes usages c'est surtout du jeux video et de la 3D ( 3dsmax et compagnie...)

Ptet qu'a terme je souhaiterais overclocker quand je changeraris de ram et d'alim.



voila, lachez vous j'ai besoin de vos avis.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

550 € me paraissent un peu limite.

Pour le peu que j'ai lu de ce que disaient les quelques (heureux) acheteurs de nouvelle config, ce qui serait pas mal en ce moment, ce serait ça :

Une carte mère à base de nForce4 Ultra ou SLI (selon que tu comptes faire du SLI plus tard ou pas). DFI a l'air d'avoir la primeur des overcloqueurs fous qui trainent sur ce forum (mais non werner on ne t'a pas appelé :exit:)

Pour le proc, un AMD Athlon64 3700+ avec un core San Diego. Il s'overcloque très bien (certains ont réussi à le faire passer aux fréquences d'un FX57 sans problèmes et avec un refroidissement par ventilo o_O)

Pour la carte graphique, une GeForce 7600 GT devrait très bien faire son boulot sans coûter aussi cher qu'une 7900 et avec des performances un tout petit peu en retrait.

Si on regarde chez matos.net (c'est un exemple) ça nous ferait : CM 134.99 € (nForce 4 Ultra. la version SLI est plus chère) + Proc 217.49 € + CG 224.90 (marque Point of View) = 577.38 €.

C'est pour emporter ou pour consommer sur place ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

C6_Werner a écrit :arf grilled!!!
:banana: :banana: :banana:

Bien vu par contre pour les cartes ATI, je les avais zappées :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#5

Message par jdaou »

est ce qu'il ont coorigé leurs problemes de driver et d'Open GL chez ati ?

et ce mag et ce kit vous en pensez quoi ?
http://www.openjl.fr/boutique/product_i ... 9ddbad5217

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#6

Message par Melchisedech »

Salut Jdaou

je connais ce magasin ( depuis 5 ans ) et ils sont tres serieux ! mes machines viennent de chez eux...et apparement ce kit correspond ax conseils de Tom et C6....alors...

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

ouah dis donc...


je me permet de squatter car moi je vais avoir 1100 euros... et j'aimerais racheter une machine sachant que j'ai une ali de 350W, un go de ram en PC3200...


je fais du lock on, falcon, et beaucoup de 3D (3DSmax...) j'ai vu des promos chez Auchan 999 avec un 3800+X2 , une X1600pro, 2go de ram, et 250 go SATA...

donc je me demande vraiment de plus en plus si je n'acheterais pas un truc tout fait... et autre question un double core vaut il vraiment le coup...

je doute... bref si vous connaissez des configs toutes pretes, des bon plans....


merci

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

L'inconvénient des PC de supermarché c'est qu'à part la base (Proc, CG) tu ne sais pas ce qu'il y a dedans (marque de la CM, du DD, barettes mémoires de qualité ou pas etc...). En plus les PC dual core sont équipés de XP Home :rolleyes: :laugh:

Donc si tu veux acheter un truc tout fait, lorgne plutot sur les sites genre matos.net, LDLC etc... Ils proposent presque tous des PC complets avec un descriptif complet des composants ou au pire un configurateur qui te permet de choisir les pièces de ton futur PC.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

ok bon je crois que je vais devoir le monter tout seul car pour 1000 euros y a pas grand chose d'interessant...


merci

bon je vais créer un post dans 1 mois.. :tongue:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Valkyrie »

A 999€ ca vaut peut etre la peine si tu enleve les pieces de mauvaise qualité pour les remplacer par des bonnes non??

(souvent carte mere)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

oui... mais bon si je suis déçut par la carte mère et la carte graphique....

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

Pour la carte graphique il y a bcp moins de chance d'etre decu car souvent c'est le constructeur qui les monte (nvi ou ati) la difference avec les marques sont souvent juste les ventilos et le pack...

mais bon je n'ai jamais eu de pc de grande surface entre les mains, faudrait trouver quelqu'un qui a deja vu ce qu'il y a dans ces pc.. :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

Valkyrie a écrit :A 999€ ca vaut peut etre la peine si tu enleve les pieces de mauvaise qualité pour les remplacer par des bonnes non??

(souvent carte mere)
Autant acheter directement ce qu'il veut, non ? Pas sur que ça lui coutera plus cher....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Valkyrie »

le probleme du piece par piece c'est que t'a pas le benef des grande commande..

Et sur chaque piece que heero va acheté il y aura la marge du vendeur.. donc je sais pas si au final on y gagne ou pas :sweatdrop

EDIT petit test rapide avec du noname (donc de la merde) de ldlc.com

Boitier : 35€
X1600Pro : 120€
250Go: 100€
3800 X2 : 230€
DVD : 40€
.
.
.
.
.

Oui au final il vaut peut être mieux prendre des pièces séparé.. En fait je pensais que auchan était du même niveau que Aldi (qui font des pc pas mal si on les modifie un peu)

Faudrait voir la config complète du pc a 999€ pour comparer
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Pour 1000 € tu peux avoir ça par exemple (mono core par contre)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

Elle a l'air pas mal la config de maitretomtom.. plus equilibree que celle a 999e
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#17

Message par Silent_Frog »

Acheter une machine au rayon des fruits et legumes n'est pas conseillé...

Et... La marge qu'elle soit calculé pour chaque piece ou que pour un ensemble, ça revient au même, ça depend de la marge que se prend le vendeur !

Il est facile de faire une machine de supermarché, tu prend les pieces au plus bas prix... tu colles un ou deux trucs qui attirent l'oeil... Et surtout tu colles une garantie d'un an maxi pour le total... Car deja comme ça y'aurat trop de retour. Vu le prix des pieces de base, même en collant une marge conséquente, tu te retrouve avec une machine au prix attractif qui rapporte bien au vendeur.

Si c'est la flemme de monter la machine qui te prend, je te rapelle que la plupart des installeurs sont pres à te la monter pour une trentaine d'euro.

Conclusion : monte ta machine ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#18

Message par Heero »

c'est pas une question de flemme c'est plutot une question de peur...


j'ai toujours peur de ne pas acheter du matériel compatible...et faire une erreur dans mon choix... exemple double core ou non ?

en faite il me manque surtout des tests....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

exemple double core ou non


Pour Lock On, a priori aucun intérêt (pas supporté). Pour Falcon, ça peut améliorer les perfs, mais je peux déjà te dire qu'avec un simple core (Ahtlon 64 3700+ pour moi) on obtient d'excellent résultats. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#20

Message par Heero »

oui donc en gros si je comprend bien le double core c'est pas encore ca pour les jeux... vaut mieux un amd 4000+ ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

A moins qu'il ne faille mieux attendre les processeurs à socket AM2 (cette fois ci, je dis ça sans rire, les premières cartes mère arrivent en vente très bientot ainsi que les processeurs qui sont déjà en précommande)

Pour les Athlons à socket 939, je crois qu'un 3700+ semble plus adapté car moins cher qu'un 4000+ et plus "overcloquable". A moins que tu ne veuilles pas overcloquer du tout. Là le 4000+ est envisageable. Tu payerais un peu plus cher mais pour des perf supérieures tout de suite (de base quoi)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#22

Message par Heero »

non ca je ne ferais pas d'overcloking ... trop peur de la casse...



donc j'hésite toujours... mais à combien vont etre ces nouveaux proc...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par maitretomtom »

To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#24

Message par Heero »

euh oui mais la c'est que des s939 pas le nouveaux am2 ?


en tout cas merci...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par maitretomtom »

Non pas d'AM2 mais toute l'offre actuelle de chez Intel (Socket LGA775) et AMD (Socket 754 et 939)

EDIT : Un test d'un proc AM2 (qui date un peu) : http://www.tomshardware.fr/un-avant-gou ... 181-1.html
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »