Pb de téléchargement

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Pb de téléchargement

#1

Message par tacot. »

Bonsoir,

Excusez moi si je ne suis pas trés constructif !
Encore des Pb.

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Depuis que j'ai ma nouvelle machine les fichiers que je télécharge sont souvent corrompus:
- S'il s'agit de vidéo, je n'arrive pas à les lire ou bien c'est saccadé et ca s'arrete.
- S'il s'agit de fichiers compressés, lorsque j'essaye de les décompresser, j'ai un message du genre "fichiers corrompus".
Ou bien

Image

- Lorque je télécharge des photos il arrive qu'il manque la partie inferieure de l'image.
- Lorsque je vais sur un site internet, il arrive que les photos soient incompletes (il manque les trames du bas).
Mon FAI est Wanadoo, j'ai une bonne connexion ADSL via un modem/routeur, j'utilise Window XP SP 2 et IE version 6.


Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses. :sweatdrop

Config:
Asus A8N SLI, Athlon 3500+ 64, 2 x Nvidia 6600GT en SLI
Memoire:2 x 512 DDR 400 et 2 x 512 DDR 333 (provenant de mon ancienne config, mon assembleur m'a affirmé qu'en procèdant de la sorte j'aurais de meilleurs perfo qu'avec 2 fois 512 de DDr 400 seulement)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Slt , tu telecharge avec quelle logiciels????
Ca te le faisait pas avant (avec ton ancienne config?????)

Tu a la livebox je suppose??Quelle est ta carte reseau sur ton nouveau pc????

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Ben79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ben79 »

j'ai eu le même problème avec une carte mère A8N SLI premium
tu as 2 sorties réseau sur cette carte mère
ne pas installer les utilitaires réseau Nvidia si tu utilise la sortie réseau Nvidia
j'ai souvent des petits truc bizarre avec le réseau Nvidia

donc j'utilise la sortie réseau marvel et plus de problèmes
NN_Ben

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#4

Message par tacot. »

J'ai un routeur Efficient 6200 (produit Siemens que vendait FT) qui dessert mes deux PC via cables ethernet. A noter que je n'ai aucun pb de téléchargement sur mon autre PC plus ancien ( le routeur ne serait donc pas en cause)! Je n'utilise pas de logiciel de teléchargement à part Internet Explorer V6. En ce qui concerne ma carte mére c'est une A8N-SLI de base donc avec une seule sortie ethernet. Sinon le pare-feux N'Vidia est toujours désactivé!

Michel "Vince" Gauthier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2006

Solution

#5

Message par Michel "Vince" Gauthier »

Le problème vient du pare-feu NVIDIA (voir mon post sur le forum Falcon 4.0/problèmes techniques/Mayday ! Mayday !).

J'utilise également cet excellent pare-feu matériel qui permet d'économiser pas mal de ressources processeur en comparaison des autres versions logicielles. Seulement voilà, il est buggé.
Les gars de chez NVIDIA ne semblent pas prêts à livrer un correctif. Du reste, ils ne daignent même pas répondre aux mails (sans doute sont-ils trop occupés à programmer leur p..... de patch ?). Je trouve cela scandaleux, mais bon, qui suis-je en comparaison d'une telle puissance financière ?
(Un jour, je me vengerai... Si si.)

Venons-en au fait. Voici la solution (qui fonctionne sur carte Asus A8N-SLI Premium avec le pare-feu configuré en mode "Elevé") :


1. Demarrer>Tous les programmes>NVIDIA corporation>Network access manager>Interface basée sur le web.
2. Dans l'écran qui apparaît, cliquer sur "Ethernet" dans la colonne verte à gauche.
3. Cliquer ensuite sur "Configuration avancée", puis sur "Alléger la somme des contrôles".
4. A droite de l'écran, décocher les cases "Alléger la somme de contôle de transmission TCP" (ça c'est pour l'upload) et "Alléger la somme de contôle de réception TCP" (ça c'est pour le download).
5. Cliquer sur "appliquer".
Voilà, maintenant vous pouvez télécharger et/ou envoyer sans problème tous les fichiers ; ils ne seront plus corrompus.
Bon vol.


P.S. :

1. Je n'ai jamais eu de problème de téléchargement avec le pare-feu NVIDIA installé ET DESACTIVE, mais il semblerait que d'autres ont dû le désinstaller. Donc, dans le doute, si vous ne l'utilisez pas : Panneau de configuration>Ajout suppression de programmes>NVIDIA forceware network access manager>Modifier/supprimer>décocher la case "Pare-feu".

2. Je n'ai rien contre NVIDIA, mais ce qui me donne tout de même envie de balancer une petite GBU sur leur département commercial, c'est de savoir qu'ils connaissaient le problème et n'ont rien fait pour venir en aide à leurs clients désemparés. Pourquoi, à défaut de fournir un patch, ne pas avoir eu la délicatesse de communiquer la marche à suivre (cela aurait évité à bon nombre de leurs clients une sacrée prise de tête) ? Sans doute parce que, en faisant cela, ils avouaient du même coup leur erreur. Et ça, les Ricains, c'est pas trop leur truc !
:usflag:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »