Qualité de l'eau et NVidia

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Qualité de l'eau et NVidia

#1

Message par bane »

Bonjour les aviateurs,
je sais que ca été évoqué mais je ne le retrouve plus. Pour une Nvidia 7900 quel chiffre il faut indiquer dans conf de PF avec les differents patch, c'est 3 ou 4 ? merci

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#2

Message par Silent_Frog »

Rien compris...

Si tu parle de l'eau c'est 2 l'optimum...
Mais sur une 7900GT tu dois pouvoir testé le 3 (pas encore assez voler pour dire si c'est viable par mauvais temps au dessus de l'eau... Faudra que je tente)

Sinon, ben j'ai pas comrpis la question, tu peux récapépéter ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

J'ai une 7800GT et je met 4 (@ silentfrog : paramètre rajouté dans le patch 4.04 il me semble), mais bon faut voir le reste de ta config aussi...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#4

Message par bane »

SV_SilentFrog a écrit :Rien compris...

Si tu parle de l'eau c'est 2 l'optimum...
Mais sur une 7900GT tu dois pouvoir testé le 3 (pas encore assez voler pour dire si c'est viable par mauvais temps au dessus de l'eau... Faudra que je tente)

Sinon, ben j'ai pas comrpis la question, tu peux récapépéter ?
Il s'agit bien du niveau de rendu de l'eau, j'avais en tete le 4 qui rendait comme le 3 en prenant moins de ressources ? Merci et tu as bien compris je pense

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

erreur c'est le 2 qui rend a peu pret comme le 3 mais qui est moins gourmand.
le 4 est un 3 encore un peu plus gourmand.
pour ma part j'ai une 7900GT et j'utilise 2. j'ai pas encore essaye 3 et 4. je le ferais bientot.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#6

Message par bane »

Shane a écrit :erreur c'est le 2 qui rend a peu pret comme le 3 mais qui est moins gourmand.
le 4 est un 3 encore un peu plus gourmand.
pour ma part j'ai une 7900GT et j'utilise 2. j'ai pas encore essaye 3 et 4. je le ferais bientot.
Salut Michel,
effectivement, le 2 va bien, c'est pour mon portable ( pour jouer en vacances ), 7900GTX à 512mo, Centrino Duo à 2,16 et 2048 de ram, le niveau 3 et 4 enlevent prés de 25 fps et le niveau 2 est tout à fait correct ( ATI à 0 )

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#7

Message par Silent_Frog »

Désolé j'ai raté la 4eme marche... de la flotte :) Merci pour l'info.

Va falloir que je teste à 4... Mais déjà à 3 je le trouve gourmand... Faut vraiment que je teste ça par mauvais temps afin de voir l'eau remuer vraiment.

Enfin tout ça c'est de la frioriture, l'eau a 2 est tres correcte... Vu qu'on est dans un simu d'avions, pas dans une bataille navale ;)

Et super portable ! Au fait il est étanche pour jouer sur la plage (ben quoi, c'est toi qui a parlé de vacances :tongue: )... Bon d'accord :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par skyeyes »

avec ma config, en 1280x960 - AAx4 - ANISOx8 j'ai un ecart d'à peine 3/4 images entre le water 2 et 3 ,
j'ai pas essayé le 4.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#9

Message par Silent_Frog »

Enre le 3 et le 4, je vois pas un écart de fps significatif... Par contre entre le 2 et le 3 sur les tracks gourmands la differente est flagrande en fps chez moi.

Sinon, je viens de tester, même par mauvais temps pas de grosses vagues... Par contre l'écume et les petites vagues aident bien a se situer au niveau de l'altitude vis à vis de l'eau.

La dessus je trouve que plus on monte l'echelle de la flotte, plus l'eau est sombre... Y'a moyen de la rendre un tout petit peu plus clair ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

pour avoir teste 0 1 2 3 4, je trouve que 2 3 et 4 sont quasimment pareils. sauf l"ecume sur les vagues en 3 et 4, mais quand je voisla difference de fps entre 2 et 3, ca me donne pas trop envie d'activer le 3. car perdre 30% de fps pour un peu d'ecume ca fait cher l'ecume.
par contre 0 et 1 sont franchement tres differents de 2 3 4 notamment l'echelle des vagues est completement differente ce qui fait qu'on est trompe par l'impression d'altitude.
et oui effectivement une eau moins noire en 2 3 4 serait sympa.
quitte a la faire un peu marron/vert si on trouve que bleu ca fait trop iles sous les tropiques ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »