Routeur/switch Advance BR-0422

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Routeur/switch Advance BR-0422

#1

Message par zorba »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps mon travail m'a éloigné du forum.

J'essaie d'y revenir dès que possible.

Peut-être pouvez-vous me renseigner sur la manière de régler mon routeur/switch que je viens d'acheter. La doc est très légère et je n'arrive pas à me connecter sur le web.

Je possède Xp Sp1, une connection adsl 512, un modem alcatel speedtouch home fourni par wanadoo, un routeur/switch Advance xdsl (ref BR 0422) 4 ports.

Je voudrai relier 2 pc sur ce routeur pour obtenir le web sur chaque pc.

Merci de votre aide.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#2

Message par zorba »

Bonsoir,

J'ai trouvé la raison pour laquelle le routeur ne pouvait pas être initialisé.
La cause en est due à mon firewall (zonealarm).
Je l'ai desactivé temporairement le temps de l'initialisation est tout est rentré dans l'ordre.

Il reste toutefois un problème, c'est celui de débloquer deux ports (6662 et 6672).

Si quelqu'un sait comment faire je lui serai très reconnaissant.

En attendant la connexion fonctionne en LOW.

C'est pénible mais ça marche.

Merci d'avance.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#3

Message par Pierre-Yves »

Salut Zorba,

C'est dans ZA que tu veux libérer des ports ?
Tu lances ZA , à gauche tu sélectionnes le menu "pare feu", dans l'onglet "général" tu cliques sur "personnaliser", ensuite tu choisis "autoriser " en sortie les ports que tu veux en tcp ou udp.
-------------------------------

Alias Lyulka online

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par scuby »

ZA + Routeur? C'est pas une peu du style mettre une ceinture ET des bretelles pour tenir le pantalon?
Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#5

Message par OVCS?-Kaoss »

un firewall et un boitier qui fait du routage sont différents :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par scuby »

OVCS?-Kaoss a écrit :un firewall et un boitier qui fait du routage sont différents :)
Ben oui et non..... Si on parle de routeur, ZA est inutile, le routeur faisant office de firewall matériel très efficace. Si on parle de simple switch, alors, là, évidemment.... ZA s'impose.
Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#7

Message par OVCS?-Kaoss »

un switch (de base) ne fait pas de routage
je sors ^^
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#8

Message par zorba »

Bonsoir Pierre-Yves,

Je veux débloquer les 2 ports (6662 et 6672) dans le routeur/switch.

Dans ZA, ce n'est pas un problème mais merci pour ton conseil.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par zorba »

Bonsoir scuby,

J'ai acheté un routeur/switch pour pouvoir connecter indifféremment 2 pc à internet.

Effectivement le routeur possède un firewall mais il n'est efficace que sous dos, donc je l'ai désactivé.

ZA est beaucoup plus puissant et permet de différencier les ports à bloquer/débloquer. C'est mon avis personnel.

Maintenant quant à mettre des bretelles et une ceinture, tu ne risques pas de perdre ton pantalon au moins !!!!

Bonne soirée.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#10

Message par gpl »

zorba a écrit :Bonsoir scuby,

J'ai acheté un routeur/switch pour pouvoir connecter indifféremment 2 pc à internet.

Effectivement le routeur possède un firewall mais il n'est efficace que sous dos, donc je l'ai désactivé.

ZA est beaucoup plus puissant et permet de différencier les ports à bloquer/débloquer. C'est mon avis personnel.

Maintenant quant à mettre des bretelles et une ceinture, tu ne risques pas de perdre ton pantalon au moins !!!!

Bonne soirée.
o_O
Un firewall efficace que sous dos ????? Un firewall de routeur est complètement indépendant de l'os du PC qui est connecté dessus. Je pense que tu confonds avec le DoS (Deny of Service) Qui est un système qui permet de stopper les attaques par flooding de port et de demande de connexion en TCP.
Ce type d'attaque sert à écrouler le sytème et à lui faire faire des débordements mémoires .... :sweatdrop

Perso je suis plus pour les firewall déporté, ceci te permet de garder un peu plus de ressources pour jouer :yes:

A+

GPL
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par coincoin »

les routeurs ont par defaut les ports fermés et font donc firewall pas la peine de rajouter d'autre soft !
certain routeur ont meme des fonctions avancées pour le firewall.
cela doit se trouver dans la partie forwarding du routeur

et c'est independant du systeme d'exploitation utilisé
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#12

Message par zorba »

Bonsoir gpl,

Tu as raison le firewall n'est pas réservé au D.O.S.

J'ai lu rapidement la doc est j'ai cru voir DOS au lieu de DoS, ce qui doit être différent.

Comme je ne suis pas un anglophone de renommée, j'ai beaucoup de mal à comprendre les docs anglaises.



Pour Coincoin:

Heureux de te retrouver sur le forum.

Le routeur est de la marque Advance BR - 0422. La doc est très sommaire. Elle ne relate pas les réglages avancés (ports, etc...) juste l'installation rapide.
C'est un peu court.

Bref, je cherche sur le web des infos mais en vain. Le constructeur est en Chine.
Le revendeur était surpris de mes questions (blocage / déblocage des ports).

Je cherche toujours.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#13

Message par zorba »

Bonsoir à tous,

Je n'ai rien trouvé.

Peut-être quelqu'un possède-t-il le même routeur sur C6 ?

Si c'est possible, faites-moi signe.

Je vous en remercie à l'avance.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Je n'ai pas le même routeur mais je te joins un screenshot de ma config en espérant que tu puisses trouver la page approchante.

Je t'ai mis sur l'image des commentaires en rouge qui explique ce que ça gère. Le principe de base est qu'une connexion initiée depuis l'extérieur (quelque part sur le web) vers ton PC devra être redirigée (en anglais NAT pour Network Address Translation) :
Cette connexion arrive en effet jusqu'à ton routeur avec l'IP "publique" de ta connexion internet (dans ton cas 183.198.xxx.xxx). Pour savoir vers lequel des PCs de ton réseau local cette connexion doit ensuite aller, tu l'indiques dans la config routeur : Dans la colonne Private IP je mets l'IP de mon PC sur mon réseau local (192.168.xxx.xxx) puis je renseigne le port et le protocole (TCP/UDP) et hop, on valide et ça fonctionne ;)

Bon courage. :sweatdrop
Az'
Pièces jointes
routeur.jpg
Image Image

Image

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#15

Message par zorba »

Bonsoir,

Merci AZ pour ton document.

J'ai essayé en vain.

Je commence à désespérer de pouvoir utiliser mon routeur normalement.

J'ai posté sur différents forums, peut-être que quelqu'un pourra m'aider s'il possède le même que moi.

Merci encore.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Durandal »

Est-ce qu'il te serait possible de poster des captures d'écran des différentes pages de configuration de ton routeur ? Si oui, il y aurait moyen de t'aider, car ça serait bien le diable si on n'arriverait pas à te dire quoi faire en ayant lesdites pages sous les yeux :)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Effectivement le routeur possède un firewall mais il n'est efficace que sous dos, donc je l'ai désactivé.

Comme cela t' as été dis , un firewall intégré gère les trafics entrant / sortant indépendament de l' OS utilisé
DoS signifie Deny Of Service . C' est un type d' attaque qui sature la machine visé en envoyant des raquètes sans arreter sur les ports
ZA est beaucoup plus puissant et permet de différencier les ports à bloquer/débloquer. C'est mon avis personnel.

Faux , un malware peut identifier le FW logiciel installé et modifier les paramètres de celui ci , y compris celui de windows .
Un routeur / FW en plus de te partager une connection permet de filtrer les paquet en fonction des règres définies par l' utilisateur au niveau :

IP
PORTS
PROTOCOLE
Réseau ( WAN/LAN )
Maintenant quant à mettre des bretelles et une ceinture, tu ne risques pas de perdre ton pantalon au moins !!!!


Re faux car en plus d' etre complètement inutile tu risque d' interférer sur le fonctionnement de l' un ou l' autre .
Image

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#18

Message par zorba »

Bonsoir,

Merci Durandal pour ta proposition d'aide.

J'ai effectivement imprimé les différentes pages du setup du routeur pour les analyser.

Je peux les enregistrer.

Comment faire pour les mettre sur le forum ?

Je n'ai jamais mis de documents sur le forum.

Merci de ton aide.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#19

Message par Durandal »

Si tu ne disposes pas d'espace perso où tu pourais uploader tes captures d'écran (et je pense que c'est le cas, sinon tu ne demanderais pas comment on fait), le plus simple pour toi est encore d'utiliser la fonctionnalité d'hébergement du forum, à laquelle tu accèdes en cliquant sur le bouton "Gérer les pièces jointes", dans les options supplémentaires qui te sont proposées au bas de la page que tu ouvres quand tu réponds à un message.

Compresse tes captures d'écran au format jpg et au maxi possible pour qu'elles soient les plus légères possibles, afin de ne pas trop bouffer d'espace disque sur le serveur C6.

Allez, au travail :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »