Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

Nouvelle config

#1

Message par leader »

Bonsoir!Je souhaiterais dans les jours à venir faire l'acquisition d'un nouveau PC à un prix raisonnable.Pourriez vous m'aider?

Merci!

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#2

Message par Silent_Frog »

On est pleins a penser pareil en ce moment, donc on peut essayer :)

Qu'appelles tu un prix raisonnable ?

Qu'as tu a brancher dans ta nouvelle config ?

As tu des pieces que tu n'as pas besoin de racheté ? Graveur ? Boitier ? etc...

Combien de temps minimum veux tu faire tourner ta machine avant de devoir remettre une piece dedans ?

Prefferes tu avoir une machine overclocké à une machine de base (gros besoin de puissance a bas prix) ?

Veux tu que ta machine soit overclockable (pour l'avenir) ?

Quelles sont les applications actuelles ou futures que tu veux faire tourner dessus ?

Aimes tu te torturer a configurer la bete afin d'en tirer le meilleur (par exemple dire à windaub xp de d'arreter de déconner avec la ram) ?

Es tu conscient qu'il faudrait mieux attendre 2 ou 3 mois avant de faire une machine qui dure plus de 3 ans sans trop se faire chier ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par leader »

Merci!Je vais essayer d'y répondre:
1/2000 Euros
2/Tout
3/Non
4/Au moins 2 ans!
5/Nimporte du moment qu'elle fonctionne bien!
6/Pourquoi pas!
7/Lock On,le prochain Fs et les jeux qui vont sortir prochainement!
8/Pas trop.
9/Non mais j'aimerais savoir pourquoi!!

Merci bcp!

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#4

Message par Silent_Frog »

1/ Ouarf 2000 euros de quoi faire un monstre. On peut faire à moins, heureusement. Vu le budget plusieurs options s'ouvre à toi... Je vais tenter de faire plusieurs choix de machine. De la machine de jeu au monstre :)

2/ Mais encore ? Que veux tu mettre dans ta nouvelle machine ? Voir question 10 et suivantes ;)

9/ Mon petit doigt me dit (je viens de voler un copyright là ;) )... Que la gestion entre les deux coeurs d'un processeur va s'améliorer :) En fait c'est les premiers tests qui seront fait sur le M2 qui nous le diront. Donc (comme il m'a été conseillé) attendre un peu parrait en effet judicieux. Car même si le M2 ne tenait pas ses promesses (et il demande de la ddram 2, donc rechangement de ram) on verrait sans doute les 939 baisser de prix (carte mere autant que porcesseur, possible meme que la ram ddr 1 suivent)

10/ Tu veux quoi à part un boitier, une carte mere, un processeur, de la mémoire, une carte video, un disque dur, un lecteur de disquette ?

11/ D'ailleurs boitier tunning ou sobre ? Firewire ou pas besoin ? Combien de cartes reseau (une ou deux ?)

12/ Lecteur + graveur DVD ? Graveur DVD seulement ? lecteur de carte ? Etc...

13/ Pour refroidir la bete, watercooling ou Aircooling ?

Je sais je pose beaucoup de questions :)

Edit : J'oubliais :

14 / Tu comptes aussi racheté un écran dans le budget donné ? si oui, un bon VGA ou un TFT ?

15/ Tu la montes toi-même ou tu la fais monter chez le meme assembleur ? Ou aussi... ça me regarde pas ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#5

Message par Melchisedech »

je fais une addition :

M2 + dual core + Direct X 10 + Vista = attendre octobre 2006 pour ceux qui le "peuvent"....( ce qui est mon cas, mon barton est, jusqu'a cet date, sous "monitoring"...)

:exit:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Es tu conscient qu'il faudrait mieux attendre 2 ou 3 mois
en informatique on peut toujours attendre 3 mois pour avoir mieux mais un jour il faut se decider

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#7

Message par Silent_Frog »

J'ai tendance a penser qu'il y a de meilleurs moment que d'autres ;)

Mais c'est jamais le bon moment pour tout le materiel, en effet. Par exemple la ddr2 va monter de prix :)

je vais me faire un bon café et je repasse donner mes choix... Avec le monde qui s'y connait dans le coin, on peut lui faire une tres tres belle machine pour 2000 euros :)

Parce que pour l'overclocking par exemple, va falloir passer par quelqu'un d'autre que moi, voir confirmer certains choix pour le materiel que je vais viser.

ça m'amuse de monter des machines virtuelles, ça me permet de paufiner mes propres choix :) Mais je compte sur les autres moustachus de ce forum pour mettre leur pierre blanche, et m'aiguiller sur le bon chemin si je me fourvoie.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

comme je suis sur le point de faire de même je serai très attentif à tes choix, qui pourront peut être me faire changer d'avis sur certains points

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog ce qui tu dis soulève une autre question : Est-il prêt à attendre quelques mois pour changer son matos ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#10

Message par Silent_Frog »

Carte mère... Vu ton budget, j'ai preferrer penser SLI (possibilité de mettre deux carte videos GeForce identiques afin d'augmenter les capacités graphique)


Le bon : Asus A8N-SLI

La brute : Asus A8N-SLI Deluxe

Le truand : Asrock 939SLI-e SATA2 si on veut evoluer sur un M2 sans changer de carte mère (mais en achetant une carte upgrade pour mettre le M2 et peut-etre la ram ddr2). Probabilité -a verifier avec le temps- de ne pas avoir des performances optimum en m2, vu que la carte n'a pas été architecturer en ce sens meme si elle présente l'option)

La belle : Asus A8N-SLI Premium qui devra etre refroidit par air cooling, le caloduc en a besoin pour bien fonctionner. A savoir que le caloduc peut poser un probleme vis a vis de la longueur de certaines Carte graphique - A verifier avant l'achat.

Si un bios complexe ne te fait pas peur il y a aussi les cartes les plus overclokables du marché (mais qui ne sont pas compatibles avec la Ram Corsair) :

La bete : DFI LanParty UT nf4 SLI-DR Expert

ou la même en Crossfire (comme le SLI mais avec des cartes ATI sans l'obligation que les deux cartes graphiques soient identiques)

Il est aussi possible de ne pas penser SLI si on ne pense pas mettre une seconde carte graphique. Apres tout qui sait si plus tard au lieu d'acheter une seconde carte video identique à plus bas prix, il ne sera pas preferrable de changer de carte video... (C'est pratiquement certain si on a le budget ;) )

Mais bon 2000 euros je me lache un peu ;)


Processeur :


Le bon rapport qualité prix selon moi : AMD 64 3700+ en socket 939 (coeur san diego, cache L2 de 1024 Ko). Grande possibilité d'overclocking.

La brute monocoeur : AMD Athlon 64 FX 57. Faible possibilité d'overcloking vu qu'il est deja musclé ;)

Le truand pour celui qui vient de devaliser la banque, c'est le dual coeur à la plus haute frequence possible et avec le plus gros cache L2. Par exemple ça : AMD Athlon 64 X2 4800+. Il faut savoir qu'il est possible qu'il faille désactiver un coeur pour faire fonctionner certains jeux.


la RAM : Je ne conseille qu'1 Go de Ram... les gains n'étant pas significatifs dans les jeux (sauf chargement de menu) avec 2 Go... on peut toujours en rajouter plus tard. Sinon compter le double pour le prix ou regarder sur la page de la ram. Dual channel, meme si ce n'est pas significatif en performance pour le moment, pourquoi s'en privé... c'est tout de meme avec ça qu'il "reflechit" notre ordi.


Le bon : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC3200 ZX

La brute : de la corsair TwinX512 Mo DDR PC3200 CAS 2 Pro par exemple.

Le truand : De la RAM PC4000 avec des latences basses et garanties a vie... Voir 2 Go de ram en dual channel (Kingston est aussi une bonne marque... sinon voir ce post pour d'autres bonnes marques de mémoire... Axelpaq parle de RAM Crucial et Ballistix qui m'ont l'air du tonnere aussi :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#11

Message par Silent_Frog »

maitretomtom a écrit :SV_SilentFrog ce qui tu dis soulève une autre question : Est-il prêt à attendre quelques mois pour changer son matos ?
Oui, oui, je sais j'ai tendance a freiner tout le monde autour de moi en ce moment... Mais bon je me soigne, je réponds quand meme puisque j'ai commencé par l'ouvrir :)

Et je compte sur vous tous pour donner le votre d'avis ]comme je suis sur le point de faire de même je serai très attentif à tes choix, qui pourront peut être me faire changer d'avis sur certains points[/QUOTE]

Oula, je ne suis pas la bible non plus :tongue: Loin de là... En fait comme je pense aussi a me faire une seconde machine, je planche sur le sujet depuis quelques semaines, c'est tout. Et comme toi j'espere profiter de l'avis de gens plus callés que moi :usflag:

Bon là dessus, je m'en vais trouvé mon lien et editer le message ci dessus, avec mes choix, afin de finir la page la plus longue de la semaine :P
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

mon pb c'est que j'ai l'impression de m'y connaitre et tu laisses passer six mois, tout a changé :)

je lis donc attentivement le forum hardware actuellement pour voir si je me gourre pas trop dans mon choix, pour l'instant ca semble aller en fonction de ce que tu viens d'ecrire pour la CM, le proc et la ram

chtite question, une CM SLI ne t'oblige pas à avoir deux CG parce que pour l'instant mon choix se porte sur le X1900XT et avec deux je depasse un poil le budget :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

j'ai trouvé sur tes liens pour le SLI

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

Maintenant que l'architecture est faite, pensons aux cartes a coller dessus :

Carte Son :

La belle : Audigy SE moins de 30 € en version OEM, moins de 50 € en version boite.

La bete : Audigy 4

Mes choix sont un peu simplistes sur le choix de la carte son, mais je ne fais pas de musique, je ne la branche ni sur un synthetiseur, ni meme sur une chaine -ce qui ne pose pas de problemes de toute maniere. Bref des cartes son pour jouer sans devoir comptez sur la puce son integré à la CM :)


Passons au plus difficile : la Carte Video...

Pour pas embrouiller je vais faire court, Ma preference va aussi à la marque ASUS et aux cartes Nvidia. Je laisse les autres participants parler de leurs choix dans ce domaine.

Minimum : 6800GS... exemple (chez PoV)

Meilleur choix pour une machine actuelle : la 7800 GT avec 512 Mo de ram, dans le genre de celle la

Le "J'ai les moyens de mes ambitions" : 7800GTX avec 512 de ram... T'en qu'a faire :) Je met même pas de lien, le prix me dégoute :tongue:

Le "Je suis fou mais j'aime ça" : 2 carte 7800GTX 512 de ram en SLI :Jumpy:


Graveur DVD :


Nec ND-4551 (existe aussi en noir ;) )


Disque(s) Dur(s) :

Voir Carte Mere pour possibilité de Raid 0 afin d'accelerer le(s) disque(s) dur(s).


Le bon : Un Maxtor DiamondMAx 10 S-ATA/II - 250 Go (bien regardé suivant la carte mère choisie qu'elle prend le SATA 2, sinon se rabattre vers un sata 1)

Ensuite on peut aussi utiliser deux disque dur de meme capacité (conseillé) afin de profiter d'un raid 1 (voir d'un raid 5) qui permet d'avoir peu de chance de perdre ses donnés en cas de défaillance disque, mais c'est déjà du luxe ainsi que les choix ci dessous.

Donc champagne : le meme disque dur + un plus rapide pour mettre le systeme.

La brute : Western Digital Raptor 36 Go (ça fonctionne en Sata 1... meme remarque qu'au dessus pour la carte mere)... Ca existe en plus grande capacité (74 et 150 Go)... et si on veut on peut même se passer du disque dur sata 2 de 250 Go. Ceci dit la norme future sera sans doute le sata 2.

Le truand : la meme chose avec des disque dur SCSI/SCA (necessitant donc un controlleur SCSI à acheter en plus). La plupart des SCSI actuels tournent à 10000 tours/min, mais les plus véloce tournent à 15000... bref de la folie a l'état pure quand on voit les prix.

Petite pause café :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

SV_SilentFrog a écrit :La belle : Asus A8N-SLI Premium qui devra etre refroidit par air cooling, le caloduc en a besoin pour bien fonctionner. A savoir que le caloduc peut poser un probleme vis a vis de la longueur de certaines Carte graphique - A verifier avant l'achat
J'ai cette CM, une 7800GT rentre bien. Et je ne vois pas en quoi le caloduc peux poser problème, les cartes graph passent juste au dessus (d'un mm daccord mais au dessus qd même).

Ce caloduc est la pour éviter l'air cooling, donc pas besoin d'en rajouter. J'ai des températures trés raisonnables et stables. :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#16

Message par Silent_Frog »

J'ai lu un article ou l'on parlait d'un probleme pour coller la seconde carte graphique sur une carte mere a caloduc, donc je me mefiais (j'ai juste parlé de vérifier).

C'est super cool que tu puisses confirmé qu'il n'y a pas de problemes de ce genre sur cette carte mère.

Par contre l'on m'a dit que bien que le caloduc n'est pas besoin d'avoir son ventilo (le but etant en effet de s'en passer), il est tout de meme preferrable que l'air circule bien dans le boitier pour qu'il fasse son travail avec la meilleur efficacité. Bref je ne conseille pas le caloduc si la machine passe en watercooling de partout et que l'air ne circulent pas (quoique bcp de watercooler utilise tout de meme les ventilos)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#17

Message par wilbur »

Eh bé, pour un brief matos, ça crache, mais tu vas peut être pourvoir m'aider toua (PS au passage excellent le coup du bon, de la brute . . . :Jumpy: )


Je compte aussi changer de machine et je projette ce genre de chose :

Boîtier ANTEC P150


Atlon 64 Dual core 4_00+
ASUSTeK A8N-SLI Premium
2 fois GF 7800 GTX 256 Mo
Ventilo ZALMAN 9500
Ram Corsair Value 1Go (x2)
Disque MAXTOR 250 Go SATA II
Ecran ViexSonic 20" VP2030

alors les questions maintenant :

Lock-on et un dual corp, c'est faisable. Est-ce qu'il vaut mieux 2 Gr de 256 ou une de 512 ?
enfin l'alim livrée avec le boitier est de 430Wtt (je crois) une 550 est-ce plus sûr ?


Voilà et si vous savez s'il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité avec ces matériels.


Merci bien :cowboy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#18

Message par Silent_Frog »

Je passerai le lecteur de disquettes ;)

C'est bien beau tout ça mais ça suce, donc les Alimentations. C'est un domaine que j'explore encore les alim ;) ... Le mieux serait de calculer la consomation de chaque piece dans la machine avant de choisir.

Petit budget = Raptoxx RT-550 W v2.0. A la base mon choix pour une machine avec une seule carte graphique (pas SLI)... Car un seul connecteur PCI-E (je me trompe ?) On peut en trouver d'autre dans le meme genre au meme prix environ.

Passons aux alim à deux connecteurs PCI-E :

Mon coeur de coeur : Thermaltake PurePower TWV500W dont voici la fiche technique. Plein de connecteurs (9 molex alim quand meme) et un potentiomètre en façade (afin qu'il calcule pour moi) à un prix raisonnable pour ce genre d'ailm (difficile d'etre sur de la qualité d'une alim à 2 connecteurs PCi-E pour moins de 100 euros).

Ensuite y'a les 580/600 et 650 W avec deux Connecteurs PCI-E (comptez 150 € de moyenne)... Mais la j'ai pas fini de regarder, c'est trop cher pour moi... Déjà 100 euros dans l'alim ça me parrait pas mal. Enfin je repasserai peut etre en mettre quelques unes que je juge excellentes (sur le papier et d'apres les utilisateurs du net -enfin ce que j'aurai lu d'ici là- ).

Le boitier... Là c'est un peu comme le clavier et la souris, c'est une histoire de gouts.

Il me semble que Yoyo est fort interessé par le Clavier Logitech G15 et il a bien raison, belle bete que ce clavier :)

Mais bon ceux qui ont des sous et pourront attendre sa sortie, pourrai preferrer L'Optimus Keyboard
(vive le forum C6 c'est là que j'ai trouvé ces liens ;) )

Sinon on trouve de tres bon couple clavier sans fil + souris optique à socle rechargeable.


Pour en revenir au Boitier


Tuning pas cher mais sans port Firewire : NZXT Guardian Noir. Existe aussi dans d'autres coloris, voir la fiche technique. A écouter les avis de matos.net, il est preferrable de changer les ventilos boitier filer avec si on veut le silence.

En restant tunning on trouve meme des boitiers qui ont mis des armures, toujours chez NZXT.

Les Aspire sont jolies aussi.

Futuriste, le Sunbeam Trio Argent/Noir

Grande marque pas cher mais plus sobre : Thermaltake Swing (existe aussi avec fenetre)

Apres moyen tour ou grande tour. Perso en moyen tour, j'ai tendance a penser 5 baies Externes 5"1/4 et 2 baies externes en 2"1/2 (au lieu de 4 et 1). Deja parce qu'un systeme de watecooling en baies 5"1/4 prend des fois deux places, ainsi que certain affichages multicartes. Apres le nombre de place en 5"1/4 à l'interieur dépend de combien cous comptez monter d'options dedans (disque durs principalement). Ensuite parce que j'ai un un lecteur zip a mettre en plus du lecteur disquette. Le boitier c'est vraiment une question de gouts (et de ventilation ;) )

Bien que n'ayant pas besoin de boitier (j'ai des surplus), j'en avais visé un pour le plaisir... Mais je le trouve plus.

Bon qu'est ce que j'ai oublié à part de la pate thermique ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#19

Message par wilbur »

arf t'as posté trop vite toua, bon je calcule déjà pr les alim
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#20

Message par jdaou »

Si je me souvient bien, un "SLI" Made in ATI (=le CrossFire ) est different d'un SLI Nvidia, sur l'ati il faudrait une carte graphique maitre ( cross fire edition ) avec l'electronique en rab qui lui permet de gerer une carte fille et une carte mere a base de chip ATI donc a priori point de carte mere SLI pour les ati ?

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#21

Message par Silent_Frog »

Lock-on et un dual corp, c'est faisable. Est-ce qu'il vaut mieux 2 Gr de 256 ou une de 512 ?
enfin l'alim livrée avec le boitier est de 430Wtt (je crois) une 550 est-ce plus sûr ?
Aucune idée pour Lock On et le Dual-Core Processeur.

Je trouve etrange de faire une machine en double coeur sur un socket 939 en ce moment, c'est d'ailleurs ce qui freine mes achats (en plus de mes finances qui grimpe un peu en attendant l'heureux moment). C'est sans doute parce que je débarque dans ce monde aux êtres à deux coeurs, et que ça me parrait encore trop cher.

D'autres te répondront mieux que moi, car certains possedent deja deux coeurs (moi un seul ça me suffit pour le moment... plus tard la greffe... Z'auriez pas plutot des filtres a poumons ? ).

Deux de 512 :) Je déconne... moi une fois passé la carte 7800GT 512Mo je freeze un peu :tongue:

430W sans calculer... Cà me parrait suicidaire au vu de la bete.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#22

Message par wilbur »

disons c pas mois qui paye, et j'ai envie d'une machine qui duuuuuuuuuuure, je pensais aussi pour l'alim, celle qui tu as mise en lien à l'air pas mal, la grosse. merci quand même
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#23

Message par Silent_Frog »

jdaou a écrit :Si je me souvient bien, un "SLI" Made in ATI (=le CrossFire ) est different d'un SLI Nvidia, sur l'ati il faudrait une carte graphique maitre ( cross fire edition ) avec l'electronique en rab qui lui permet de gerer une carte fille
+1. J'ai compris la meme chose.
et une carte mere a base de chip ATI donc a priori point de carte mere SLI pour les ati ?
De celà je ne suis pas sur (faudrait se renseigner). En effet ça me parrait douteux qu'ATi se lance si tard dans le marché des Cartes jumelles sans s'assurer de la compatibilité de ses CG avec les CM existantes. La dessus, tu as peut etre raison dans le fait qu'une carte mere SLI peut foutre sa merde dans le crossfire. Donc si qq en sait plus, le post est là pour ça. Personelement je précise des le départ que je ne suis pas un fan des ATI (qui sont surement tres bien, mais je suis resté faché avec ATI) et dans le doute, je donne le lien d'une carte mere certifiée Crossfire (une Lanparty tres chere ]Ecran ViexSonic 20" VP2030[/QUOTE] Je ne connais rien aux ecrans TFT ;)

Pour les radiateurs, l'aircooling, le watercooling et l'overclocking, je passe le relais à plus callés que moi.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#24

Message par Silent_Frog »

Et pour rire...
j'ai envie d'une machine qui duuuuuuuuuuure
Attend un peu avant de la monter alors ;)

Aie, pas la tête... :exit:

A part ça, j'ai dit/fait une bétise dans mes choix ou je suis à peu pres à jour ? :detective
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
leader
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 23 août 2002

#25

Message par leader »

Merci beaucoup pour votre aide!Je pense que vous m'avez donné tous les éléments pour choisir ma prochaine config!!J'aimerais savoir quel écran vous conseillez ??

Merci!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »