c'est quoi ça ??? le Ping????

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

c'est quoi ça ??? le Ping????

#1

Message par wilbur »

si je la pose la question :yes: moi ça me fait penser à Ping Ping dab da b daaaaaaaaaaaaaaaa vous savez le remix de cet été Axel F crazy frog :Jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#2

Message par wilbur »

ce post sers à m'instruire sur le Ping et à défouler un peut le forum !
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Le ping c'est le temps de reponse entre 2 pc distants.
Si je dis pas de connerie :detective
a+
:cowboy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#4

Message par wilbur »

merki en Ms je suppose ?

donc faut qu'il soit le plus petit possible alors ?
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

exactement. en milisecondes. au plus il est bas au mieux c'est.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Et le calcul du ping est faux dans LO depuis la 1.1, pour les connexions bas débit en tout cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

Ha bon ? comment ? pourquoi ? où ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Il fait une mesure toutes les cinq minutes environ, donc quand tu te connectes il fait la première. Quand tu es en bas débit, la connexion (chargement de la mission, des autres clients, etc) bouffe toute ta bande passante et il fait le premier ping en meme temps, donc pendant cinq minutes tout le monde te voit avec un ping de 2500 alors que tout va bien :tongue:
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#9

Message par Doug »

Une remarque que je profite de glisser dans ce sujet. La latence ne peut être l'unique facteur d'une partie surchargé. On peut avoir un temps de réponse correcte tout en ayant une congestion du réseau.

Si je dis ca c'est parce que j'ai souvent entendu : "Ca lag et pourtant les pings sont bons".

N'empêche qu'une latence faible ne mange pas de pain. :p

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#10

Message par shockeur »

--> source

Un peu long mais enrichissant :detective


Si vous êtes un joueur en ligne, deux mots doivent vous être familiers : "ping" et "lag"

Le ping est le temps en millisecondes que met une information à faire l'aller-retour entre votre machine et un serveur. Un jeu "en ligne" nécessite des échanges constants et rapides d'informations avec un serveur, de manière à ce que tous les joueurs connectés simultanément au même serveur puissent jouer ensemble dans de bonnes conditions. Plus le ping qui sépare votre machine du serveur est "petit", plus le confort de jeu est grand.

La qualité du ping, qui tire son nom évocateur du bruit des sonars utilisés dans les sous-marins, est déterminante pour choisir le "bon" serveur de jeu, celui où le temps de réponse permet un jeu fluide et sans à-coups. Quand ce temps de réponse n'est pas optimisé ou que le serveur de jeu peine à réponde, les parties deviennent difficilement jouables, et on parle alors de "lag".

Un "bon" ping avec un serveur de jeu dépend de plusieurs facteurs :

1/ La qualité de la connexion

Cette qualité n'est pas uniquement liée au débit de votre connexion Internet, elle dépend également des choix techniques opérés par votre fournisseur d'accès Internet. En effet, une information qui transite sur Internet ne se déplace pas en ligne droite, de votre ordinateur vers un serveur. Le cheminement emprunté est complexe et un grand nombre de machines peut être rencontré en route. Plus ce chemin est court et plus le ping a des chances d'être bon. Il faut donc que votre fournisseur d'accès Internet soit "proche" des principaux serveurs de jeu.

2/ L'encombrement du réseau

Cet encombrement du réseau peut être de deux ordres :

- Interne. Le réseau interne de Noos peut être momentanément surchargé. Les causes de cette surcharge peuvent être multiples, la bande passante offerte à l'ensemble de nos abonnés n'étant pas infinie et les logiciels de P2P (gnutella, Kazaa, etc.) pesant lourdement sur l'occupation du réseau. Régulièrement, Noos augmente sa bande passante globale de manière à mieux prendre en compte ces surcharges ponctuelles.

- Externe. Internet connaît des heures de pointe où il est difficile à tout le monde de se connecter dans de bonnes conditions. Une fois sortis du réseau Noos, les "paquets" d'informations transitant entre votre ordinateur et le serveur de jeu peuvent être bloqués par un routeur distant, un serveur encombré. Il est préférable en ce cas de tenter de se connecter sur un serveur de jeu plus "proche", ou d'attendre que l'encombrement du réseau Internet diminue.

La qualité du ping vers un serveur de jeu peut "fluctuer", entraînant des connections chaotiques et des parties difficiles à jouer (gel de l'action, ralentissement, etc.) Ces fluctuations peuvent correspondre à l'encombrement du réseau, interne comme externe, mais peuvent être également dues au propre encombrement de la bande passante qui relie le serveur de jeu à Internet. En effet, le serveur de jeu peut être hébergé par un particulier, qui peut parfois connaître des difficultés.

3/ L'encombrement de votre machine

Avant même de parler de débit, il est important de rappeler que votre machine doit être si possible récente et en bon état de fonctionnement, et que les connexions réseau standard doivent être bien installées. Si votre ordinateur a déjà des difficultés de connexion à Internet, il est probable que vous retrouverez ces difficultés dans le cadre du jeu en ligne. Ceci dit, plus votre abonnement est "haut débit", plus la bande passante qui vous est accordée est grande, créant les conditions d'une bonne "jouabilité". Ainsi, un abonné Noosnet Rapido pourra plus facilement soutenir des échanges constants et rapides avec un serveur de jeu qu'un abonné Noosnet Primo. Néanmoins, vous pourrez optimiser votre qualité de connexion en évitant d'utiliser votre bande passante à d'autres fins, en interrompant momentanément les autres logiciels connectés à Internet (Logiciels de chat, logiciels d'email et de consultation Internet, téléchargements en tout genre, etc.). Si vous utilisez un logiciel de P2P, il faudra non seulement l'arrêter mais attendre que les "nodes" (autres utilisateurs pouvant être connectés à votre ordinateur) aient "oublié" votre adresse IP (identification Internet de votre machine). En effet, longtemps après que votre logiciel de P2P est arrêté, un nombre important de machines pourrait toujours tenter de s'y connecter, encombrant la bande passante de votre machine par de multiples requêtes.


Comme vous l'avez compris, on ne peut pas dire de manière générique "mon ping est bon" car cela dépend d'un ensemble de facteurs dont ni vous ni nous n'avons l'entière maîtrise. La seule garantie d'un bon ping entre vous et un serveur donné consiste à tester à l'avance la qualité de la connexion. En choisissant des serveurs de jeux "proches" et non encombrés vous vous garantissez de bonnes conditions de jeu, et diminuez les risques de "lag"...

Il existe de nombreux logiciels gratuits permettant de "tester" à l'avance la qualité de ping vers un serveur distant. Vous pouvez néanmoins tester de façon plus rapide le ping d'un serveur distant (jeux ou site) en appliquant la procédure suivante :

1) Allez dans le menu Démarrer / Exécuter...

La fenêtre "Exécuter" s'affiche.

Selon votre système :

- Windows NT, 2000 ou XP, entrez CMD dans la zone Ouvrir

- Windows 95, 98 ou ME, entrez COMMAND dans la zone Ouvir

Puis, cliquez sur OK

Une fenêtre MS-DOS s'affiche alors.


Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#11

Message par Booz »

Bouf! ça calme comme réponse! :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#12

Message par wilbur »

ouaip ! tres tres instructeur, merki
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 août 2005

#13

Message par logijoy »

Non de dieu , ça c'est une réponse
:sweatdrop

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#14

Message par kalymer067 »

Hello !!!

Schokeur, t'aurais pu préciser que t'as pompé ça là (merci google) :

<<<< ici >>>>

Mais bon, à la limite du momment que ça peut instruire ....


:hum: :hum:

@++++
WaterBloc Powered

Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#15

Message par shockeur »

Oula, p'tit gars.
Si j'avais pompé sur la source (la vraie), j'aurais donné la source de suite, c'est pas vraiment mon style.
La "fausse source" ...la ou je l'ai prise se trouve bien sur un forum.
Google ne dis pas si je suis de mauvaise foi, c'est sur, désolé sinon. :innocent:
J'ai modifié le reply : Ajout de la source de l'info.
[SIGPIC][/SIGPIC]

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#16

Message par kalymer067 »

shockeur a écrit :Oula, p'tit gars.
Hey, déjà je suis pas petit :crying: :crying:

Sans plaisanterie, j'éspère que tu as pas mal pris mon message, c'est juste qu'en lisant ta belle définition du "Ping" j'ai constaté que ça venait de Noos, donc je me suis dit que google devait être derrière tout ça et comme je suis curieux de nature, j'ai voulu trouvé l'article original ....

En fait c'est du double plagia :exit:

De toute façon du momment que ça rend service. :yes: :yes:
WaterBloc Powered

Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#17

Message par XEDON »

kalymer067 a écrit :Hello !!!
Schokeur, t'aurais pu préciser que t'as pompé ça là (merci google) :
<<<< ici >>>>
Mais bon, à la limite du momment que ça peut instruire ....
:hum: :hum:
@++++
Ca ........... c'est le genre de post qui me gave grave dans un forum ... :banned:
Les MP ne sont pas à dispo pour faire joli ... mais pour s'en servir ... :hum:

Pas la peine de " flinguer " un gars en direct ... pour le plaisir GRATUIT de ... surtout quand l'info est pour le bien de la communauté C6 ... et que rien ne t'empêcher de faire la même chose ... !!! :busted_re
Bien au contraire .... :yes:

@+ :yes:

PS : Shockeur ... merci pour l'info ... :notworthy

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#18

Message par XEDON »

XEDON a écrit :Ca ........... c'est le genre de post qui me gave grave dans un forum ... :banned:
Les MP ne sont pas à dispo pour faire joli ... mais pour s'en servir ... :hum:

Pas la peine de " flinguer " un gars en direct ... pour le plaisir GRATUIT de ... surtout quand l'info est pour le bien de la communauté C6 ... et que rien ne t'empêcher de faire la même chose ... !!! :busted_re
Bien au contraire .... :yes:

@+ :yes:
PS : Shockeur ... merci pour l'info ... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Bon ça c'est pas fait par mp, tant pis, ce sera pour la prochaine, sujet clos.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#20

Message par XEDON »

Vu avec kalymer067 ... par MP ... :yes:
Tout baigne ... :notworthy ...
et je reconnais être peut-être "parti" un peu vite ... :hum:
@+ les amis ;)

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par T-BIRD »

:Jumpy: :Jumpy: avec ma FreeBox je tournes en moyenne à 4ms avec 0% de perte :Jumpy: :tongue:
comment je fais , je l'ai configuré en FASTPATH
Mais attention se n'est valable pour les longueurs jusqu'à 1500 m , et de bonne qualité de ligne sinon on risque des pertes de données
Pièces jointes
capture ping.JPG
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

evidemment des perf comme ça ....ça fait réver ...;)

surtout à 10 000 km de vous !! où dans les bons jours j'arrive à aller en dessous de 200ms !!!

(et je ne parlerai pas des jours ...sans !!! )

ps : j'ai lancé la boucle pour voir aujourd'hui !!!

pas si mauvais jour que cela ... :sweatdrop

[IMG] http://www.checksix-forums.com/attachme ... 2815&stc=1
[/IMG]


:hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »