Nouvel écran

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

Nouvel écran

#1

Message par Chaser »

Mon 19 pouces catho commençait à être fatigué, alors j'ai cassé ma tirelire et je me suis lâché...
Je me suis offert un 20' NEC LCDMultiSync2070NX, et là, depuis ce WE, le monde a basculé. o_O
Quel confort, quelle précision, quelle qualité d'image, quelle palette de couleurs. Excellent pour la photo que je pratique en amateur depuis un certain temps déjà mais également parfait pour les jeux.
Je fais du simu bien sûr (F4, Lock On, PF, EECH, SH3, mais aussi raven shield, age of empire etc) et je n'ai constaté aucun problème de rémanence, de lenteur d'affichage ou autres inconvénients... Il est donné pour 16ms (7 en montant et 9 en descendant). :sorcerer:
Bref que du beau et du grand:yes:
Depuis, je compare l'ordi à une chaîne HIFI. un bon équipement avec des enceintes crades, c'est exactement la même chose.
Je viens de me rendre compte que quelle que soit la bécane qui est en dessous, carte mère, carte graphique mémoire etc, si l'écran ne suit pas, il n'y a aucun intérêt à investir dans du bon matos.
En plus et pour terminer, n'oublions pas que le seul lien entre l'ordi et l'utilisateur, ce sont ses yeux et eux, ils sont irremplaçables! :cowboy:

Et vous, vous y pensez à vos yeux et à l'écran? :huh:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

la fréquence d'un LCD et d'un CRT est différente.

sur mon CRT 22" Liiyama je pousse à 110 hz et c'est bien plus confortable pour les yeux .
il parait plus lumineux du coup !!!
je je garde une petit marge puisqu'il peut aller jusqu'à 130hz !!!

te remarque est très pertinente sur le matériel , et l'immersion que cela ammène.

c'est un peu comme le pilote qui se veut hardcore...et qui est assis sur une chaise bien doite avec les joystick sur le bureau...
le jour où il va passer dans un cockpit (ou simili ) ...ça sera un pas de géant dans l'immersion aussi.

mais comme d'hab...chacun fait ce qui peut...à défaut de faire ce qu'il veut parfois !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chaser »

Salut Jallie. Bien sûr il est clair que malheureusement, chacun fait ce qu'il peut et non pas ce qu'il veut. :sad:
Mon sujet est plus simplement pour dire que avant de penser à investir à court/moyen terme 400, voir 500 euros dans une carte graphique (beaucoup ne jurent que par ça), ou des barrettes de mémoire qui ne sont pas données non plus, la logique voudrait qu'on investisse d'abord à moyen/long terme dans un écran de qualité, sans pour autant aller systématiquement jusqu'à des sommes inconsidérées. De plus, la taille de l'écran n'est pas toujours synonyme de qualité non plus... :crying:

Est-ce qu'on y pense en achetant un ordi? :hum:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#4

Message par hedo »

Je possède un TFT 16 ms et quand je suis obligé d'employer un CRT de la même gamme de prix, j'ai vraiment l'impression de retourner à l'âge de pierre, icones, caractères imprecis, un légé flou etc.. . Sur un TFT, on peut presque compter les pixels sur l'écran tellement c'est net.
ImageImage

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par rico »

Entierement d'accord avec toi Chaser, je donne ce conseil a tout le monde, l'ecran c'est la santé de l'utilisateur, et de plus c'est pratiquement le seul element qu'on garde le plus longtemps, donc le meilleur invest. dans le monde de l'informatique, il faut pas hesiter a y mettre le prix, mon 19'' Vision Master Pro 450 me ravi tjrs, hte resolution + hte frequence de rafraichissement, bonne temp. des couleurs, etc...bon question encombrement et poid il me gonfle un peu...mais j'attend que les LCD en 1600x1200 avec bon rafraichissement sortent. Est-ce possible dans cette technologie?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Moi, j'avais explosé ma tirelire pour me payer un écran Sony professionnel il y a 5 ans environ, et chaque jour, je ne le regrette pas. Par rapport à mon ancien Panasonic, c'est un monde de différence. Moins de fatigue oculaire, plus de précision, plus de couleurs, tout mieux.

C'est le dernier élément sur lequel économiser!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

je viens de passer sur un TFT 20' (viewsonic VP201B), je pensais deja avoir un bon TFT mais là c'est le bonheur que ce soit pour la photo ou pour les jeux. Aucuns regret pour cet achat :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »