reglage des couleurs

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

reglage des couleurs

#1

Message par vettes »

bonjour a tous,voila j ai un petit souci de reglage,je voudrais savoir si quelqu un sait comment faire pour baisser la saturation des couleurs dans un jeu,j ai le choix dans la carte graphique (ati x800xt)de regler la luminosité,le contraste,le gamma,mais j ai pas la saturation.....et comme sur mon ecran crt je n ai pas non plus ce reglage,il m est impossible de regler cette saturation,je trouve ca bizarre de ne pas pouvoir avoir ce reglage qui me parait quand meme un truc de base...si quelqu un sait par quelle maniere je peux avoir ce reglage(logiciellement toujours ou autre)je suis preneur....merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#2

Message par Excalibur »

Vérifie déjà si le modèle de ton écran est repéré par le plug&play ou si il est indiqué comme écran plug&play par défaut (ou un truc comme cela). Sinon il existe peut-être un fichier .inf un .icm ou un .icc downloadable sur le site du fabricant ou plus simple, il est peut-être dans la liste de windows.

Les .icc et .icm sont à installer via Panneau de configuration => Affichage => gestion des couleurs => Ajouter.

A+ :king:
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »