Routeur: mes premiers pas ... Heelp !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Routeur: mes premiers pas ... Heelp !

#1

Message par Bastan »

Je viens de m'équiper d'un routeur (Belkin) qui fonctionne très bien. Merci John pour le paramétrage ;)

Seulement j'ai deux petits problèmes:

1/ conformément à la doc, j'ai rentré mes identifiants de connection lors de la config, et c'est donc lui qui se connecte chez mon FAI dès qu'il est sous tension.

Ce que je n'aime pas, c'est que dès que je démarre mes ordis, ils sont connectés d'office au net. Et il arrive parfois que mon modem et donc le routeur, aient une activité INTENSE (Up et Down), alors que "moi" je ne suis pas, ou plus connecté (j'ai désactivé toutes les maj auto pour tester). Les FW du routeur et de XP sont activés.

Ma question: est ce normal ? Et comment faire pour isoler mon ordi du Net sans désactiver la carte réseau ( je vois que cette solution...) ?

2/ la doc dit aussi que le routeur doit être redémarré quand cela devient nécessaire ".... s'il commence à ne plus fonctionner normalement..." .

Ma question: comment s'aperçoit on qu'un routeur ne fonctionne plus normalement ??


Je pense que ces questions vont faire doucement sourire les pros du réseau... Mais bon...

Merci !!!
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par OVCS?-Kaoss »

pour isoler ton ordi de net tu as juste à supprimmer la passerelle des paramètres réseau. ( la passerelle étant l'ip de ton routeur normalement)
pour pas bricoler tes paramètres réseau à chaque fois télécharges magic ip

et fais toi 2 profils un avec la passerelle et un sans passerelle
au démarrage du poste tu passes d'un profil à l'autre :)

enjoy

edit : orthographe
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

bastan a écrit : 2/ la doc dit aussi que le routeur doit être redémarré quand cela devient nécessaire ".... s'il commence à ne plus fonctionner normalement..." .

Ma question: comment s'aperçoit on qu'un routeur ne fonctionne plus normalement ??
Par exemple si tu es est déconnecté et que le routeur n'arrive pas à se reconnecter tout seul rapidement ou s'il ne maintient pas la connexion ethernet. Regarde aussi les diodes sur le routeur.

EDIT : @ OVCS?-Kaoss. Super pratique le lien :punk: !!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par skyeyes »

pour isoler ton PC tu peux aussi installer un firewall comme Zonealarm et d'un clic droit sur l'icone de la barre de tache : "arreter toute activité internet" et de inversement .
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Bastan »

OVCS?-Kaoss a écrit :pour isoler ton ordi de net tu as juste à supprimmer la passerelle des paramètres réseau. ( la passerelle étant l'ip de ton routeur normalement)
La passerelle, c'est quelque chose qui apparait avec les cartes réseau ? Si oui... Y'en a pas.
pour pas bricoler tes paramètres réseau à chaque fois télécharges magic ip
Je vais l'essayer, mais les critiques sont pas tellement bonnes sur ce prog ...


skyeyes a écrit :pour isoler ton PC tu peux aussi installer un firewall comme Zonealarm et d'un clic droit sur l'icone de la barre de tache : "arreter toute activité internet" et de inversement .
Le firewall du routeur + le firewall de XP + ZoneAlarm ça fait pas beaucoup ?

Merci ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Vortex1 »

Il suffit de se passer de celui d'XP ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#7

Message par big pinguin »

Attention quand même , un modem routeur sert à ca , avoir une connexion net permanente . Que tes PCs disposent d'un accès permanent vers internet c'est pas grave mais dans l'autre sens il doit être protégé . De ce fait tu dois avoir sur le routeur un FW et surtout une configuration du routeur en NAT pour autoriser certaines connexion venant de l'extérieur vers une machine de ton réseau .

En ce qui concerne l'activité de ton routeur , cela provient de plein de chose , outre les possibilités liées aux programmes installés sur ta machine , il y a toujours activité entre ton routeur et la baie dslam , entre ton routeur et le premier serveur d'authentification/réseau de ton FAI .
Et c'est tout à fait normal , éteint tes machines et regarde .

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Vortex1 »

Le nat ne me parait pas utile, sauf à héberger des parties ou des sites internet. Au contraire, indiquer au routeur si il se présente une demande externe sur un port l'adresser au PC1 présente à mon avis plus de risque que de dire : laisse tomber toute demande externe, AMHA.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »