Problème réseau

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

Problème réseau

#1

Message par Wolfair »

J' ai un gros soucis de réseau local et je ne vois vraiment pas de quoi ça vient.
J' ai donc 2 PC
PC1: A7N8X Deluxe, Xp3000+, 1024Mo ram PC3200, ATI 9200SE 128Mo, Win XP+SP2
PC2: AK76-SN, XP1500+, 512Mo ram PC3200, Geforce 2MX 32Mo,Win XP pro +SP2
Il y a un mois, les deux PC étaient formatés en fat32, le réseau marchait trés bien et je pouvais jouer en réseau local avec Lock-On 1.02 puis FC (qui a bien amélioré les choses pour LO...)
depuis, le DD (ATA) du PC2 m' a laché. Je l' ai donc remplacé par le DD ATA) du PC1, reformaté et j' ai acheté un DD 80Go SATA pour le PC1. Aujourd' hui les deux DD sont formatés en NTFS, le réseau marche très bien (échange de fichiers etc...), mais là où le bas blesse, c' est que LO ne tourne plus en réseau local !!! :crying: :crying:
J' ai essayé avec des adresses auto ou manuelles, mais rien ne marche.
J' ai essayé en reliant les deux PC directement avec un cordon croisé: rien... :sad:
J' ai essayé avec un switch 8 ports Peabird: rien... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Ca fait plus de quinze jours que j' essaie un tas de choses dans les paramètres mais toujours: rien...
Au fait, qu' est-ce que c' est que ce "port" dans FC, dans la page jeu local?
avant je n' y est jamais touché, et si je l' enlève la connection ne se lance même pas
Voilà, alors si quelqu' un à une petite idée, je suis preneur... :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

le port, est la voie suivie par les données qui s'échangent entre les pc pour le jeu en multi

si tu as un routeur, tu dois ouvrir ledit port
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Drakho

#3

Message par Drakho »

sony tuckson a écrit :le port, est la voie suivie par les données qui s'échangent entre les pc pour le jeu en multi

si tu as un routeur, tu dois ouvrir ledit port
En l'occurence, le routeur n'y est pour rien...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

donne nous la config IP des 2 cartes reseau svp
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par Wolfair »

Pour la config IP des deux PC j' ai:
PC1 Adresse Ip:192.168.0.76
Masque :255.255.255.0
Passerelle :192.168.0.76 (metrique automatique)

PC2 Adresse IP:192.168.0.77
Masque :255.255.255.0
Passerelle :192.168.0.77 (metrique automatique)

Je n' ai absolument rien au niveau du serveur DNS.
Les paramètres NetBios sont ceux par défaut

Pour ce qui est du port, FC me donne: 10308...je ne sais pas à quelle valeur ça correspond.
Ce n' est pas un routeur, mais un switch tout bète...Je l' avais mis en place pendant que l' un des PC était en NTFS et l' autre en Fat32, sinon les deux PC ne se trouvent pas s' ils sont branchés directement l' un à l' autre.
En attendant, merci pour vos conseils et remarques.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

TU partage ta connex internet via un routeur ou un PC ???
Car (ca na rien a voir ) mais tes Ip de passerrelle ne servent a rien

Lss PC se ping ??
mets bien tes cartes reseau en auto nego pour la vitesse ....
ou alors forcent les 2 meme vitesse
que dis le firewall du SP2 ?? y as tu touché ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

kisslanding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par kisslanding »

bon , déja au niveau de la passerelle il yà un blème (chaque pc est passerelle).
dans ton réseau si j'ai bien compris 2 pc sur un switch mais qui partage la connexion internet? (si il yà partage) si pc 1 alors la passerelle pc 2 doit etre 192.168.0.76 les dns doivent etre ceux de ton fai. essaye en désactivant les 2 firewalls de xp aussi méfie toi du ancienne installation éventuelle de zone alarm ou autres pour ça un bon reg cleaner avec suppressions de toutes les anciennes clefs liées aux anciens firewall
Est ce que lock on est la seule applis réseau qui ne marche pas?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#8

Message par Wolfair »

Pour l' internet, mon modem est un Thomson Speedtouch ST510v4 avec liaison au PC par ethernet.
Le branchement est le suivant: Modem sur ligne1 du switch
PC1 sur ligne7 du switch
PC2 sur ligne8 du switch
Ce que je ne comprend pas, c' est pourquoi LO aujourd' hui refuse de se conecter entre les deux pc, alors qu' il y a un mois tout était très bien, avec exactement les mêmes paramètres. Pour kle firewall, LO est "admis" sur les deux pc. C' est vrai que je n' est pas (encore) essayé avec un autre jeux. Autrement, le réseau fonctionne très bien. Je peux relire une vidéo, d' un pc à l' autre, échanger des fichiers etc...
Je vais essayer avec Falcon TI, j' ai déjà recopier tous les fichiers d' un pc à l' autre sans problèmes, je verrai bien en faisant une partie réseau si ça vient du matos ou d' un problème de configuration des paramètres de LO.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Vortex1 »

Le 510 est activé comme routeur pour le switch ?

Tu as changé récemment de firmware pour le 510 ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#10

Message par big pinguin »

Si tout fonctionne c'est que cela vient de LO qui doit surement très chatouilleux pour le réseau .
Donc tu dois avoir un paramètre de configuration qui gène et je pense particulièrement à tes passerelles .
Normalement il faut que toutes les machines d'un même réseau ( chez toi 192.168.0.x) pointent vers une même passerelle . Il est possible que LO fasse appelle à celle-ci . Comme tu es connecté via un switch et surtout un modem ethernet , met en paramètre passerelle l'adresse de ton modem coté réseau 192.168.0.?
Voila fait déjà ca et verifie si cela fonctionne , il faut pas grand chose pour que cela ne fonctionne pas .
Il est possible que les autres jeux fonctionnent car ils utilisent l'adresse broadcast qui est attribuée à toutes les machines par défaut .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#11

Message par Wolfair »

Bon, j' ai résolu en partie le problème. Ca marche très bien avec les deux pc reliés directement l' un à l' autre, sans passer par le switc...il suffit de bien paramétrer LO et tout fonctionne nickel..... désolé................ Je suis bon pour le goudron et les plumes. Reste plus qu' a essayer avec le switch, mais franchement, il n' y pas de raison.
Mon problème, c' est qu' en fait le PC1 est le serveur et le PC2 est donc le client, et moi, je m' évertuais à donner comme adresse au PC2 sa propre adresse (je ne sais pas si je suis très clair là...)alors que je devais lui donner celle du PC1. Voilà, il en fallait un pour faire cette c.....rie. Et bien c' est moi qui l' a fait!!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#12

Message par drageonfly »

hello


j le meme blem de connection reseau pour partager internenette depuis le passage a 8mega

je correspond bien avec l autre machine mais ma connection varie entre 22 et 48 Kbs descendant et 3.2 5 en montant suivant la position du cable sur le hUBB
le probleme est sur les 2 machines angry
le lien direct
avec ma machine affiche 3164Kbs descendant et 671 montant
avec 2e machine affiche 3064Kbs descendant et 650 montant

le hub peut il bloquer la connection????ou y a une modiff a faire
comme on dit ca marchait avant avec le forfait 512

ma configue

moden usb sagem sur pc 233 mhz 64 mo ram . os plateforme linux IPcop sortie reseau
cable 1 m
hub 8 port
10 m de cable machine 1 amd 2400+ 512ram os XPpro
3 m de cable machin2 2 amd 64 3500+ 512ram XP pro
@+ bon vols
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »