problème de ventilo

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

problème de ventilo

#1

Message par Acheron »

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai changé de PC il y a trois jours. A l'origine, celui ci est équipé d'une Gefroce 6200 SE turbo cache que j'ai voulu remplacer par une ati type 9600 etc... J'installe les derniers drivers, tout se passe comme d'hab', je lance un jeu, no problème,... mais lorsque je lance pacific fighters, mon ordi plante direct, écran noir et message d'erreur "vpu recover a arrété,..." Je coupe donc le vpu, vérifie les connection de ma carte et paf, rebelotte.
Après avoir tout vérifié, j'ai remarqué que le ventilo de ma carte graphique ne se lançait pas au démarrage. J'ai essayé avec une autre de mes vieilles carte, même problème... alors que sur un autre pc les deux tournent impec'.

Z'auriez pas une petite idée par hasard? Nan parce que j'aimerais bien attendre un peu encore avant d'acheter une nouvelle carte graphique et être sure qu'elle va marcher...
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#2

Message par CARTOUCHE »

Regarde déjà si t'as une tension(multimetre) sur la fiche du ventilo pc branché ( attention quand même à toi ).Mais sans lancer des jeux sa fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Je pense moi aussi que c'est tout betement le cable d'alim qui arrive sur ta carte qui n'apporte pas de courant.... ou alors c'est peut-etre ton alim qui n'a pas assez de puissance... mouais la premiere solution me semble la plus plausible.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#4

Message par Acheron »

Ben je vais vérifier ça ce soir. Mais ça voudrait dire que les deux artes auraient le même problème? Ce serais quand même balèze. Et si c'était le cas, quelles solution il y aurait à votre avis?

merci en tout cas pour votre aide, moi j'en perd mon latin....
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »