Qqn s'y connaît en PHP ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#1

Message par Thierry.C »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour résoudre un problème sur le formulaire de mail que je suis en train de préparer pour mon site.

Je n'ai appris ni Java, ni PHP, mais le C++ me permet d'en comprendre les grandes lignes (et davantage pour Java..).

En résumé, j'ai repris des bouts de codes (sources libres) que je tente d'adapter à "mon cas".
Ainsi, j'ai un formulaire en Java, appelant un fichier de traitement en php. C'est celui-ci qui envoie définitivement le mail, puis renvoie sur une page spécifique selon échec ou réussite de l'envoi...

Seulement, "tout" semble d'aller pas trop mal... Sauf que lors de mes tests, je ne vois jamais le message que j'écris lors de la réception du mail.

Je suis quasi certain que ça vient du fichier "traitement.php", que je mets ci-joint...

Si une âme charitable pouvait me dire où ça merde, et comment réparer tant qu'on y est, je lui en serais très reconnaissant !

Merci !!!
@ bientôt !
Thierry

PS : désolé, il n'y a pas de commentaires dans ce code, parce que je l'ai seulement modifié très légérement, pas écrit...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#2

Message par Exocet »

Essaye http://www.developpez.com .... un site qui m'aide "assez" pour mon stage ... :lol:

panda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 05 septembre 2001

#3

Message par panda »

Pour t'aider il faudrait que tu fournisses le code du formulaire lui-même, histoire de voir comment est appelé le fichier de traitement, comment il intervient, parce que là, je vois mal comment tu récupères tes variables par exemple (méthode GET ou POST ?).

Sinon, pour ne pas se mélanger les pinceaux entre javascript et PHP, il est tout à fait possible de tout faire en PHP, y compris les éventuels tests de conformitié des informations entrées par l'internaute (style est-ce que l'adresse e-mail entrée a bien la gueule d'une adresse e-mail, etc ...).

Personnellement, je n'utilise le javascript que pour des fioritures esthétiques non obligatoires car un nombre non négligeagle d'internautes désactivent volontairement le support javascript de leur navigateur, notamment pour des raisons de sécurité.

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#4

Message par Thierry.C »

Bonjour,

Merci Exocet pour le lien !!!

@ Panda :

Oui, oui, je sais qu'on peut tout faire à partir d'une page en php, j'ai d'ailleurs un script qui marcherait très bien pour ça...
Mais c'est justement d'avoir une page en .php que j'aimerais éviter...

Effectivement, je sais que tout le monde n'utilise pas Java (env. 1-2% des personnes qui visitent mon site), mais je n'ai pas trop le choix je crois pour éviter php...

Je te mets le fichier d'appel ci-joint et je vais voir si je peux te mettre le dernier traitement.php (l'autre était en fait celui avant modif, mais qui ne fonctionne pas non plus...)

Au fait, vous avez une idée pour avertir les gens qui n'ont pas ou qui ont désactivé le Javascript puissent quand même m'envoyer un mail (sans voir mon adresse...) ???

Merci en tout cas de votre aide !!!!
@ bientôt !
Thierry

PS : Je vais aussi essayé de retrouver le lien où j'ai trouvé comment écrire ce script...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#5

Message par Thierry.C »

Siouplait ! ;)
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Benhur »

tu ne peux pas voir ton message car tu ecrases les données...
$message="<html>";
$message.="$message";
=> $message contient <html>

essaie ca
ImageImage

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#7

Message par F-MATH »

Salut

Je peu pas trop d'aider sur ton problème.
Par contre, si tu a pas de solution, tu peu aller faire un tour sur des site comme :
http://www.phpfrance.com ou http://www.phpdebutant.org Si tu pose ta question sur les forums, tu aura surment une réponse.
Sinon, j'ai essayer d'aller aire un tour sr ton site, mais quand j'arrive sur ta page index.aps, je vois pas la page mais tous le code de la page.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#8

Message par Thierry.C »

Originally posted by Benhur@20 Jul 2005, 09:04
tu ne peux pas voir ton message car tu ecrases les données...
$message="<html>";
$message.="$message";

=> $message contient <html>

essaie ca
Salut,

Ah ? Je croyais avoir compris que c'était pour permettre (ou éviter ?) qu'on m'envoie du code html...

Je viens d'essayer avec ton code, et pour l'instant, ça me met "erreur survenue...."
C'est bizarre, hier ça marchait très bien !!?? Faudrait pas que ça merde trop souvent comme ça, vous avez une solution ?

Sinon, j'ai essayé de comprendre ton code pour pouvoir le modifier un chouilla (rediriger sur des pages .asp) et j'avoue ne pas tout capter.

Concrètement, que devrais-je modifier/supprimer sur mon code pour qu'il fonctionne ? Les deux "$message = <html>;" et "$message. = </html>;" ???
(Que signifie le "." au juste ?)

J'ai essayé en les supprimant, mais impossible pour l'instant de savoir si ça marche, vu que le message ne veut pas s'envoyer :angry:

Merci !

@ F-MATH :
Tu utilises FireFox ou Mozilla par hasard ?
Si c'est le cas, c'est "normal" et on me l'a déjà signalé. Je crois que c'est dû à une incompatibilité avec FrontPage...
Il faudrait aussi que j'arrange ça un jour, mais pour ça, il faut je pense que je "recrée" tout mon site avec Dreamviewer par exemple.
Et en ce moment, je n'en ai ni l'envie, ni le temps :(( !

Merci en tout cas !
@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#9

Message par F-MATH »

Salut

Oui je suis sous FireFox.

Bon courage.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »