ATI Radeon 9800

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#1

Message par Puppetmaster »

Bonjour :)

j'aimerais connaitre la température de ma carte graphique , une Ati Radeon 9800 car j'ai des problèmes de surchauffe sur mon ordi. je sais que ça se joue entre la Carte et l'alimentation après avoir écarté les autres sources possibles. Pour l'alimentation , la nouvelle est commandée , donc ça c'est réglé.

j'ai utilisé ATI tool , mais celui-ci ne m'affiche pas la température. Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous savait si il y a une sonde sur les Radeon 9800 et si oui , comment puis-je avoir accès à la température qu'elle mesure ?
je précise que ma carte est une générique.

merci
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Sauf erreure, tu peu la savoire en allant dans le bios!

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#3

Message par Totose »

j'ignore si ta carte comporte une sonde de température, voir la doc.
Autrement tu peut essayer de posser un bon thermometre sur son radiateur.
ou encore mieu, choper des sondes comme celle si =>
http://www.ldlc.fr/recherche/id_48392_s_thermo.html
http://prix.generation-nt.com/prix/ache ... -avec-LCD/
Image
M.I.A. ( 2006 )
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#4

Message par Matquin »

Salut a ma connaissance il n'y a pas de sonde thermique sur les 9800 PRO. Seulement sur la serie des X800.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#5

Message par Puppetmaster »

bon bah merci pour vos réponses , si il y a pas de sonde... il y a pas de sonde. Faut espérer que ce soit bien l'Alim qui a une petite faiblesse...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

dans le BIOS, je doute qu'on puisse lire la T° de la carte graphique, on y trouve très très souvent celle du processeur et de la carte mère
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#7

Message par jef32 »

Salut

Moi qui ai cramé une 9800 pro, je me suis donc inquieté de la température que je pouvais ressentir en touchant le radiateur de la nouvelle. Ayant eu récemment un un petit pb d'alim, en allant en racheter une, j'ai questionné le vendeur au sujet de cette t° de CG. Il m'a dit que les CG et notemment les ATI, étaient prévues pour travailler sans pb entre 90° et 110°
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#8

Message par frederic53 »

Si cela peut t'aider, j'ai également une 9800 Pro mais une médiaMax en 128Mo

J'ai de gros souci avec, je pensais en lisant différent forum que cela pouvais venir de l'alimentation, car à priori elle demande pas mal de puissance (a confirmer), j'ai donc changé d'alim j'ai pris une Tagan en 480W à priori une très bonne alim, le problème à quand meme continuer, j'ai donc pensé à une incompatibilité avec ma carte mère (MSI KT4AV) j'ai donc changé pour une Asus A7N8X-E deluxe, et j'ai toujour le meme souci, écriture illisible au démarrage et dans windows par moment, je pense donc que c'est 9800 qui chauffe de trops

Elle est pourtant monté dans une grande tour, et très bien refroidi, mais à priori cela ne suffit pas surtout par ce temps de canicule

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

frederic, tu as fait verifier ta carte avec ta garantie ? c'est quand meme de grosses depenses ce que tu as du faire. Elle a quelle temperature ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par frederic53 »

Pour ma carte je l'ai acheter sur le net dans une boutique en ligne très connu, petite anecdote la première que j'ai recu ne fonctionnais pas, donc renvoyé et la deuxième soit celle de maintenant, à des problèmes depuis pas très longtemps, et la garantie bien sur est fini

Pour le cout de l'opération, je n'est pas compté mais c'est sur que je n'est pas fait une affaire avec cette carte, mais lorsqu'elle fonctionne (la plus par du temps quand meme) j'en suis vraiment ravi, en tous cas je pense que la prochaine ne sera pas une radeon
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »