Les écrans LCD en sous-résolution ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
babar89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 octobre 2002

#1

Message par babar89 »

Je pense sérieusement à changer mon vieux moniteur CRT 17' pour un LCD 19'. Je m'oriente vers un modèle à résolution native de 1280*1024. Seulement ma config est assez vieille, et je pense faire tourner des simus comme IL2-FB seulement en 1024*768. J'ai de toutes façons d'autres jeux comme Hearts of Iron 2 qui ne supportent que cette résolution de 1024*768.

J'ai entendu dire que l'on pouvait "extrapoler" la résolution d'un programme pour passer à la résolution native du moniteur : si j'ai bien compris, ça consiste à étaler l'image sur tout l'écran disponible. Le problème c'est qu'alors ça peut devenir assez moche, par exemple au niveau des textes affichés.

Je me demande donc s'il est possible de faire tourner un jeu dans une résolution petite en mode "fenêtré", cad dans lequel seulement 1024*768 pixels (ou même 800*600) seraient utilisés sur le moniteur, et le reste des pixels resteraient noirs. Ca ne serait pas l’idéal, mais ça m’irait.

Merci d’avance à ceux qui peuvent me renseigner.

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par scuby »

Originally posted by babar89@25 May 2005, 12:06
Je me demande donc s'il est possible de faire tourner un jeu dans une résolution petite en mode "fenêtré", cad dans lequel seulement 1024*768 pixels (ou même 800*600) seraient utilisés sur le moniteur, et le reste des pixels resteraient noirs. Ca ne serait pas l’idéal, mais ça m’irait.
Oui, tout à fait.... c'est à régler dans les drivers de la CG.
(Chez ATI propriétés avancées, Affichage, propriété du moniteur, décocher "Adapter l'image à la taille du panneau" )
Image

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#3

Message par Luigi »

Salut,

J'ai un 19' LCD, et je joue a FB en 1024. Bon les textes bavent un peu, mais ma fois, c'est très potable. Enfin je suis pas difficile comme certains amateurs de CRT parmis nous (pas taper !!! :smartass:)

:)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »