A propos de logiciel de ghost,etc...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Scrat »

Je voudrais savoir comment çelà fonctionne.
Je voudrais aussi savoir si le "ghost" doit être sauvé sur CD ou DVD ou même sur disque dur et surtout savoir comment on réinstalle le ghost dans le cas par exemple d'une réinstall système.
Si on efface totalement le disque dur, faut-il réinstaller le système de base et ensuite on met le ghost.

J'attends vos réponses.

Merci ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#2

Message par JOHN »

Salut

Les images disques (Ghost) peuvent être scindées de façon à tenir sur plusieurs cd ou 1 DVD.
Pour les restaurer, il faut booter avec le cd du logiciel de sauvegarde (voire des disquettes pour les plus anciens) puis selectionner l'image disque à restaurer, donc pas besoin de réinstaller windows.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Ca fonctionne comment ?
Ca sauvegarde à la fois les fichiers et les clés de registre ?

Quel le meilleur logiciel de ghost ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

Ghost :)

p.s: il vaut mieux stocker son image sur un DD , c'est plus sure et plus rapide ;)

Warning ! : dans ce cas là s'assurer d'avoir au moins une autre partition ou un DD suplémentaire sinon on a droit en séance privé à "la musique de la Pub avec le tabouret qui danse" :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Ben j'ai mon système installé sur ma partition C (la partition D c'est musique et docs et téléchargements divers et E c'est uniquement Falcon 4

et j'ai un disque dur externe en partition F
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

l'idéal est de sauvegarder l'iamge sur un deuxième disque dur (niveau sécurité)

une image est un fichier qui est la reproduction 100% exacte d'une partition à un moment X

donc, si tu clones la partition contenant windows et tes programmes, en restaurant cette image, tu te retrouves avec un système 100% identique à celui au moment de la création de cette image...c'est le but ;)


Drive image de powerquest est très bon aussi
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par 50H-Solo »

Si je me rapelle bien, sous Xp, si tu restaures depuis un ghost sur un disque remis a blanc, tu ne pourra pas booter dessus, il faudra faire un fixmbr pour reparer les secteurs de boot depuis la console de recuperation. A la limite, tu refais une install de XP puis tu remets ton ghost par dessus, ça marche aussi. Avec W98, c'était beaucoup plus simple, il suffisait de faire un formatage systeme et de bourrer le ghost sur le disque dur pour que tout soit comme avant. J'ai aussi testé driveImage, j'ai eu quelques bug au moment de la restauration, donc je prefere Ghost, le seul truc de norton vraiement efficace. ;)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

là, suis sceptique

j'utilise drive image depuis quelques années et pas ce genre de souci, suis curieux que ça arrive avec Ghost

l'image contient toutes les infos nécessaires au boot si la partition clonée était bootable...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#9

Message par JOHN »

Il y a une option lors de la restauration, suivant les logiciels, pour créer le MBR à la restauration d'une image disque.
Autrement, le plus sur est de conserver cette image sur un 2ème HD physique ou sur DVD (attention : faire des morceaux de 2 Go lors de la création de l'image pour la sauvegarde sur DVD, c'est ce que le format iso peut supporter).
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »