MP3 / CD audio

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Yop me r'voilà, sans soucis cette fois-çi, juste une petite question.

Voilà, j'aimerai me faire une compilation personnel de quelques titres de musique que je possede à la fois sur mon PC en MP3 et sur CD officiel, soit sur un CD compilation soit en CD single (donc là, rien d'illégal j'espère hein... :huh: ?) Parce que bon, ya plus d'une 20ène de CD, et sa prend trop de place :sleep:
Mais j'ai de vague souvenir qu'à chaque fois que je crée ce genre de CD, il ne passe "JAMAIS" dans l'autoradio de la voiture :angry: mais par contre, fonctionne correctement sur ma chaîne hi-fi... :wacko:

Donc en clair, j'aimerai savoir quoi faire, pour une bonne fois pour toute avoir ma ptite compilation de musique perso sur CD, fonctionnant dans un lecteur CD-autoradio de voiture... ? :(( :help:

De plus, depuis que j'ai formater, je n'ai plus rien pour graver, auriez-vous un conseil sur un logiciel (Gratuit :blushing: ) pour graver ce genre de chose ? :help:
Je me suis demander aussi, si mon problème de fonctionnement pour l'autoradio de la voiture ne serait pas à cause d'un mauvais logiciel de gravure CD... ? :huh:

Merçi :)

PS : J'ai télécharger une démo de Néro sur http://www.telecharger.com, et après l'installation, il me dit que le temps de démonstration est fini, alors que sa fait à peine 5 minutes que je l'ai installer... :wacko: Bref... désinstaller illico...
Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

c'est pas une question de logiciel, mais de reflectivité du média (le CD) et des tolérances de ta tête de lecture.

Ton lecteur d'autoradio n'arrive pas à lire un CD gravé.... faut que t'essaies des CD-R "certifiés audio pour tous lecteurs"... ils sont un peu plus chers, mais j'ai obtenu des résultats assez corrects avec... perso, je prend la marque EMTEC (anciennement BASF), qui fonctionnent pas mal
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Ah ok alors sa vien du CD... Merçi bcp ;)

Bon bah j'ai plus qu'à essayer avec mon dernier CD vierge qui n'est autre qu'un :

Verbatim Super Azo Crystal CD-R 48x 700MB.

Ce model devrait fonctionner ? :huh:
De plus, depuis que j'ai formater, je n'ai plus rien pour graver, auriez-vous un conseil sur un logiciel (Gratuit blushing.gif ) pour graver ce genre de chose ? helpsmilie.gif
Je me suis demander aussi, si mon problème de fonctionnement pour l'autoradio de la voiture ne serait pas à cause d'un mauvais logiciel de gravure CD... ? huh.gif
Bump ;) j'en ai besoin au moin avant Jeudi 00h00, car c'est pour un long voyage de week-end :lol:
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

essaye aussi de voir si t'as pas oublier de cocher la case "finaliser le cd après écriture" (si tu en as une ... sinon il te le fait automatiquement je crois) ça peut poser problème.

Mais comme dit plus haut je pense que ton auto-radio supporte pas trop les CD-R tout simplement mais peut-être as-tu une chance d'avoir un meilleur résultat avec les cd-r "audio" comme le disait TooCool... et pour le cd que tu cites ne dépasse pas les 650megs si il aime deja pas les CD-R je doute qu'il aime que ton cd soit plein (ou alors tu pourras pas lire les dernières minutes de ton cd).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ADEX »

est ce que ton autoradio est en MP3 ? parce que moi j'ai fait des compiles de mes cd en MP3 pour mon autoradio et sa marche nikel.

sinon pour un prog qui fait les MP3 va voir

A+
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Essaye aussi de baisser la vitesse de gravure (la durée de vie des cd en sera que + longue)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F-MATH »

Salut

Comme le dit Jam, essais de graver en petite vitesse. Perso, je gravais des CD-R en vitesse maxi. Il passait sur ma chaine hifi mais pas celle du lycée. Maintenand je les gravent en petite vitesse (4x) et ils passent partout.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par RaZoR31 »

Ok, toute façon 4X est le max de mon graveur je crois :huh:
Maintenant, me manque plus qu'un Freeware (c'est comme ça qu'on dit ? :lol:) pour graver ;)
Image

ADEX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ADEX »

il y en a un trés bien à charger ICI, mais tu en trouverras d'autre sur ce même site si tu cherche un peu.

A+
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »