CPU

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Nucleus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par Nucleus »

:rolleyes: voilà j'aimerai changez de processeur mais je ne sais pas quoi prendre que me conseillez-vous ?
Pentium D 3.2 - ASUS P5LD2 - MSI NX7800GTX - 4 Go DDR2 4300 Kingston - Win XP Pro SP2 - Saitek X52

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

boujour il y a un forum plus bas ou on poura mieux de repondre qu'ici :

Techniques & Matériels
Conseils, problèmes hardwares / softwares

techniques et materiels (...)

:)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par scuby »

Actuellement AMD, moins cher pour des perf indentiques voire supérieures (surtout ds les jeux).

Ca évolue pas mal disons d'une année à l'autre (la série des Barton 3000+ - 3200+ étaient un poil inférieure aux intel équivalent) c'est pour ça que j'ai dit "actuellement".

Les anciens problèmes de chauffe sont oubliés,(mon 3500+ 64bit ne dépasse pas 55°) ce sont maintenant les Intel qui ont tendance à chauffer......
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#4

Message par F-MATH »

Salut

Par contre fait gaff a u, truc chez AMD, je vien de découvrir ca hier soir sur mon PC
Un AMD Athlon XP 2600+ Barton ne délivre que 1,92Mhz et pas 2600 comme je le croyait !

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

bah oui ... AMD a été obligé d'adopter cette politique car pour encore beaucoup de monde plus de Ghz veut dire "plus rapide"...

Imagines, tu as un AMD 1,92Ghz et un Pentium 4 2.6Ghz disons au même prix ou presque... sans avoir lu de test et sans spécialement t'y connaitre tu vas acheter quoi ? Le P4 bien sur... alors qu'au fait l'AMD 1.92Ghz sera tout aussi puissant si ce n'est plus suivant les applications que le P4 qui a pourtant 680Mhz de plus...

C'est donc pour cela qu'ils ont du instaurer ce système de power rating comme ils l'appelent (bon d'après AMD ce PR (p.ex 2600+) n'est pas fixé d'après leur équivalent en processeur intel mais d'après leur équivalent en processeur AMD K7 de 1ère génération mais bon c'est plus du marketing qu'autre chose)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#6

Message par JOHN »

En ce moment AMD 3500+ s939 semble un choix juste.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Performance Rating pas Power Rating :P
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

oups oui en effet c'était pas très logique sinon ;) :beta:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »