freebox en mode routeur...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1

Message par TooCool_12f »

bon, après quelques tests, je me suis aperçu que le mode routeur (géré, apparemment à la fois sur le serveur free et la freebox) engendre une baisse de la bande passante en upload disponible...


en gros, je passe de 1200kbits en mode "normal" à 950kbits en mode "routeur"

bref, si vous avez besoin d'uploader des fichiers régulièrement, d'hoster des parties multijoueurs avec plein de monde dedans, vous pouyvez grapiller de meilleurs perfs en restant en mode "standard", quitte à partager, ensuite, la connection depuis le pécé connecté à la freebox :)


voilou :)
--------------------------------------------

Image

Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par FOURNERONL »

C'est bon à savoir.

Je savais qu'avec une connexion 2048 et deux PC pour une FreeBox on ne disposait plus que de 1024 par PC.

On partage tout... chez Free.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

euh, pitet, mais j'ai pas remarqué une division par deux de ma bande passante, juste la bande passante globale un peu diminuée...


en tout cas, vaut mieux laisser son pécé gérer le partage de conneciton.. j'imagine que leur serveur a bien assez à faire comme ça ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Après ça dépend peut-être aussi de la connexion internet qu'on a et des réglages qu'on a.

Moi, en ADSL Max et avec ma freebox en routeur, j'upload aux 32ko/s prévu par la norme ADSL Max.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Moi je dirais, utilisation normal, plus un petit routeur au cul du style WRT-54GS de Linksys. L'avantage, c'est d'avoir des vrai fonction de routage, en plus celui ci fait point d'accés wifi, ce qui est très bien si vous avez un portable wifi. ;)

Mais, c'est vrai qu'il faut remettre la main à la poche, mais on est beaucoup plus tranquil. :)

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#6

Message par Luigi »

:huh:

Bizare, chez moi ca n'a rien changé, je dirai meme que c'est mieux qu'avant. Avant j'étais a 90Ko/s, voir 100Ko/s au meilleur de la connec, et la depuis que je suis en mode routeur, je suis beaucoup plus stable à 102 Ko/s.

:)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »