Conseil achat processeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#1

Message par Matquin »

Salut a tous je possede un P4C 2.8 Ghz overclocké a 3.25 Ghz.Je voudrais peut etre changer pour m'acheter un P4C 3.4 Ghz et le monter en overclocking jusqu'a 3.8 voir 4 Ghz
.J'en ai trouvé un d'occasion car ce type de processeur ne se trouve presque plus dans le commerce.Le possesseur de ce processeur m'a fixé un prix de 320 € .
Je voudrais savoir si cet achat est justifié car pour l'instant la majorité de mes jeux tourne bien avec ma config actuelle ou est-ce que je doit attendre la nouvelle generation de processeur 64 bits
:huh: .
De plus je viens juste de m'acheter une carte graphique en AGP et si j'attends la nouvelle platforme je risque d'etre obligé de la changer car les nouvelles cartes meres ne supporteront plus cette norme.
Pour l'instant tous mes jeux fonctionnent bien sauf Lock-On en mode campagne et pacific fighters avec les options graphiques en mode maximum(parfois).

D'avance merci pour vos conseils...
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par scuby »

Je vais faire simple:
J'ai un AMD 64bit 3500+ soit 2200Mz OC à 2660Mz soit au delà d'un 4000+....
Le tout vaut moins de 240€
Et pour les jeux les AMD sont plus performants que les Intel...
Alors si tu comptes changer de CM.... tu as la réponse :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#3

Message par Matquin »

La personne qui voulais me vendre le processeur me dit qu'il a un P4C 3.2 Ghz qui monte a 4 Ghz en aircooling. Il me le fait a 250 € fraits de port in. Vous en pensez quoi ?
En attendant je lui ai demandé la preuve par photos de l'overclocking.
:huh:
En fait je veux pas forcement changer de CM justement c'est la le but et etre a jour pendantr un peu de temps.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par FOURNERONL »

Exemple de prix des Pentium en neuf:

http://www.topachat.com/pages/produits_ ... _est_.html
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#5

Message par Matquin »

Ouai mais moi ce que je veux c'est un P4C Northwood car ils sont facilement overclockables ,ils ne chauffent pas trop contrairement aux prescott et je n'aurais pas besoin de changer de CM. La personne en question vient de m'envoyer par photo la preuve que le P4 en question monte bien a 4 Ghz.
Alors achat justifié ? Ou doit-je attendre les nouveaux processeurs 64 bits...?
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#6

Message par OVCS?-Kaoss »

Si tu comptes l'overclocker tiens compte de certains paramètres, comme ta carte mère (fréquences possibles) et la qualité de ta mémoire (important pour un overclock réussi et stable).
+++
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#7

Message par Matquin »

J'ai une P4C800-E Deluxe tres bonne CM pour overclocker et 2x512 Mo DDR PC 3500 Corsair. Pour refroidir tout ca un Thermalright SP94 avec un ventilo Noiseblocker Se2. J'ai reussi a monter mon P4C 2.8 Ghz a à 3.25 Ghz sans probleme.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »