ADSL Cegetel

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1

Message par birdone »

:jumpy: :jumpy:

Enfin dans mon bled !!!!

Il y a très peu, j'avais appris que l'adsl pointait le bout de son nez ici ... Mais Que Vanadou :angry: Pas de choix, un poil chère ..

Je viens de voir ce soir que cegetel, apres test de ma ligne sur leur site, peut me proposer entre 5 et 8 Megs :ph34r: :banana: :banana:

Ceci dit, je ne m'enflame pas et je tente de garder mon calme .. Je suis vraiment dans un minuscule patelin pômé ... Donc ça pourrait bien tomber à 512, voire moins :wacko:

Mais même 512, je prends :jumpy:

Le peu que j'ai vu :

+/-16 Euros avec preselection ; + 7 Euros sans ; 30 E. pour le modem USB ; pas de frais de mise en service ; pas d'engagement .. pack à domicile, livraison gratuite ..

Que pensez-vous de ce fournisseur : prix, services, .. tout quoi ;)

J'en reviens pas ...



*** 3 heures après :

:( :( :angry: Je me suis enflamé :blushing:

Je suis pas dégroupé, mon bled minuscule peut prétendre à l'adsl 512 mais pas ma ligne :( Je suis dans la banlieue .. et pas du bon côté.

Suis a 5500 mètres du central, et ce :censored: de "centre ville" se trouve à 1600 mètres :((

J' ai les boules, là .. Bon oubliez tout ça, c'était 3 heures de la vie d'un pôvre petit oiseau qui se demande si, un jour, il pourra effectuer un vrai vol avec ses ainés ..

A bient :rolleyes:

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 octobre 2004

#2

Message par muaddib »

salut,
juste pour te dire mon avis; j'ai un pote qui a pris cegetel dernièrement (l'offre 2Mb à 15euros) et la ligne est très capricieuse. Suivant l'heure, ou son humeur, elle coupe la connexion (au max, 1/min). Pleins de gens calés sont venu chez lui pour voir, et rien n'y fit.
Sinon, pour ma part, j'ai le freeebox, ainsi que 4 de mes potes (3sur pc ou linux et 1 sous mac)...aucun problem pour nous; le freebox est arrivée très vite; installation sans probleme; elle marche dès reception du colis; de plus free n'hésite pas à faire bénéficier de nouvelles offres (par exemple, pour roland garos, j'ai eu tout un bouquet de chai,es (gratuitement) avec tous les courts h24).
Ainsi donc, je te conseillerais plutôt free que cegetel....de plus, la cegetel box n'a que la liaison usb (et non eth) ce qui est assez chiant. (avec la freebox, ya le choix.
voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidé dans ta réflection.
et bonne journée
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image
Avatar de l’utilisateur

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#3

Message par tartinou »

moi aussi j'ai cegetel en 512, et pas de problême de connexion...
juste quelque soucis d'ordre economico-administratif ... <_<
Par contre je n'ai pas opté pour leur modem usb, préférence pour ethernet .
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »