NORTON System Security

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#1

Message par CousinHubert »

Salut n'à tous !!! :welcome:


Voivi mon ch'tit problème :

Jusqu'ily a peu, j'avais NORTON internet Security 2004 sur mon PC. Je le désactivais dans ma barre des tâcjes lorsque je voulais jouer, puis l'éjectais carrément via EndItAll.

Je viens d'installer la version 2005 et là, je ne peux plus le killer avec EndItAll !!! :angry:

Ca m'énerve parcqu'il prend tout de même 39 Mb, ce chameau !!!

Avant de désinstaller et installer un antivirus gratuit et performant comme AVAST, quelqu'un aurait-ol une solution ?


Merci d'avance pour les réponses.
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#2

Message par Mercure »

Oui, tu ejectes Norton, car en plus de pomper il est nul . ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#3

Message par Moos_tachu »

+1 :D :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#4

Message par CousinHubert »

Ca roule !!! :D

( je sais au moins que vous n'avez ni l'un ni l'autre des action chez Symantec !!!)

Merci, les gars....M'en vais installer AVAST .
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Originally posted by CousinHubert@10 Mar 2005, 15:06
( je sais au moins que vous n'avez ni l'un ni l'autre des action chez Symantec !!!)
Je pense que même les employés de chez Symantec doivent bien se rendre compte qu'ils vendent de la m :shutup!:
Mud, Wind and Fire
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Testez leurs produits corporate, vous serez surpris ^^
Image Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#7

Message par Amigalopin »

Salut tatous et tatoutes, tateurs zet tateuses, ploteurs et plotteuses.... :censored:

Mon avis sur Norton, chez les particuliers: c'est de la balle... oui, mais pour te pomper des ressources cpu, de la ram.
En plus, c'est une véritable passoire chez les néophytes (entendez pas là les gens qui achètent un PC de marque qui n'a pas été racheté dernièrement par une cie informatique chinoise, afin d'être à l'abris de tout ....pensent-ils.....)

Pour virer virus, trijan et autres malware et spyware, après 2 jours de "nettoyage" (mode sans échec, arrêt de services, effacement manuel de fichier .exe dans c:\windows et system32..... modif de la base de registre.......... et j'en passe....... (anti-spyware, antivirus, etc....) .... ben j'ai remis l'image d'origine et refusé l'install de norton (compros dans le package, avec 6 mois gratis- ça doit être le seul moyen de symantec pour vendre des mises-à-jours dont le client me dit toujours qu'il se croit à l'abris de tout grâce à ce "magnifique antivirus"..... :lol: :jumpy:

Je teste sur mon pc internet (d'où surf aussi ma moitié) avec AVAST, AD-AWARE SE, mais aussi Firefox..........

Le panard total !!!!
1 scan par semaine, et toujours rien....
Et celà, depuis maintenant, quasi 2 mois.
Je me suis connecté sur une partie online de fsp1 sans devoir modifier qqch (bon, j'ai pas pu y jouer, car la CG est pire que le 56k de Yof !!! nottre laggeur pro !!!

Donc, maintenant, j'install aussi ça chez mes malchanceus clients... et j'ai plus à repasser pour le même problème.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Et bien moi j'utilis McAfee 8.0 et il en me pompe que 7 Mo de RAM et il prend à peine 1 % de temps CPU.

De plus je n'ai jamais eu de problème avec. Il détecte tout et les mise à jour sont gratis.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#9

Message par Amigalopin »

itou sur mon PC où tous mes jeux se trouvent.
et pas la peine de couper McAfee pour créer un serveur SFP1.... :D

Par contre, c'est payant....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

lol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 08 mai 2003

#10

Message par lol »

si tu veux un bon antivirus, prends kaspersky, y'a pas mieux !
(ce n'est pas un avis, c'est objectif et c'est prouvé)
si ça continue, faudra qu'ça cesse

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#11

Message par Mercure »

Salut Lol, heureux de te revoir ici, c'est vrai les gars écoutez Lol. ;)
J'ai suivi son conseil et c'est tres éfficace : le harpoon de kapersky.
Si je vous dis le nombre de canassons, d'asticots et de morpions que m'a laissé passer Norton , vous ne me croiriez pas . :( :wacko:
Mais maintenant çà roule :D
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#12

Message par Mhm...mhm »

D'accord avec vous 100% je l'ai aussi. Mais j'ai télécharger un logiciel qui simule des attaques virus, etc...et le résultat est très bon, seulement fort limité. Kaspersky ne travail que sur les virus, alors qu'il y a beaucoup d'autres menaces...J'étais un peu déçu pour cette raison. Si vous voulez le lien vers ce logiciel test, je vous le passe. ;)
De plus mon pc n'a que 128mo de ram...et Kaspersky, le prend à la gorge (c'est peu de la dire...) le pc arrive à peine à le gérer. (128, c'est un tout petit peu juste...même pour LockOn :exit: )

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#13

Message par Tosh »

Ben sinon pour norton faut stoper le service.....
Image

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#14

Message par snakeAAW »

:rolleyes: normal les hacker vont plutot éssayer de pénétré un antivirus connu comme norton .
pour un qui change et teste les anti virus ,a moin de chance d'en avoir ,

que le pauvre ,tous heureux d'avoir internet ,d'acheter un antivirus (norton) a un pris pas possible ,(a ce prix c'est du bon) :modor: ,


en gros ,le possésseur d'un anti virus connu et dit fiable ,qui ne connait rien ,est une cible révé .
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#15

Message par Dunmer »

Ce n'est pas un avis, c'est prouvé: la plupart des canassons, morbaques et autres petites saloperies vicelardes qui s'installent sur nos systèmes sont là parcequ'on a cliqué sur "yes". N'en disons pas plus, ça pourrait devenir sensible :rolleyes:
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#16

Message par Tosh »

Dummer +1 :lol: :lol: :lol:
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Dunmer@11 Mar 2005, 18:31
la plupart des canassons, morbaques et autres petites saloperies vicelardes qui s'installent sur nos systèmes sont là parcequ'on a cliqué sur "yes". N'en disons pas plus, ça pourrait devenir sensible :rolleyes:
Lol.
Surtout que "yes" se décline sous différents synonimes.... :lol:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par Dunmer »

Comme "Belle Maman ne peut pas venir dîner à la maison ce soir" :P
Hein Merlin? :lol:
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#19

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Dunmer@11 Mar 2005, 19:53
Comme "Belle Maman ne peut pas venir dîner à la maison ce soir" :P
Hein Merlin? :lol:
celle-là je ne la connaissais pas... :lol:

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#20

Message par Pericles »

Moi j'ai E-Trust InoculateIT, il prend aussi 7Mo de charge, mais 0 en temps processeur :D, et j'ai aucun virus, trojan et autres...a coté de norton, il est achement plus performant :jerry: :jerry:
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Topic author
CousinHubert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2003

#21

Message par CousinHubert »

OK. Remplacement de NORTON avec AVAST.

Mais en ce qui concerne le contrôle des entrées indélicates, j'utilises quoi ?
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.

Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Pour vous convaincre définitivement que Norton c'est de la bouse, je m'en vais vous conter une petite anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière :

Malgré mes mises en garde, mon père a acheté un (ordi) portable chez Carrouf.
Dans ma grande miséricorde, je décide quand même de lui donner un coup de main pour le configurer.
Je démarre, et je constate les dégats : il y a déjà tout un tas de parasites infâmes installés d'office (ils osent appeler ça un "pack utilitaire")... dont le fameux Norton Antivirus.
Comme cet ordi n'est pas destiné à être connecté sur internet, ni à communiquer par quelque moyen que ce soit, je m'empresse de désactiver Norton, et de l'empêcher de se lancer au démarrage... Ce qui n'est pas une mince affaire, l'usine à gaz ne se laisse pas faire.
Une fois que c'est fait, j'installe Office Pro 2003 : tout se passe bien.
Confiant, j'essaie de lancer Word --> rien ne se passe, obligé de tuer le processus.
Après quelques essais, je finis par en déduire que Norton s'est configuré dans Windows pour lancer une recherche de virus au lancement de Word via un module quelconque, ce que Windows essaie de faire, mais en vain, forcément, puisque le module en question n'est pas activé ! Donc il tourne en rond indéfiniment...
Pour vérifier ma théorie, je réactive Norton, et là tout marche.

Résultat des courses : cet ordi n'a aucun risque d'attraper le moindre virus, mais il doit quand même consacrer une bonne part de ses ressources à faire tourner un programme qui ne sert à rien, qui ralentit l'exécution de tout un tas d'applications, et qui met pas loin de 3 minutes à se lancer à chaque démarrage.

Alors quand je vois ça, je me dis que ceux qui dépensent une fortune pour s'offrir cette daube de Norton sont vraiment masos.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Phil »

Salut

Petite question à quoi sert le forum " Conseils, problèmes hardwares / softwares " ?

Je deplace le post! :modob:

PS: comme ca devient une habitude de poster n'importe ou, je risque de ne pas laisser de lien vers le post deplace la prochaine fois.

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »