Problème de ralentissement

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#1

Message par Silver Star »

Bonjour à tous!

Mon problème: un énorme ralentissement, partout, même sur le bureau.
Mis en cause: un Processus inactif du système me bouffant 99% du CPU au pire, 52% au mieux, mais seulement 16ko de mémoire :ph34r: . Au début, je soupçonnais un virus par le peu de mémoire utilisée (qui est constante, pas comme l'utilisation de CPU) ou un spyware.
J'ai alors fait un scan Avast! minutieux, avec scan des archives: pas de virus (enfin un, mais dont la suppression n'a rien changé à mon problème), et avec Ad-Aware et Spybot, rien qui ne corrige mon problème.

Configuration:
- AMD Barton-M 2500+
- ABIT NF7-S
- PNY Verto GeForce4 Ti4200 128DDR AGP8X
- 512DDR PC3200
- FreeBox <_<
- Windows XP SP2 LSDIII (version modifiée plus rapide et plus stable, qui ne m'a jamais fait défaut)

Donc voilà, si quelqu'un a une idée de mon problème et de sa correcction, qu'il m'en fasse part au plus vite: Lock-On devien injouable avec plus de 1 avion (le mien) en vol.
Merci d'avance.
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Le processus inactif du systeme, c'est le systeme en lui-meme.
Il est toujours situe dans ls 90%, et c'est parfaitement normal et ce n'est pas lui qui te bouffe tes ressources. Ca veut dire que ton processeur est inactif a 90% si je me souviens bien... enfin bref, la cause est ailleurs.
As-tu verifie l'identite de tous les autres processus qui tournent sur ta machine, tu sais sur les sites ou tu donnes le nom du processus et ou ils disent si c'est un virus ou un processus windows ?
Arf, je viens de retrouver le lien:
http://www.liutilities.com/products/win ... sslibrary/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par Silver Star »

Oh.
Merci beaucoup ;)
Mais j'ai quand même jamais laggé autant
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

Hier ou avant-hier mon pc à fait exactement la même chose : L'UC était utilisée à plus de 90% alors que rien tournait même apres rebout ca le fesait. Il a fallu faire la restauration systéme pour que ca redevienne normale :huh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#5

Message par xela89 »

Moi c'etait l'alimentation qui etaient insufisante, pas trop compris le rapport mais après ça marchait parfaitement

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

Originally posted by Daube@6 Mar 2005, 18:19

Arf, je viens de retrouver le lien:
http://www.liutilities.com/products/win ... sslibrary/
arf .... je scotche B)
*Soto*
Image

Topic author
Silver Star
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par Silver Star »

Problème résolu, merci les gars

En fait, j'avais changé de radiateur CPU et le nouveau chassait l'air vers le CPU au lieu de l'enlever comme mon ancien -> le CPU chauffe, chauffe, et rame
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »