bug graphique sur certain jeu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#1

Message par tilou »

bonjour a tous,
je vien de regler mon porbleme de driver video grace a furie mais j'ai toujours un probleme avec mon PC depuis quelques mois

voila je joue a different jeu SIMS 2, lock on ,pacific fighter, call of duty
mais voila avec lock on et call of duty jai pas de probleme mais quand je joue a sims 2 j'ai de gros artcraft qui apparait ( des gros trait noir ki aparait un peu partout par intermittence ) pareil pour pacific fighter mais unikemen en mode diretx c'est a dire qu'en mode open gl ca marche nickel.

je me suis donc inquité un peu pensant qu'il y avai quelque chose qui chauffait ou qui deconnait mais j'ai fait les test avec memtest pour la ram : no problem, j'ai fait prime95 pour le processeur et j'ai controlé la temperature pas de soucis la dessus aussi, et puis j'ai fait tourné 3dmark 2003 et la bizar !!!! g pas de bug kan il test les different jeu a la resolution a fond mais kan il fait le test cpu ca affiche les mem bug que les autre jeu !!!!! je comprend plus rien car mon cpu ne chauffe pas et ne fait pas d'erreur quand je le teste avec prime95......


j'ai mit les dernier driver a jour toujours pareil, je commence vraiment a m'inquieter sur la santé de mon PC !! serait ce un malade imaginaire ???



est ce que quelqu'un peu m'aider car la j'ai plus d'idée pour savoir d'ou vient le probleme



voila ma config :

ecran 22" mitchubishi 230 sb
XP 2000+
powercolor radeon 9600 pro 256 mo
1024 mo de ram
driver omega le dernier
carte msi KT4 V
clavier logitech sans fil ( je pense que c'est pas utile de le dire mais bon)

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#2

Message par H »

Pour Pacific Fighter il est comme toute la série IL2 optimisé en open gl, donc il te suffit de choisir open gl dans les parametres de jeu et ton problème sera réglé.

Pour les Sims2 désolé, il ne fait pas partie de mes simus, attend que Yoyo se pointe, il y joue souvent :jumpy:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#3

Message par OVCS?-Kaoss »

YoYo une urgence salle 3 !!!!

le patient a un taux de SIMS2 trop élevé dans le sang, le mélange SIMU et SIMS2 semble mal se passer
on a déjà administré 50cc d'Heretic mais la pupille ne réponds pas :(
il fibrile, on va le perdre !!!! viiite !!!

je répète Urgence pour YoYo en salle 3 !!!!
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#4

Message par tilou »

:jumpy: bon ok je prefere preciser car sinon ca va trop derivé, les sims 2 sont installer pour distraire ma copine ! :wub: alors aretez de vous moquer :angry: sinon moi aussi je peut dire plein de :censored: :shutup!:

non mais serieusement si quelqu'un pouvait m'aider et m'aiguiller car la je sais vraiment pas d'ou ca peut venir et j'envisage de changer le CPU sonc si ca vient de la carte graphique ca va me faire depassé mon budget !!! alor aillez de la pitié pour mon pauvre porte feuille ........ :exit:

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#5

Message par H »

Bon, alors par définition aucun rapport avec le CPU ou la mémoire, surtout pour les sims, ça demande beaucoup moins que pour Lock-on ou PF.
D'autre part si ta CG avait un blême, les artefacts seraient sur tous les jeux et même sous windows.
Reste le pilote, le jeu lui-même, et direct X.

As-tu testé avec l'outil de diagnostic direct X? ta version de direct X est-elle compatible avec le jeu? ton jeu est "clean" ou c'est une copie? as-tu testé les pilotes officiels ATI?

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#6

Message par xela89 »

en fait les sims 2 c'est un jeu tout pas beau qui demande presque autant que lock on :D

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

les sims 2 sont installer pour distraire ma copine !
Si le probléme ne s'arange pas t'as qu'à changer de copine !



:jumpy: :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

P'tin, ça chie la honte de devoir distraire sa copine avec les Sim's !!!
:exit: car ça va retomber en pluie fine ... :devil:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

:lol: elle est blonde ta copine :kiss:
:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#10

Message par tilou »

j'ai resolu le probleme, c'est juste que mon pc n'aime pas les omega !! j'ai mit les nouveau catalyst 5.2 et tout roule !!
merci a tous !!
:us:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »