probleme de d'insinstalation de driver videos

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#1

Message par tilou »

bonjour tout le monde,
je vous explique mon probleme, lorsque je desinstalle mes driver (omega ) pour mettre la version plus recente, il se passe quelque chose de tres louche :ph34r:

je vous explique : la desinstalation se passe tres bien mais c'est lorsque j'installe les nouveaux drivers que le probleme ce passe. il s'installe corectement mais quand je vais dans le panneau de config syteme il me dit que mes drivers sont mal installé. ( point d'esclamation sur les drivers) ce probleme est arrivé depuis que j'ai acheté mon ecan mitshubichi 22" 230 sb

donc ma carte graphique n'est plus utilisé et je ne peut plus rien faire, ni jeu ni tv
je voudrait reinstallé les driver de mon ecran mais je ne peut pas.
la seule solution que j'ai c'est de formaté...... :help: alors est ce que quelqu'un peut m'aider

voila ma config :

ecran 22" mitchubishi 230 sb
XP 2000+
powercolor radeon 9600 pro 256 mo
1024 mo de ram
driver omega
carte msi KT4 V
clavier logitech sans fil ( je pense que c'est pas utile de le dire mais bon)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Bon, je sais pas si ça va t'aider mais pour desinstaller et installer des drivers vidéo, voilà comment je fait :

- desinstallation du driver video sur le panneau de config ==> ajout/suppression de programme.
- je vais dans C:/ voir s'il ne reste pas un dossier ATI. si c'est le cas je le supprime
- redemarrage du PC en mode sans echec (appuyer sur la touche F9 au redemarrage du bios).
- une fois que mon PC est demarré en mode sans echec je passe driver cleaner et reg cleaner pour nettoyer la base de registre.
- je redemarre le PC normalement
- je repond "non" a l'invite d'installer les driver.
- une fois le PC demarré en mode normal, je lance l'install des nouveaux drivers.

Durée de l'operation 15 mn, et je suis sur d'avoir une install/desinstall propre.
Woualou :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#4

Message par C6_Werner »

:huh: MMMMMM!!! petit souci j'arrive pas a enlever des clees de registre ATI (il en reste 4voir 5) j'ai essayer driver cleaner en mode sans echec, ca revient tout le temps
reg cleaner j'ai pas essayer car la derniere fois ca a nicker mon XP? j'aimerais bien le refaire mais si on pourait m'expliquer la manip exact pour pas flinguer XP
d'anvance merci ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
tilou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2004

#5

Message par tilou »

:god: merci beaucoup furrie j'ai resolu mon prbleme grace a ta manip !! ca venu du fait que je ne fesai pa de reg cleaner !!!! encore merci

YA RIEN A DIRE C C'EST LA MEILLEUR HOTLINE !!!! :exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

@ Tilou : :) , tu peux meme m'appeller Furie, avec un seul "r". :lol:

@ Werner : lancer reg cleaner ==> outil ==> nettoyage du registre ==> tout faire

La fenétre de nettoyage apparait (analyse du registre). Une fois terminé l'analyse, onglet selection "tous", puis supprimer selection.
wala. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#7

Message par C6_Werner »

;) ok merci je ferait ca ce soir en rentrant du taf
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »