la chasse au trojan

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Soto »

*Soto*
Image

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par skyeyes »

un des meilleurs outils du marché : SpySweeper
à découvrir là : http://www.webroot.com
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Skypat »

Spysweeper est bien, mais il y a 2 autres champions meilleurs ;)

l'anti SPY de GIANT , société racheté par Microsoft et qui est devenu Microsoft antispy
et le champion est: Spyware eliminator

l'article qui fait reference
http://www.adwarereport.com/

tableau comparatif
http://www.adwarereport.com/mt/archives/000004.html

pour ma part, j'ai pris l'antispyware de Microsoft

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

idem...
pour une fois, ça marche nikel....

er avec ..un anti-spam pour les mails....

qu'est-ce qu'on n'est pas obligé de faire maintenant...pour simplement rester libre chez soi !!!! (dans son ordi quoi!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Phil »

Salut faudrait pas confondre Spyware et Trojan (le Spyware n'etant "qu'un espion des sites visites')

Bon app @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#6

Message par w2totor »

+1 ! faudrait effectivement pas confondre

anti trojan review
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#7

Message par Bogey Jammer »

Le meilleur anti-trojan et anti-spyware qui puisse exister c'est l'élément entre la chaise et le clavier...

Déjà premier truc à faire, c'est télécharger que si le besoin est vital, ensuite on ne se laisse pas tenter par des petits programmes à la mode (surtout dans les milieux scolaires) genre tous les logiciels de communication soi-disant mieux que msn messenger, ou tout autre petit prog de divertissement à la con.

Real player, media player, quick time sont des spyware même s'ils ne sont pas intrusifs ou dangereux. J'utilise winamp, video Lan et BSplayer, ça marche nickel et ya pile poil les fonction dont j'ai besoin. Tant pis pour les fichiers lisibles que par quick time et real, il m'arrive trop rarement d'en avoir besoin.

Les emails? globalement je ne lis que ceux venant de personnes que je connais. Le reste je fais hyper gaffe et surtout je n'ouvre pas les pièces jointes à la légère. J'utilise Thunderbird qui possède un filtre plutôt intelligent, ça ne m'empêche pas de regarder dans le dossier Junk pour vérifier si des messages innocents ont été filtrés par erreur (ça n'arrive jamais sauf à certains messages venant de sites où je me suis inscris avec confiance)

Voilà, normalement en gros si vous évitez les trucs de consommation vous aurez moins de problèmes. Essayez les logiciels libres pour minimiser les risques.


Perso je me demande à quoi sert mon antivirus aujourd'hui, peut-être que je m'en débarasserai, il a pas détecté de virus depuis plus d'un an, et je passe pourtant pas mal de temps sur le net. De toute façon la plupart des pc infectés que j'ai connus se sont fait soigner par un format C: le meilleur remède à mon goût.

Ah oui ya peut-être Linux aussi qui marche bien

Et je suis pas parano, faut juste regarder où on met la souris. Même avec un équipement logiciel ultra protecteur et restrictif, j'ai vu le pc de ma soeur bourré de merdes...
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

Oui c'est bien gentil de dire ça mais la plupart des gens ne savent même pas que ça peux exister des trucs de ce genre, ils connaissent les virus mais les spywares c'est très bien foutu et discret.

Quand tu as un minimum de connaissance tu peux les éviter mais quand t'y connais rien tu fais confiance et pour bosser dans un SAV informatique je peux te dire que 99% des machines qui reviennent pour ça ou autre chose sont bourrés de spywares (le % qui reste ils ont pas internet)

Sinon faut pas oublier les adwares (pop up ...)

En tout cas c'est très chiant car tu les vois pas facilement, un virus c'est assez facile a détecter mais les spywares...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#9

Message par Bogey Jammer »

nan je ne pense pas que la connaissance joue là dedans, sans être maniaque je ne me prends rien, alors que nos petites soeurs qui se débrouillent pas trop mal s'en mangent.

C'est plutôt ce qu'on fait du pc le blem. Là ou on va. Le mec sérieux qui ne se sert de son pc que pour bosser, même s'il ne connait que word et excel, il ne chopera jamais rien, même sur le net parce qu'il s'en fout des jeux flashs des blogs, de messenger plus et des sites où tu telech des mp3 ou d'autres trucs venant de l'underground
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

De toute façon la plupart des pc infectés que j'ai connus se sont fait soigner par un format C: le meilleur remède à mon goût.
Radical, certes, mais un peu violent quand même. A n'utiliser qu'en tout dernier ressort. On perd tout par la même occase.

Question virus, je m'en suis bouffé un il y a peu. Je ne vais pas trainer sur les sites à risques, je n'ouvre jamais les mails d'origine inconnue, mais j'ai reçu, d'un copain, une pj avec un fichier Zip que j'attendais. En fait, il y avait deux fichiers. J'ouvre le premier, ok, pas de pb, c'est ce que j'attendais. Le deuxième s'appelait "for daddy" (je sais, j'aurais dù lever l'oreille mais c'étais le soir et je n'ai pas fait attention, en plus que l'origine était connue). Quand je l'ai ouvert, ça m'a pété à la figure. Il a sauté sur mon antivirus (Norton) et me l'a goinfré. Tout est encore accessible, sauf mon Norton. Plus moyen de l'ouvrir ou de contacter le site :ouin: Un antinortonware quoi. Et quand j'ai prévénu le copain, il m'a dit qu'il ne m'avait envoyé qu'un seul Zip. Donc il y en a un qui s'est glissé là dedans. :crying:
Je me suis fait une installation avec deux DD montés sur rack. Je fais le transfert des données à sauver via une clef USB, et je vérifie le contenu avant de l'installer sur le deuxième DD. Ensuite, je ferai un format du premier. Je ne sais pas ce que c'était, mais c'est un violent :pc:

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

moi j'ai des doutes !!!! :-(((

#11

Message par T-BIRD »

vous pouvez jeter un oeil sur l'image jointe et me dire si il n'y a rien qui vous choque !!??!!




Pour moi les processus entourés me chiffone un peu ou bien je psychote .?!
Pièces jointes
proces.JPG
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#12

Message par juju »

Le processus nvsvc32.exe (nvsvc32 signifiant NVidia Service 32-bit) est un
processus correspondant au pilote de carte graphique Nvidia. ...

Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux d'impression

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows.

Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage en mode utilisateur

(source: commentçamarche.com)
Image

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par T-BIRD »

ok ,merci JUJU , donc aucune psychose ?!
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Par contre y'en à d'autres qui sont bizarre (j'ai pas vérifié) mais déjà les processus avec le nom d'utilisateur System sont normaux mais ceux à ton nom par exemple Kav.exe, profiler.exe etc sont à vérifier...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Pour info, Securitoo a sorti la version d'Adaware en version complète et il est en téléchargement ici

Attention à prendre l'antispyware et pas l'antivirus qui demande une clé.

A voir si on peux l'utiliser sans acheter la suite Securitoo (il fonctionne mais légalement ?).

@++
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#16

Message par juju »

no-problem pour les autre, c'est entre autre, le X-52, les antivirus, (pas bon d'en avoir deux en meme temps en fond de tache...conflit...) et de toute façon, aujourd'hui, les malware, et autre virus où trojan sont Rusé...et leur proçessus sont generalement cachés...tu ne les verras pas tous en faisant ctrl-alt-sup...
Image
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#17

Message par Excalibur »

C'est génial de se faire passer pour un génie lorsque l'on retire les spywares du PC de ceux qui en sont infectés. Ils trouvent tous que leur pc est dépassé et se demandent si il ne doivent pas acheter un nouveau. Après une purge de spybot / Adaware ou autres :sorcerer: ils deviennent croyant aux miracles. :innocent:
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#18

Message par Spirou »

moi j'ai Spyware Doctor avec la licence ,il détecte et enléve les spyware's ,les malware's , les trojan's avec remise a jour de la base tout les 2 a 3 jours
vraiment tres bien et tres simple d'utilisation

a voir ici http://www.pctools.com/


et il ont aussi un outil vraiment trés bien qui est registry mechanic qui vous corrige les erreurs de base de registre et les appelles aux programmes

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#19

Message par Spirou »

Help Help....
je vient de faire l'acquisition du modem Hitachi de club-internet ( ADSL2+)
connecté en Ethernet sur la prise Ethernet 1
j'ai bien paramétré les port's 21000 et 10308 ( lien pour il2+aep+pf et l'autre pour Lockon ) j'ai sauvegardé le paramétrage
mais aucun des pilotes de mon squade ne peut rentrer chez moi ( je ne peut pas hoster )
j'ai désactiver Norton Security rien n'y fait

si quelqu'un a le meme modem/routeur que moi qu'il me fasse signe si il a la soluce

PS : je suis bien sur aller sur les forum de Club Internet et j'ai lu la notice du modem/routeur sur le CD

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#20

Message par Spirou »

Voila tout fonctionne
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#21

Message par Spirou »

Voila tout fonctionne
le modem/routeur a été paramétré de la manière suivant

ouvrir la configuration du modem par son adresse 192.168.1.1
répondre a l'invite pour rentrer dans le routeur

recherchez le menu NAT

et la mettre les ports que l'on veut ouvrir ( 21000...etc ) le protocole a utiliser est TCP/UDP
et si le modem/routeur n'accepte pas le TCP/UDP d'une seul traite et bien ont fait 2 ouverture une en TCP et l'autre en UDP
sauvegarder vos paramétre
votre routeur vas se réinitialisé et voila c'est fini
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#22

Message par C6_Werner »

hello.

j'ai choper un trojan sur ma becane est j'arrive pas a l'eradiquer Win32:Vundo@dll

avast le supprime mais il revient a chaque fois, j'ai essayer VundoFix Backups et sdfix sans resultat. j'ai xp pro sp2.

HELP!!!!.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:09:55, on 24/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\TBPanel.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\NVTray\NVTray.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KhalShared\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Teleca Shared\Generic.exe
C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\WINDOWS\system32\drwtsn32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\IEPro\MiniDM.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://C:\Program Files\IEPro\IEProRs.dll/easyhome.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IE7Pro - {00011268-E188-40DF-A514-835FCD78B1BF} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\AAA\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDD714BC-D36C-487B-8142-8BA020FB6535} - C:\WINDOWS\system32\fcccDuTL.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\JMRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SBDrvDet] C:\Program Files\Creative\SB Drive Det\SBDrvDet.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MULTIMEDIA KEYBOARD] C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\WINDOWS\TBPanel.exe /A
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVTray] C:\Program Files\NVTray\NVTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: IE7Pro Preferences - {0026439F-A980-4f18-8C95-4F1CBBF9C1D8} - C:\Program Files\IEPro\iepro.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {67A5F8DC-1A4B-4D66-9F24-A704AD929EEE} (System Requirements Lab) - http://www.systemrequirementslab.com/sysreqlab2.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {E5ABEB00-B357-4884-9949-77B2C71A7EE3} (BoardCtl Class) - http://www.intel.com/design/motherbd/bo ... oardID.cab
O20 - Winlogon Notify: fcccDuTL - C:\WINDOWS\SYSTEM32\fcccDuTL.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Program Files\Netropa\Multimedia Keyboard\nhksrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

--
End of file - 8972 bytes
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#23

Message par birdone »

Salut Werner,

Rien de certains, mais tu peux essayer ce petit prog qui est particulièrement puissant :

http://gmer.net/index.php


Sa spécialité c'est les rootkits, mais il détecte et supprime pas mal de malware en tout genre.


Après un scan, si le prog affiche des lignes en rouge, c'est que celle-ci sont plus que suspècte, donc : à virer.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#24

Message par C6_Werner »

je comprend que dalle en eradication de virus, rien n'est en rouge mais v'la le charabia qu'il ma sortie, pour le fun j'ai encore eu une alerte a l'instant.

GMER 1.0.14.14205 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-05-24 23:51:16
Windows 5.1.2600 Service Pack 2


---- System - GMER 1.0.14 ----

SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwClose [0xB751E588]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwCreateKey [0xB751E444]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwDeleteValueKey [0xB751E922]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwDuplicateObject [0xB751E01C]
SSDT sput.sys ZwEnumerateKey [0xBA6C6CA2]
SSDT sput.sys ZwEnumerateValueKey [0xBA6C7030]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwOpenKey [0xB751E51E]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwOpenProcess [0xB751DF5C]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwOpenThread [0xB751DFC0]
SSDT sput.sys ZwQueryKey [0xBA6C7108]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwQueryValueKey [0xB751E63E]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwRestoreKey [0xB751E5FE]
SSDT \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/ALWIL Software) ZwSetValueKey [0xB751E77E]

---- Kernel code sections - GMER 1.0.14 ----

? sput.sys Le fichier spécifié est introuvable. !
.text USBPORT.SYS!DllUnload B9E0662C 5 Bytes JMP 8AB4F4E0

---- User code sections - GMER 1.0.14 ----

.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!DialogBoxParamW 7E3A555F 5 Bytes JMP 4437F301 C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!DialogBoxIndirectParamW 7E3B2032 5 Bytes JMP 44511712 C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!MessageBoxIndirectA 7E3BA04A 5 Bytes JMP 44511693 C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!DialogBoxParamA 7E3BB10C 5 Bytes JMP 445116D7 C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!MessageBoxExW 7E3D05D8 5 Bytes JMP 4451161F C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!MessageBoxExA 7E3D05FC 5 Bytes JMP 44511659 C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!DialogBoxIndirectParamA 7E3D6B50 5 Bytes JMP 4451174D C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)
.text C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe[3276] USER32.dll!MessageBoxIndirectW 7E3E62AB 5 Bytes JMP 443A16B6 C:\WINDOWS\system32\IEFRAME.dll (Internet Explorer/Microsoft Corporation)

---- Kernel IAT/EAT - GMER 1.0.14 ----

IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_UCHAR] [BA6A9040] sput.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_BUFFER_USHORT] [BA6A913C] sput.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_USHORT] [BA6A90BE] sput.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_BUFFER_USHORT] [BA6A97FC] sput.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_UCHAR] [BA6A96D2] sput.sys
IAT \SystemRoot\System32\DRIVERS\i8042prt.sys[HAL.dll!READ_PORT_UCHAR] [BA6B9048] sput.sys

---- User IAT/EAT - GMER 1.0.14 ----

IAT C:\WINDOWS\system32\services.exe[856] @ C:\WINDOWS\system32\services.exe [ADVAPI32.dll!CreateProcessAsUserW] 00380002
IAT C:\WINDOWS\system32\services.exe[856] @ C:\WINDOWS\system32\services.exe [KERNEL32.dll!CreateProcessW] 00380000

---- Devices - GMER 1.0.14 ----

Device \FileSystem\Ntfs \Ntfs 8ACDF1F8

AttachedDevice \FileSystem\Ntfs \Ntfs aswMon2.SYS (avast! File System Filter Driver for Windows XP/ALWIL Software)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Ip aswTdi.SYS (avast! TDI Filter Driver/ALWIL Software)

Device \Driver\usbuhci \Device\USBPDO-0 8AB51500
Device \Driver\usbuhci \Device\USBPDO-1 8AB51500
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmIoDaemon 8ACE11F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmConfig 8ACE11F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmPnP 8ACE11F8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmInfo 8ACE11F8
Device \Driver\usbuhci \Device\USBPDO-2 8AB51500
Device \Driver\usbehci \Device\USBPDO-3 8AAF01F8
Device \Driver\usbuhci \Device\USBPDO-4 8AB51500

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Tcp aswTdi.SYS (avast! TDI Filter Driver/ALWIL Software)

Device \Driver\usbuhci \Device\USBPDO-5 8AB51500
Device \Driver\usbuhci \Device\USBPDO-6 8AB51500
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 8AD521F8
Device \Driver\usbehci \Device\USBPDO-7 8AAF01F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 8AD521F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 8AD521F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort0 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort0 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort1 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort1 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort2 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort2 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort3 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort3 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-e 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-e sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1b 8AD511F8
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1b sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume4 8AD521F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume5 8AD521F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume6 8AD521F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume7 8AD521F8
Device \Driver\NetBT \Device\NetBt_Wins_Export 894E81F8
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume8 8AD521F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000091 8952F1F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000091 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume9 8AD521F8
Device \Driver\NetBT \Device\NetbiosSmb 894E81F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000093 8952F1F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000093 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000094 8952F1F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000094 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000095 8952F1F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000095 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Udp aswTdi.SYS (avast! TDI Filter Driver/ALWIL Software)

Device \Driver\USBSTOR \Device\00000096 8952F1F8
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000096 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\RawIp aswTdi.SYS (avast! TDI Filter Driver/ALWIL Software)

Device \Driver\usbuhci \Device\USBFDO-0 8AB51500
Device \Driver\NetBT \Device\NetBT_Tcpip_{424231BF-6650-4D27-9F63-A71444FB44D9} 894E81F8
Device \Driver\usbuhci \Device\USBFDO-1 8AB51500
Device \FileSystem\MRxSmb \Device\LanmanDatagramReceiver 89541500
Device \Driver\usbuhci \Device\USBFDO-2 8AB51500
Device \Driver\usbehci \Device\USBFDO-3 8AAF01F8
Device \FileSystem\MRxSmb \Device\LanmanRedirector 89541500
Device \Driver\Ftdisk \Device\FtControl 8AD521F8
Device \Driver\usbuhci \Device\USBFDO-4 8AB51500
Device \Driver\usbuhci \Device\USBFDO-5 8AB51500
Device \Driver\usbuhci \Device\USBFDO-6 8AB51500
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume10 8AD521F8
Device \Driver\usbehci \Device\USBFDO-7 8AAF01F8
Device \Driver\JRAID \Device\Scsi\JRAID1Port4Path0Target0Lun0 8ACE01F8
Device \Driver\JRAID \Device\Scsi\JRAID1Port4Path0Target0Lun0 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \Driver\JRAID \Device\Scsi\JRAID1 8ACE01F8
Device \Driver\JRAID \Device\Scsi\JRAID1 sfsync02.sys (StarForce Protection Synchronization Driver/Protection Technology)
Device \FileSystem\Cdfs \Cdfs 89408500

---- Registry - GMER 1.0.14 ----

Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x30 0x75 0x22 0xAE ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x5B 0xAA 0xC8 0x06 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x55 0xE3 0x7C 0x8F ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg@s1 771343423
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg@s2 285507792
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg@h0 1
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x8A 0x25 0xA5 0x86 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x30 0x75 0x22 0xAE ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x5B 0xAA 0xC8 0x06 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x2F 0xC6 0x53 0xBF ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x30 0x75 0x22 0xAE ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x5B 0xAA 0xC8 0x06 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x55 0xE3 0x7C 0x8F ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x30 0x75 0x22 0xAE ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x5B 0xAA 0xC8 0x06 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet005\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x55 0xE3 0x7C 0x8F ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet006\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet006\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet006\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x8A 0x25 0xA5 0x86 ...
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\System
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\System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

---- EOF - GMER 1.0.14 ----
Pièces jointes
virus.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#25

Message par jam1 »

D'abord désactive la restauration systeme par un clic droit sur le poste de travail, puis propriétés, ensuite sur l'onglet Restauration systeme tu coches la case et tu valides. Une fois nettoyé tu la réactivera.


Tu peux installer Spyware Doctor par le google pack tu ne coches que Spyware Doctor et tu le télécharges, il te l'installera automatiquement.

Ensuite tu l'ouvres et tu le mets à jour par le smart update, ne lance pas d'analyse.

Télécharges smitfraudfix

Regarde ensuite la procédure de malekal a faire en mode sans echec (F8 au démarrage) à la place d'ewido tu peux télécharger avg antispyare, gratuit pendant 15 jours, tu le mets à jours l'analyse a faire en mode sans echec

En mode sans echec fais également une analyse complète avec Spyware Doctor et tu lances smitfraudfix, tu choisis la langue, tu fais une recherche puis une suppression avec oui pour le registre (il te le demandera).

Pour hijackthis, tu coches:

O2 - BHO: (no name) - {BDD714BC-D36C-487B-8142-8BA020FB6535} - C:\WINDOWS\system32\fcccDuTL.dll

Inconnu
O20 - Winlogon Notify: fcccDuTL - C:\WINDOWS\SYSTEM32\fcccDuTL.dll

Et puis tu fais Fixer en bas

Une fois tout ca fait, reposte un log d'hijackthis
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »