Salut à tous, après un bout de temps à rechercher de l'aide sur le Web, je poste ici, confiant dans la communauté ! :god:
En prévision d'une grosse LAN que mes potes et moi prévoyons d'ici peu histoire de nous défouler, je pense que je vais me retrouver obligé de cascader le hub d'un ami sur mon Switch (3Com OfficeConnect 8 ports). Je sais que cela peut être fait via un câble spécial, mais je n'ai pas dans l'immédiat le matos nécéssaire à l'opération (notamment la pince). J'ai appris que cela était possible sur une grosse partie des hubs/switchs par l'intermédiaire d'un port particulier, mais comment puis-je savoir :
1. s'il est possible de cascader un hub non sur un autre, mais sur un switch
2. si mon switch peut le faire par la dernière méthode que j'ai citée.
Voilà voilà...j'espère une prompte réponse.
[RESOLU]Problème réseau !
Tu peux cascader hub et switch, mais t risques d'avoir beaucoup de collision sur le hub, vaudrait mieux un autre switch.
Pour cascader :
1 : un cable croisé sur les ports normaux
ou 2: un cable droit sur d'un cote sur un port normal, de l'autre sur le port "cascade" ou "uplink" si il existe. attention en general quand on utilise un port uplink on ne peut pas utiliser le port situé a coté.
ou 3: La plupart des hubs/switch recent ont des ports "autosense", et detectent le type de cable, ainsi que ce qui est branché et se demerdent a faire la bonne connection.
Pour cascader :
1 : un cable croisé sur les ports normaux
ou 2: un cable droit sur d'un cote sur un port normal, de l'autre sur le port "cascade" ou "uplink" si il existe. attention en general quand on utilise un port uplink on ne peut pas utiliser le port situé a coté.
ou 3: La plupart des hubs/switch recent ont des ports "autosense", et detectent le type de cable, ainsi que ce qui est branché et se demerdent a faire la bonne connection.
Merci beaucoup de ta réponse, elle me soulage grandement ! :god:
Petites précisions : comment puis-je savoir si mon switch est équipé d'un port uplink ? Sachant que je n'ai plus le manuel depuis longtemps...
Et également, tu confirmes qu'il suffit d'un câble croisé "normal" pour cascader sur un port normal, c'est-à-dire le même câble que celui qui sert normalement à brancher deux PC directement entre eux ? J'avais cru lire qu'il fallait un câble spécial...avec un brochage particulier et tout et tout...
Petites précisions : comment puis-je savoir si mon switch est équipé d'un port uplink ? Sachant que je n'ai plus le manuel depuis longtemps...
Et également, tu confirmes qu'il suffit d'un câble croisé "normal" pour cascader sur un port normal, c'est-à-dire le même câble que celui qui sert normalement à brancher deux PC directement entre eux ? J'avais cru lire qu'il fallait un câble spécial...avec un brochage particulier et tout et tout...
-
- Jeune Pilote
Donc si ca ne l'est pas je n'ai plus qu'à ressortir mon vieux câble croisé...et à espérer avoir un switch... :P
Merci beaucoup à vous deux... :D
Et puis pour finir d'embêter le monde,
Merci beaucoup à vous deux... :D
Et puis pour finir d'embêter le monde,
concrètement ca ferait quoi si je n'avais qu'un hub ? Problèmes de trafic ?Tu peux cascader hub et switch, mais tu risques d'avoir beaucoup de collision sur le hub, vaudrait mieux un autre switch.
Finalement c'est bon, j'ai réussi à me procurer un deuxième switch AVEC uplink...
Merci de vos réponses, j'aurai une p'tite pensée pour vous en m'éclatant comme un fou
Merci de vos réponses, j'aurai une p'tite pensée pour vous en m'éclatant comme un fou