Ralentissement avec BitDefender

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#1

Message par Sting »

Bonjour à tous.

Je poste dans cette rubrique du forum pour relater un de mes problèmes qui est survenu cet après-midi.
J’étais en train de travailler sur mon PC quand tout d’un coup ce dernier s’est mis à devenir très lent.
En regardant la diode du disque dur, je me suis aperçu que celle-ci était en activté.
Un petit tour dans le gestionnaire des tâches et je m’aperçois que mon antivirus, BitDefender 8, version professionnelle, qui est responsable de ce ralentissement, est en train de me prendre 60% des ressources CPU.
Je sélectionne donc le processus et décide de le terminer.
Et là, gros blocage.

Je redémarre donc le PC en appuyant sur le bouton Reset, le PC boot, charge l’écran de Windows XP Pro, mais arrivé sur le bureau, le phénomène se reproduit.
Constatant que mon antivirus a visiblement un problème, je le désinstalle, redémarre et le réinstalle.
Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de problème.

Cependant, une chose m’interpelle, et c’est pour cela que je poste ici.
Mon ancien antivirus était Norton Antivirus 2004.
Je l’ai donc désinstallé et suis passé par RegCleaner pour éliminer les traces qui pouvaient perdurer malgré la désinstallation, mais le problème est que lorsque Windows se charge, mon lecteur de disquette se met en activité.
En fait, lorsque Norton était encore sur mon disque dur, ceci était normal, puisque ce dernier effectuait toujours cette vérification lors du démarrage.
Mais alors que Norton est désinstallé, ce phénomène se produit toujours.
Je précise de plus que même lorsque aucun antivirus n’était installé, cela se produisait aussi.

Je suspecte donc que des traces de Norton soient encore sur mon disque dur et que ceci interfère avec BitDefender.

Si quelqu’un avait donc une idée en ce qui concerne mon problème, je lui serait reconnaissant.
En remerciant d’avance tous ceux qui voudront bien m’aider, passez un agréable dimanche.

PS : Ma config, au cas où.
Prescott 3GHz sur P4C800E-Deluxe
1024 DDR PC 3200 Twinmos
GeForce 6800GT : pilotes 67.20
Carte Son Fortissimo
Windows XP Pro

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Vortex1 »

Toute mon entreprise est passée sur bitdefender et aléatoirement les pc n'ont plus que 2 de tension. J'ai encore dépané un collègue samedi. Depuis je le désactive systématiquement et plus de problème. Pas top pour la sécurité, mais ça permet quand même de bosser.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#3

Message par Sting »

Et moi qui croyait avoir bien fait d'acheter cet antivirus.
D'autres utilisateurs parcourant ce forum ont-ils le même problème ?
En tout cas, merci pour ta réponse Vortex1.

Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#4

Message par Papoun »

J'ai installé Bit defender il ya trois mois. Je l'ai trouvé trés efficace pour la détection de virus et comme parefeu. Par contre, j'ai plusieurs fois par jour de gros plantages. J'ai essayé de mettre en place un réseau avec un second Pc, même problème de plantage à chaque fois que j'essaye de transférer un fichier. J'ai fini par laisser tomber le réseau.
Je suis pas sûr cependant que ce soit Bit Defender car pratiquement en même temps j'ai installé Cacheman pour configurer ma mémoire et j'ai remarqué que sous certains réglages de Cacheman mon PC plantait aussi.

PS: j'avais aussi installé Norton (version d'essai) avant Bit Defender!
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#5

Message par Sting »

Pour l'instant, je n'ai pas eu d'autre problème.
Donc, wait and see.
Merci Papoun ;)

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par JMI »

Pour ce qui me concerne, j'utilise cet antivirus depuis très longtemps sans rencontrer le moindre pb! :god:

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#7

Message par Sting »

Merci pour ces retours d'expérience.
Apparemment, cela doit venir d'ailleurs, car le problème a recommencé.
J'ai une activité disque, et tout devient lent.
Je ne sais pas d'où cela vient.
En plus, j'ai eu droit à deux écrans bleus dont le premier me disait ceci, en début de page :

Kernel_Data_Inpage_Error

Le second quant à lui, m'affichait ceci : Unknown Hard Error
Début de vidage de la mémoire physique

Si quelqu'un a une idée à propos de ces messages.
Merci d'avance ;)

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#8

Message par TA_mynotor »

apparement l'info
Kernel_Data_Inpage_Error
montre que cela n'a rien à voir avec bitdefender, juste un concour de circonstences......

ce message apparaît en cas de probléme de lecture mémoire, donc soucis avec du hardware..ce peut être en premier lieu la mémoire (essaie de les inverser) de disque ou de drivers..oups, là ça devient large :rolleyes:

j'ai vu ça sur cette PAGE

en tous cas good luck, t'en auras besoin ;)
Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#9

Message par Sting »

En effet, je pense que le problème est matériel, mais je n'en suis pas sûr, loin de là.
Comme tu le dis TA_mynotor, le lien avec BitDefender ne doit être que pure coïncidence.
J'ai ouvert la tour, nettoyer la poussière qui s'était accumulée, et ai changé la nappe de mon deuxième disque dur, pensant pour l'instant que c'est ce dernier qui est en cause.

Pour le mémoire, j'ai exécuté un test sous MemTest, et le programme n'a trouvé aucune erreur.
Je verrais bien si cela recommence.
En attendant, toutes mes données importantes ont été sauvegardées, au cas où.
Je croise les doigts. ^_^
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »