[RESOLU]Encore une m...rde. HD planté????

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

"Unmountable boot disk"??? Késaco?

J'étais en train de travailler sur mon portable (Dell, 2.8 Ghz, 1.0Go Ram, HD Hitachi 40Gb) quand je le vois mouliner comme un malade. Je lance la console, je vois une dizaine d'exe's de merde en train de tourner et explorer à 500MB, je ferme tous les processus en question, y compris explorer, je déconnecte l'utilisateur, je redémarre et... Catastrophe.

Il boote, passe sur la fenêtre noire de chargement avec le logo Windows, puis, écran bleu de la mort avec un n° d'erreur ultra long!

Je suis en train d'essayer de faire une répa avec le cd de Windows XP, mais je ne connais pas la commande DOS que me demande la console de réparation. Des idées?

En lancant la commande "/MAP" dans ladite console, je trouve une partition FAT16 (????) de 55Mo et une de 38.092Mo sans référence de Fat/NTFS. Est-ce que la table d'allocation de fichiers serait plantée???? :censored:

Merci
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par Camouflage »

Tu boots sur le CD d'XP, tu choisis l'option "Réparer"
En ligne de commande tu tapes "chkdsk /p" puis "fixboot" et éventuellement "fixmbr"

[edit] La dernière fois que j'ai eu ça, le disque n'était pas mort, mais j'ai été obligé de réinstaller XP :( [/edit]
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

C'était bien la table d'allocation de fichiers qui était plantée. Y m'a réécrit une NFTS sur la partition principale et tout remarche!

Grand merci!!!

Ouf....
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »