Au s'cours, un truc INVRAISEMBLABLE

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Bon, jamais vu un truc pareil.

Alors, la config:

Un pc tout monté de chez Acer, P4 3.0Ghz, WinXP Pro US, 512MB, 2x HD 80GB.

Alors, du jour au lendemain, apparemment suite à un virus (je suis sur le pc de mon père), Internet Explorer 6 à DISPARU du HD... Effectivement, dans le répertoire Internet Explorer tout est vide sauf le dossier Internet Wizard, lui aussi vide! Enfin, presque. Je m'explique.

Je lance la connection ADSL. Je clique sur l'icône IE6, et là, erreur exécutable manquant. Je fait une recherche avec l'outil ad-hox de WinXP, effectivement, le "ieexplore.exe" est introuvable sur le pc.

Bon, je vais dans le poste de travail, ouvre le dossier "documents and settings" et retrouve le dossier "favoris". La connection ADSL est toujours active, je clique sur une des icônes de raccourcis. rebelotte.

MAIS, si je lance le poste de travail, et que dans le menu supérieur je sélectionne les favoris et clique sur un lien, alors là çà marche!!!!!!

Si vous y comprenez qqch, parce que moi là, j'ai décroché. La récup de WinXP ne marche pas et pour courronner le tout, le pc coupe la connection ADSL au pif et à chaque démarrage, il lance un Scandisk qui trouve des secteurs du HD "définitivement illisibles".

Help, au secours, hilfe, hulp, Jésus, Marie, Joseph, St-Tom's Hardware....
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Il est ou le probleme? un virus qui supprime IE 6, tout le monde reve de ca :exit:

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#3

Message par manuztf »

Installe Mozilla firebird et thunderbird et vire les programmes de Krosoft ! :D
Et à la chasse ........... Bordel !!

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#4

Message par STEFOSTEF »

pour etre sûr

fait un redemarrage en mode msconfig

commande executer tu tapes msconfig
ensuite tu vas dans demarrage et tu choisi desactivé tout
on te propose de rebooter
au reboot tu coche la case qui se presente pour eviter de partir dans un boucle sans fin de msconfig et tu lance ta cnx

si tout va bien ç'est pas trop mechant avast et ça repart

si ça coinçe ou si tu vois l'upload qui grimpe aie!!!! plus d'up que de down c'est pas normal

notes que certain vers font des attaques dns des le depart et tu est shooté par le BAS de ton FAI qui n'aime pas ce genre d'attaque d'autres ont un timer
a propos du sp2 et du sp1 etude de usa today un pc en sp1 est attaqué sur une moyenne de 15 jours 241 fois par heur un pc avec le sp2 2à 3 fois donc sp2

tu fais Ctrl ALt Suppr si le taskmgr ne s'ouvre pas tapes taskmgr.exe dans executer là tu va chez http://www.sophos.fr/ et tu te tapes tous les processus encours sur la becane avec ou sans le .exe

exemple de gros vers qui pue

SVCSYS32.EXE


attention winlogon.exe n'est pas un virus par contre winlogon .exe (note le subtil espace) en est un

pour être sûr et comparer http://www.answersthatwork.com/Tasklist ... sklist.htm

apres cela un coup d'avast ( pourquoi avast parce qu'il n'est pas encore dans la liste des solution antivirus désactivées par certain vers)

exemple d'action malveillante (bonjour le fichier host)

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses ... botkk.html

tu peux aussi taper cmd dans executer et faire un netstat -a pour voir ce qui se passe
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#5

Message par Luigi »

Lol, je rentabilise mon copier/coller de ce lien:

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=49703

Voila, c tout.

(voir autre topic un peu plus bas ou un peu plus haut, qqn qui a un prob avec IE aussi)


FIREFOX !!!

Fodrai mettre un post it en haut: comment installer Firefox et pourquoi, lol :exit:

:smartass:

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#6

Message par DK Coyote »

Ca c'est marrant un virus qui supprime IE6, au taf avec un collègue on a passé un temps fou à essayer de supprimer cette cochonnerie mais à chaque fois il revenait le cancrelat!! :lol:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

Si vous y comprenez qqch, parce que moi là, j'ai décroché. La récup de WinXP ne marche pas et pour courronner le tout, le pc coupe la connection ADSL au pif et à chaque démarrage, il lance un Scandisk qui trouve des secteurs du HD "définitivement illisibles".

si tu trouves pas de virus, il y a une autre possibilité:

ton HD a peut-etre pris un coup dans la gueule.. car si ta partition est illisible, ça peut etre un problème réel au niveau de la partoche (voire au niveau de la surface du disque)..

essaie de sauvegarder tout ce dont t'as besoin (au besoin, fais un ghost de ton HD) et tente un format, et si ça cloche, essaie un format bas niveau.. si ton HD est abimé, ça pourra pitet récupérer des clusters, mais pas garanti, loin de là. en revanche, ça t emarquera les clusters défectueux et lors de la partition suivante, ton HD ignorera cette partie du disque, comme si elle n'existait pas et, si les dommages ne se propagent pas plus loin, ça va tourner sans causer d'autres soucis
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Oki les gars je vais essayer tout çà! Je retourne chez mon père demain!!

Merci! :) :god:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par pateretou »

Originally posted by manuztf@7 Jan 2005, 21:51
Installe Mozilla firebird et thunderbird et vire les programmes de Krosoft ! :D
Oui et desinstalle windows et passe sous linux :modor:

Faut arreter l'antimicrosoft gratuit, ou alors aller au bout de ses propos et ne plus du tout utiliser microsoft. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

C'est la periode des problemes bizarres decidemment en ce moment :lol:
Haem, bien sur je comprend bien que pour toi c'est certainement un peu moins drole ^_^

Enfin bref, si tu arrive tout de meme a naviguer sur le net malgre la disparition d'internet explorer, c'est tout a fait normal, puisque l'explorateur Windows est prevu pour pouvoir afficher du htlm. Donc si tu ouvres le poste de travail pour matter tes repertoires, et que d'un coup tu decides d'ecrire dans la barre d'adresses l'adresse de google, bah google va s'afficher :smartass:

Maintenant, en ce qui concerne ton probleme, la toute premiere chose a faire est un scan antivirus, avec le lien qui suis :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
(a taper dans ton poste de travail, evidemment)

Egalement, comme cela a deja ete conseille, jeter un coup d'oeil a la liste de processus qui sont en train de tourner en fond, grace au Ctrl+Alt+Suppr. T'a des sites qui offrent des listings de tous les processus connus, et qui indiquent s'il s'agit d'un processus windows ou d'un virus.

Pour ton disque dur, c'est deja moins drole. Essaie de lancer un scandisk avec verification minutieuse et reparation automatique pour voir s'il arrive a nettoyer. Sinon, faudra envisager un formattage de ton disque et une resinstallation de windows, en esperant que cela suffise. Sinon, faudra carrement penser a l'achat d'un nouveau disque dur :hum: .

Bon courage ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#11

Message par Furie »

Et tant qu'ancien 56 kiste, il faut bien avouer qu'il n'y a pas photo en tre IE et firefox. Mes pages internet s'affichaient beaucoup plus vite avec firefox, et la navigation est beaucoup plus agréable grace aux onglets.
J'ai l'adsl et je continue a étre fidéle a firefox. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

Faut arreter l'antimicrosoft gratuit, ou alors aller au bout de ses propos et ne plus du tout utiliser microsoft
conseiller de se passer d'IE n'est pas nécessairement etre antimicrosoft... si IE est compatible avec tout ce qui est standard et aussi tout ce qui n'est pas tout à fait standard, il a tout de mêem un nombre de failles de sécurité assez faramineux... même s'il y a des poatchs en pagaille, pour un utilisateur pas très averti, ça peut etre galère, et passer par un navigateur alternatif peut solutionner pas mal de problèmes..

pour ce qui est de ta deuxième remarque (ne plus utiliser microsoft), c'est effectivement une solution, surtout maintenant vu les progrès qu'a fait linux en matière d'ergonomie, par exemple.

j'ai monté un pécé pour ma soeur, mais pour lui éviter les prises de tête avec les antivirus, les mises à jour de sécurité et dieu sait quoi encore, je lui ai installé un linux (mandrake 10.1). Comme elle ne connait que dalle aux ordis, apprendre windows ou apprendre linux, c'est kif-kif,, d'autant qu'avec KDE3.2.3 le linux est tout aussi intuitif, sinon plus... et une fois bastille installé et configuré (pour ceux qui conaissent pas, bastille est un outil de configuration pour linux, histoire de le sécuriser une bonne fois pour toutes) ainsi que son navigateur, elle se ballade sur le net sans souci.. dispose gratuitement (inclus dans la distribution mandrake) de tous les outils pour tout ce qu'elle peut espérer faire avec son pécé (nav internet, mail, bureautique, traitement d'image, de vidéo, de son, gravure de cd, création de sites web et j'en passe...

c'est simple, si j'étais pas gaga de n'avions, y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de softs à billou sur ma bécane à moi (vu qu'il y a gratuitement l'équivalent linux pour tout ce qu'il nous fait payer sous windows et qu'en lpus, il n'en fait pas pour linux... ;) ) mon windows XP c'est juste une grosse console de jeux, si tu veux ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#13

Message par Herky_20th »

Au niveau compatibilité avec différents programmes, y a-t-il des problèmes particuliers avec le Service Pack 2 ?

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#14

Message par Camouflage »

Comme le disait Shin dans un de ses posts, aucun logiciel n'est exanter de failles et de bugs, Firefox et Linux compris.
L'exploitation des failles d'un logiciel va croissante avec sa popularité.

Et vu l'envol de Firefox, on peut raisonnablement s'attendre à des problèmes similaires à IE, d'une manière ou d'une autres.

J'utilise quotidiennement linux et firefox, mais je ne vois pas comment je pourrais me passer de Windows et d'IE...
Image

Drakho

#15

Message par Drakho »

je suis comme Toocool... il n'y a que la simu de vol militaire qui me retienne sur windows... qui ne me sert que de console de simu...

Pour tout le reste, je peux le faire au moins aussi bien (sinon mieux) sur Linux, MacOS X ou même BeOS...

IE, ça fait depuis que je suis sur les ordis (Apple ][, je sais, IE existait pas :P ) que je m'en passe avec plus de joie que de mal...

Oui, tous les systèmes ont des failles...

oui, la popularité d'un système les révèles souvent...

mais les problèmes sont généralement plus vite résolus/patchés sur les systèmes ouverts (Linux, *BSD, etc) que sur les systèmes proprios (quoi que MacOSX, avec sa base BSD est encore assez réactif...)

Comme quoi, la "dépendance" à un système dépend de ce qu'on fait avec...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

Juste pour info, la commande exécutable exacte pour lancer IE6 est :
iexplore

Ensuite, suffit d'installer la version beta de l'antispyware de microsoft pour résoudre pas mal de soucis liés a IE6...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

J'ai pas encore été. Je prend note aussi, merci! :)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »