Besoin d'aide.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bonjour.

J'avais un windows 98se qui tournait bien sur mon IBM. Avec le PC j'avais eu un cd que je metais dans le lecteur, j'eteignais le PC et quand je le redémarais, le cd se lançait et j'avais la possibilité de vider completement mon disque dur et de réinstaller W98.
Hier aprés midi j'ai voulu le faire pour faire un grand netoyage, (j'avais déja fais plusieurs fois sans soucis ) et le CD ne partait pas.
J'ai donc opté pour l'installation d'XP dont j'avais le cd sur mon bureau ^_^ en pensant que ça me netoirait tout. Déja ça m'a pas vidé grand chose (j'ai due faire un netoyage à la main pas trés éfficace) du disque dur mais en plus ce truc est une daube. Pas moyen de faire tourner SFP1 avec n'importequelle version des drivers de ma carte graphique, le plus récent me plante XP à son démarage et le précédent me plante le jeu au moment du chargement de la mission -> CTD puis redemmarage XP.

Alors ma question est celle-ci:
Comment faire pour que quand je met mon cd qui m'efface tout et me remet W98, il se lance normalement au démarage? Parceque là il veut pas partir et je suis pas loin d'attaquer le PC à coup de masse :angry: . Je crois que c'est un truc à bidouiller dans le BIOS mais n'y connaisant rien j'ai peur de faire une grosse boulette.
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vas ds le bios de ta carte mère, et regarde si le 1st boot device est sur "cd-rom" ... en faisant ca, je pense que ca devrait partir-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Ok je vais regarder merci.
Image

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bon j'ai testé ça marche.
Seulement l'instal plante à un moment, je penses que c'est mon CD qui dois etre rayé ou un truc du genre. Donc plus moyen de remetre mon 98. :angry: :(( :((
J'ai du remetre XP sinon au démarage j'avais, un truc du style aucun systeme d'exploitation installé. Bref pas cool ^_^ ^_^

Pas grave (enfin si un peut quand même) , j'ai au moin le disque dur qui a reçu son netoyage. Pour XP et les pilotes de ma carte graphique ça va etre une autre paire de manches.

En tout cas merci quand même. ;)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »