yop!
mon beau frère va instaler internet chez lui mais vu l'éloignement entre son modem et son PC, un reseau filaire serait trop compliqué, c'est pour quoi j'aimerais des conseils avisés pour qu'il puisse instaler un reseau sans fil,
que prendre comme routeur et carte reseau??
pas besoint d'une foudre de guerre c'est pour 1 seul PC et pour une utilisation assé soft
merci d'avance
ps: si c'est du matos dispo chez LDLC c'est vachement mieux ^_^
conseil pour reseau sans fils
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
- Pas besoin de routeur si c'est pour 1 seul PC.
- Quel modem est en question ?
- Je pense que les cartes wifi se valent, perso j'utilise des lynksys, le reste je ne connais pas.
Par contre si il y a un mur porteur (béton et ferraille donc) entre le modem et le PC oublie le wifi. Le CPL est surement plus approprié dans ce cas.
bref il faudrais plus d'infos "géographiques" et techniques si tu veux plus de conseils
- Quel modem est en question ?
- Je pense que les cartes wifi se valent, perso j'utilise des lynksys, le reste je ne connais pas.
Par contre si il y a un mur porteur (béton et ferraille donc) entre le modem et le PC oublie le wifi. Le CPL est surement plus approprié dans ce cas.
bref il faudrais plus d'infos "géographiques" et techniques si tu veux plus de conseils
pour les 3 ordis qui sont chez moi j'ai 3 cartes pci wifi acheté chez ldlc http://ldlc.fr/fiche/PB00025957.html et j'ai ma livebox qui sert de routeur/modem