Conseils pour une GC?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par lancaster »

Bon comme c'est bientôt noël et que mon PC est vieux ( très vieux même: un PII 400 pensée donc :blushing: ) je vais me faire plaisir et m'offrir une machine qui puisse au moins faire tourner les dernier jeux, particulierement Pacifique Fighters (ben oui il tourne pas sur mon PII 400 :exit: , non j'ai même pas essayé, même si pour Forgotten Battle ca marchait)
Seulement je suis pas crésus, et je peux pas mettre plus de 150€ dans une carte graphique, donc pour ce budget qu'elle est la meilleur option?
J'ajoute que je ne cours pas apres les graphismes mais je ve juste profiter du jeu a un niveau acceptable, et aussi que cette CG aura pour compagnons:
athlon XP 2400+
MSI K7N2 delta-L
512Mo de ram pc3200

Voilà si quelqu'un peu me donner un avis objectif ca serais sympa car chaque fois que je crois avoir trouvé mon bonheur, j'ai d'autres sources qui me disent que c'est de la m.....
:modob:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

Leadtek WinFast PX6600 TD - 128 Mo 128 bits TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600)

ICI

et pour 15 € de plus

Leadtek WinFast PX6600 - 256 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600)

ICI
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#3

Message par lancaster »

Merci soto mais malheuresement ma carte mère ne prend pas en compte le PCI express, je n'ai accès qu'au CG en AGP mais merci quand même

J'ai lu ici et là que radeon 9550 256mo était pas mal mais j'aime bien avoir plusieurs avis
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#4

Message par lancaster »

:( y' personne qui veut bien m'aider?
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#5

Message par UF_Luny »

Le mieux ca serait de partir vers de l'ati 9800pro, mais c'est un peu au dessus de ton budget (200 €), les nvidia 6600gt agp devraient sortir bientot pour un prix equivalent.

Sinon chez ati les 9600pro sont pas mal mais je les trouve cheres pour ce que c'est ( elles commencent a etre franchement dépassées), au jour d'aujourd'hui comparées aux 9800/6600 agp.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#6

Message par lancaster »

Oui la radeon 9800 pro j'y pense beaucoup mais bon a 200€ j'ai peur de me retrouver avec un bus mémoire 128 bits d'autant que les sites qui precise le type de bus sont rares, j'ai pas envie de le découvrir en recevant la carte <_<
Sinon j'ai trouvé ca chez surcouf:
nvidia 6600
mais je sais pas si ca vaut le coup comparé aux GT et puis aussi j'ai une question (j'y connais pas grand chose). Pourquoi on ne parle jamis de bus 128 ou 256 bits pour les Nvidia? C'est quoi le piège a éviter pour les Nvidia? <_<
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#7

Message par UF_Luny »

Les pieges c'est souvent le nombre de pipelines dispos, refleté normalement par les denominations (simple, GT, ultra), pas de problemes de bus memoire chez nvidia, mais il vaut mieux eplucher les docs constructeur avant de choisir.

Si tu as un doute sur un truc qui te parais bien n'hesites pas a poser des questions ici.. ;)

Edit : la carte que tu mentionnes chez Surcouf est aussi en PCI X press...

La meme en agp (sauf que c'est une gt a 250 €, les 6600 simple agp ne sont pas encore dispo, et l'agp est plus cher que le PCI X...): http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025704.html

Essaye de trouver une 9800 ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#8

Message par lancaster »

oui je prendrais bien une radeon 9800pro et si quelqu'un en trouve une a 150€ (environ) je suis prenneur mais je doute fort que ca existe (surtout avec un bus 256 bits) :rolleyes:
Et puis un bus 128bits est-ce si dramatique ??????? :help:

Dingchavez
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 novembre 2004

#9

Message par Dingchavez »

OUI, c'est dramatique... :censored:

au pire, attends un mois pour économiser les 50 ou 60 euros qui te manquent et achète une 256bits

ldlc.com est sérieux, chez cdiscount.com il parrait que ça va pas mal mais des fois les délais sont plus longs...

Ok, il y a des endroits où on peut trouver moins cher, mais on ne peut pas tout avoir: performance et tout petit prix...

Bonne chance pour tes recherches
Meeerrrrde! c'est quoi la touche pour s'éjecter???
-==FAT==-DingCh@vez
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

moi j'ai une 9600Peo et ça marche très bien...

certes, on n'a pas les perfs d'une 9800 (ne parlons même pas d'une X800, hein? ;) ), mais avec son proc, de toute manière, il ne gagnerait pas grand chose à mettre une carte dernier cri... avec PF, c'est le 2400+ qui serait limiteur...

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 0XT-256Mo/

si t'attends dimanche soir, je vais esayer de faire un chti bout de vidéo, ça te donnera une petite idée...
--------------------------------------------

Image

Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#11

Message par Melchisedech »

salut

l'idée a du te venir mais :
j'imagine que si tu n'as pas besoin de ton ancienne machine tu peut la vendre ( meme un PII 400 )
j'ai fait reprendre l'equivalent ( Carte mere + celeron + Ram + ati rage + licence win 98 se ) :invalid: par cash converter ou un de ses clones pour env 120 € et il ont payé cash ( sachant qu'il l'ont revendu presque le double en magasin :jumpon:
mais cela te donnerai acces a une ati 9800 pro 256 bits :king:

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

voici une chtite démo avec une 9600Pro


http://toocool12f.free.fr/fichiers/videos/demo1.zip

ça fait 50Mo, l'image est un peu floue à cause de la compression et changement de la résolution (sur mon écran, c'est du 1024*768 au départ) mais ça donne une idée


il faut dire aussi que, lorsque je joue, je suis en excellent (je préfère avoir une fluidité sans faille plutôt que les jolies vagues), le mode "parfait", je l'utilise seulement pour les tracks et les captures.. mais on peut le faire ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#13

Message par lancaster »

Merci beaucoup pour vos réponse
Je m'excuse de ne pas avoir répondu jusque là mais j'étais en vacances :)
Mais il y'a une bonne nouvelle c'est que le père noël a été très généreux et que maintenant je peux mettre 200€ dans ma carte graphique, et justement je pense a une petite geforce FX5900, c'est bien ou pas (çà a l'air pour ma config)?
Maintenant je me demande si je dois passer à 1 giga de ram ou plutôt acheter Pacific Fighters :wub:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#14

Message par lancaster »

Merci TooCool je viens de voir ta vidéo et c'est deja très beau
en tout cas pour moi si je pouvais avoir ca je serais au septième ciel :jerry:
Mais peut-eu me dire a peu près qu'elle est ton fps notament lorsque la DCA se déchaîne?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

actuellement, avec la DCA ça tourne vers les 25-30fps


le plus dur est depuis le cockpit (il rend tout ce qu'il y a dehors mais en plus, il faut rendre et animer en temps réel le cockpit 3D)


si t'as 200€:

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... Pro-128Mo/


image plus jolie à mon humble avis et une meilleure gestion du FSAA et filtrage anisotropique que chez nvidia (sauf les séries 6xxx, mais bon, c'est une génération au dessus, et le prix est aussi une génération au dessus ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

au fait, je te montre des trucs, mais t'es d'où?


parské ça sert à rien de te montrer des adresses à paris si t'es à montpellier :P
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#17

Message par lancaster »

à BREST, vive la bretagne et vive les bretons :D
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

ah vi...

là c'est un peu plus compliqué.. mais une 9800 de chez powercolor, elle devrait pas etre beaucoup plus chère là bas...

sinon, y a toujours ldlc:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021866.html


sinon, un chouia plus chere:

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026111_1.html


là, c'est une nvidia de dernière génération, pas la plus puissante, mais avec toutes les fonctionnalités de dernière génération
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#19

Message par lancaster »

Merci pour les adresse, j'ai deja lu tant d'article que je connais à peu près toutes les cartes du marchés, et demain je vais dans la boutique informatique du coin (sympa pas cher et de très bon conseille) faire l'acquisition du bijou, j'ai plus qu'a me décidé du nombre de cara (je sais pas comment ca s'écrit :P ) et c'est pour ca que je demande des avis un peu partout :)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#20

Message par xela89 »

http://www.grosbill.com/index.php3?page ... 2=standard
une 6600 gt agp à 239€, 249 avec un magnifique bundle
trouve 50€ de plus et prends la, la 9800pro est un peu en dessous en terme de fps et de fonctionnalités

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#21

Message par Melchisedech »

salut


chez LDLC la 6600 GT point of view ( super bundle ! ) à 249 € moins 25 € ! edit du 30 dec : promo terminée ( valable seulement du 27 au 29 decembre ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025704.html

je me demande si j'hesite encore.... :jumpy:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#22

Message par Blue Meanie »

visiblement il y a qq problèmes sur les 6600 :modor:

http://www.hardware.fr/news/7168/Souci- ... T-AGP.html
the art of dying

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#23

Message par xela89 »

Si la config tient bien la route, ça doit aller selon le lien
personnellement j'ai une alim 460w de marque et 3 ventilos de 8cm dans ma tour qui font circuler l'air + celui du proc' et de la cg
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

si t'sa des baisses de la ligne 12V, vu que t'as les HD, les lecteurs CD, etc, etc... qui tirent dessus, c'est normal que ça plante...


faut pas pousser non plus, si on a une 300W, on monte pas une bécane pour jouer... pour la bureautique aç suffit mais c'est tout... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#25

Message par xela89 »

baisse de tension, c'est à dire? genre à 11.95v ou plutôt 11.7 ou moins?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »