Page 1 sur 1

Publié : lun. déc. 06, 2004 7:08 pm
par UF_Luny
Voili voilou je change de proce demain, sur une carte mere socket A avec changement de ventirad, et bien qu'etant informaticien (reseaux :blushing: ), je fait pas ca tout les jours.

J'ai donc une cm, un proce (athlon thoroughbred b peux pas faire mieux et c'est dur a trouver de nos jours) de l'artic silver III et un ventirad neuf. Je vois bien ce que je dois faire et je l'ai deja fait il y a longtemps. Je veux surtout savoir les grosses conneries a eviter.

Au niveau voltage je repasse avant de debrancher mon bios en voltage/frequence adequats pour le nouveau proce ?, ce genre de conneries qui m'eviteront de griller une galette a 100 €

Publié : lun. déc. 06, 2004 7:46 pm
par TooCool_12f
pour le ventirad, tu le mets surtout bien à plat.. si tu forces de travers, tu pètes facilement un coin du proc (dommage, ça fera quelques milliers de transistors en moins...)

l'arctic silver, t'en mets un tout petit chouia... vraiment juste de quoi dire qu'il y en a un peu... surtout pas badigeonner, car là, c'est sur qu'il va pas aimer

tu vires le "mini-patch" carré sous le ventirad supposé faire "contact".. ces trucs là, c'est à croire qu'ils ont trop séché (9 fois sur 10)... et puis, si tu mets du paté, t'en as pas besoin de toute manière

le BIOS, tu le mets en détection automatique pour le proc et il le trouvera sans problème.. sinon, tu fais un reset (avec le chti cavalier sur la CM que tu changes avec le bazar éteint, puis tu remets normalement après deux-trois secondes)


voilou :)



ah oui, si tu te sers d'un tournevis pour pousser sur la languette, fais gaffe à ce qu'il saute pas.. s'il raye la CM, tu risques de te retrouver avec un bazar inutilisable (et pitet pas, mais autant éviter d'essayer ;) )

Publié : lun. déc. 06, 2004 7:57 pm
par cro31
pour avoir déjà changé un ventilo sur socket A je me rappelle que l'effort à appliquer avec le tournevis est assez important.. prends un tournevis plat assez large et si le ventilo est bien à plat une bonne pression mesurée te permettra de le cliper sans souci!

Publié : lun. déc. 06, 2004 8:39 pm
par Psycho
Je confirme les 2 récits du dessus, la force à appliquer sur le clip est importante, un tournevis large est quasi obligatoire, et la pâte est à appliquer avec parcimonie, trop peu empêcher le proc de démarrer. Ca m'est arrivé, j'ai juste enlevé la pâte en trop et ça à marché tout de suite.

Publié : mar. déc. 07, 2004 2:09 pm
par UF_Luny
Ca y 'est c'est, j'avais oublié comme c'etait simple, surtout avec une cm sur rail.

Merci pour les reponses