Céléron et P4
Salut et désolé si jamais je suis le 50000ème à poser cette question:
Voila, je tourne sous Intel Céléron 2,0 Ghz, 1Go DDRAM et Radeon 9200 128 Mo (ouais, bon, elle, on s'en occupera plus tard).
J'ai trouvé pour pas bien cher une CM compatible avec mon matos, équipée d'un Prescott P4 2,8 Ghz, hyperthreading et 1Mo de cache L2 (le Céléron n'a que 256Ko de cache L2).
Mon simu principal est FB-AEP-PF, et c'est aussi mon application la plus gourmande. Aurais-je une amélioration significative de perfs avec cette nouvelle CM et son P4, qu'avec mon Céléron?
Voila, je tourne sous Intel Céléron 2,0 Ghz, 1Go DDRAM et Radeon 9200 128 Mo (ouais, bon, elle, on s'en occupera plus tard).
J'ai trouvé pour pas bien cher une CM compatible avec mon matos, équipée d'un Prescott P4 2,8 Ghz, hyperthreading et 1Mo de cache L2 (le Céléron n'a que 256Ko de cache L2).
Mon simu principal est FB-AEP-PF, et c'est aussi mon application la plus gourmande. Aurais-je une amélioration significative de perfs avec cette nouvelle CM et son P4, qu'avec mon Céléron?
-
clair
le céléron est pas taillé pour la simu.....
mais pour PF je crois que ta cg est vraiment le gros frein....
le céléron est pas taillé pour la simu.....
mais pour PF je crois que ta cg est vraiment le gros frein....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Ouaip
Celeron c optimisé pour les appli classique (traitement de texte, 'toshop, tableur...), mais une buse pour la 3D et la video en general...
Par contre hyperthreading, c'est une option "facultative" qui pose prob avec IL2...
Tu devra certainement la desactiver....
Celeron c optimisé pour les appli classique (traitement de texte, 'toshop, tableur...), mais une buse pour la 3D et la video en general...
Par contre hyperthreading, c'est une option "facultative" qui pose prob avec IL2...
Tu devra certainement la desactiver....
Petite précision, mon cher popoff : ce n'est pas avec IL-2 que la fonction Hyperthreading pose problème, mais plutôt avec le SST de Saitek, c'est-à-dire le logiciel de programmation avancée (du X-45, mais pas seulement, si je ne fais pas erreur d'autres manettes Saitek utilisent les mêmes pilotes).
Et encore, le problème se posait avec les anciens drivers. Ceux mis en ligne récemment (vers le 20 octobre, je crois) sont censés le résoudre. Perso ça fait 3-4 soirs que je vole avec ces nouveaux pilotes ET l'hyperthreading réactivé, et ça a l'air de gazer. Pas encore eu un reboot intempestif depuis. Je croise les doigts !
Et encore, le problème se posait avec les anciens drivers. Ceux mis en ligne récemment (vers le 20 octobre, je crois) sont censés le résoudre. Perso ça fait 3-4 soirs que je vole avec ces nouveaux pilotes ET l'hyperthreading réactivé, et ça a l'air de gazer. Pas encore eu un reboot intempestif depuis. Je croise les doigts !
Ha ok, effectivement, oui !! sorry !
C Flav qui a ce probleme, et j'avais homis qu'il avais le X45 !!
Merci de m'avoir corrigé mon Dudu !!
C Flav qui a ce probleme, et j'avais homis qu'il avais le X45 !!
Merci de m'avoir corrigé mon Dudu !!
Corrigé, à downloader la dernière version de driver, et l'HT et les SST fonctionnent à merveille.Originally posted by "DURANDAL"
Petite précision, mon cher popoff : ce n'est pas avec IL-2 que la fonction Hyperthreading pose problème, mais plutôt avec le SST de Saitek, c'est-à-dire le logiciel de programmation avancée (du X-45, mais pas seulement, si je ne fais pas erreur d'autres manettes Saitek utilisent les mêmes pilotes).
A+
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Corrigé, à downloader la dernière version de driver, et l'HT et les SST fonctionnent à merveille.Originally posted by gpl+23 Nov 2004, 13:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gpl @ 23 Nov 2004, 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-"DURANDAL"
A+ [/b][/quote]
Vivi, c'est ce que je dis, d'une autre manière certes, à la phrase suivante.
Oh, tu sais, avant le Céléron 2 Ghz, j'avais un P3 de tout début de production (sais plus le cadencement). Alors je le trouvais plutot cool, le Céléron, jusqu'à ce qu'il m'énerve!!! :lol:Originally posted by popoff@23 Nov 2004, 11:35
Ouaip
Quant à la CG, je la changerai, mais je ne pense pas qu'une super CG sur un Céléron, ça soit plus rentable qu'une 9200 sur un P4.