DebitMax wanadoo.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#1

Message par curli »

Bon voilas j'hesite a prendre le debitmax de wanadoo..
8Mb/s en download et 256 kb/s en up.
Ca a l'air d'etre interessant (je suis a 100 metres du central)(250 metres de lignes)
Le probleme c'est que mon modem USB n'est pas compatible.
Faut donc que je change...On ma dit modem Ethernet(c'est quoi ca???)
De plus ma carte mere (Asus A7N8X-E Deluxe) possede 2 port RJ-45 dont 1 marqué Port Ethernet...(Fast Ethernet port )
Est ce que cette carte mere peut ce passer de modem (est il integré a la carte mere??)
L'autre port et un port gigabit lan port.(je pense pour relier 2 pc entre eux)

Merci de vos precieux conseils

:D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#2

Message par UF_Luny »

Salut Curli,

Tu ne peux pas te passer du modem ethernet, par contre tu pourras le brancher sur le port rj45 de ta CM. Le modem ethernet est mieux que l'usb car il est autoalimenté ce qui evite de tirer du jus sur les ports usb de ta CM, ce qui pose parfois des problemes. Il permet aussi de partager la connection facilement via un routeur. En ce moment il est en promo a dix euros pour un nouvel abonnement (je sais pas si un changement dde debit ouvre droit a la promo). Sinon a 250 m du central ca vaut le coup de passer en max, tu seras effectivement a 8Mb, pas a 5 ou 6. Mefie toi par contre si tu vas te renseigner chez FT place de Jaude c'est des truffes qui racontent n'importe quoi. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#3

Message par curli »

Originally posted by Luny@23 Nov 2004, 05:34
Mefie toi par contre si tu vas te renseigner chez FT place de Jaude c'est des truffes qui racontent n'importe quoi. ;)
Ha un Clermontois..

:D :D :D

Je vais fair un tour a Riom cette aprem....

Merci du tuyaux Luny..

:)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merlin a 5400m est trop triste et se morfond..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

Prov à 5709 mètres :(
On va pouvoir ouvrir le club des plus de 5000 pour se consoler. :exit:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#6

Message par UF_Luny »

Ex Clermontois mais toujours auvergnat. :D

Merlin il a fallu que je vienne habiter dans un bled de 1000 hbts pour avoir une super connection : 400 m du DSlam, 7Db d'attenuation sur un Dslam qui compte 50 abonnés. C'etait largement pire a Lyon. En plus la commune vient faire de refaire tout les reseaux, dont le reseau FT, et l'install chez moi est neuve. Difficile de faire mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

La boulette..
Y a pas d'agence Ft a Riom..(je suis descendu pour rien)
Hop un coup de 3608 et je passe a 29.90 € pour du 8Mb/s 256kb/s (confirmé par la demoiselle) je suis tres pres du central.....
Par contre elle a faillie m'induire en erreur car elle ma dit que mon modem usb etait compatible....J'ai bien fais d'insister car apres verif mon modem USB thomson Speed touch 330 n'est pas compatible avec cette offre.....
Donc j'ai commandé le modem ethernet pour 10 €.

Donc comment ca fonctionne un modem ethernet??
Je branche ma ligne dessus et de l'autre ca va sur le port "fast ethernet"??? ou "gigabit lan" de ma carte mere???
C'est externe comme modem alors??

Merci
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#8

Message par UF_Luny »

D'un coté tu branche la ligne telephone, de l'autre un cable reseau qui va du modem a ta CM. Tu peux utiliser indifferement le port Gbit ou fast ethernet, ca ne changera rien a priori.

Sinon oui c'est externe, tu vas surement avoir un Thomson speedtouch 510, tres fiable. T'inquietes pas si tu recoit un gros paquet en contre remboursement, il l'envoie comme ca, avec une boite 20 fois plus grosse que le modem.

Differences avec le modem USB : Pas besoin de pilotes pour le modem, pour passer de l'un a l'autre desinstalle wanadoo, branche le nouveau modem, et reinstalle wanadoo pour qu'il te fasse la connection par la connexion PPPoE de windows (si tu as Win XP)

Quand tu l'auras recu je peux te faire l'assistance j'ai ce modem.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Originally posted by Luny@23 Nov 2004, 16:44
Quand tu l'auras recu je peux te faire l'assistance j'ai ce modem.
:D

Merci beaucoup luny.

:adonf!: :adonf!:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#10

Message par UF_Luny »

Au fait je viens aussi de faire le changement :

Il faut telecharger un patch pour rendre windows compatible : dispo ici :

The patch

La pauvre fille du 1014 etait un peu perdue MDR. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Merci
Je telecharge.
Ca sera fait comme ca

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

arrrrrrrrrrgggggggggggggg.. ca fait mal de lire tout ca!

ce qui est pathétique, c'est que je suis a la frontière du coté francais, c'est pourrave, 68dB d'affaiblissement). du coté suisse, mon voisin lui a du très haut débit, et il est a 50m de chez moi..

j'hésite a prendre un abonnement chez lui sur une ligne non utilisée et me mettre en wi-fi !!! (techniquement c'est possible.. après, quand a la légalité du truc :) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#13

Message par UF_Luny »

Euh tu peux pas bouger la frontiere :exit:

Connais bien ses conneries de limites adminstratives (meme en interne en france), on est a la limite de trois departement et deux regions. Dans le college de ma femme certains eleves qui dependent pourtant du college n'ont pas de transport scolaire, ils habitent dans la region d'a coté (5 km), donc il se demerdent. Ma femme toujours elle,comme elle est prof en auvergne ben quand elle a une formation de 2 heures a faire c'est a clermont (190km d'ici) pas a saint etienne (40km), c'est pas la meme region... Pour la secu il faut que j'aille au puy (50 km) pas a Firminy ou St Agreve (30km), pas la meme region...Ca me deprime.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

euh.. wanadoo vous limite à 256Kbits en upload en "débit max"?


y a pas, ils doutent de rien les mecs... chez free, cegetel, neuf, en dégroupé ça tape plutôt dans les 512kbits ou supérieur (1Mbit chez free)


et dire que wanadoo se disent "leaders"... :rolleyes:
--------------------------------------------

Image

Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par scuby »

MDR, Wanamou qui se gausse avec ses 8M/256k (un an de retard sur Free) alors que Free est en train de passer au 15M/1M !! :lol: :lol:

pipi, pipi! VITE !!!!! :lol: :lol:
Trop tard...... :P
Image

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#16

Message par Tigre-bleu »

psss, limiter à 256k en upload :modor: C'est d'un ridicule!

C'est comme monter un moteur de 2CV sur une ferrari...

Y sont pas près de me récupérer chez mamadoo
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#17

Message par UF_Luny »

Oui mais quand les autres daigneront degrouper des zones comme chez nous cad en 2050 on changera, pour l'instant c'est mieux que rien.
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Chab »

Aprés plusieurs jours de reflexion, je viens de souscrire à l'offre debit max chez Wanadoo. Je suis deja clients en 512/128 depuis 3 ans. L'upload bridé, ç'est gonflant, mais de tels debits descendants pour des non degroupés, c'est pas Free et consort qui le feraient, du moins, pas dans l'immédiat.

Et comme je ne suis pas degroupé....(enfin si mais chez Cegetel... :wacko: ).

Question debits, j'ai deux sons de cloche : entre 3 et 4 mbts, ou entre 4 et 5 mbts. Ils ne savent pas se mettre d'accord au 1014 :lol:

Je verrais bien. mais pour l'upload, c'est sur, ça va pas voler trés haut.

Cela dit, le pojnt le plus negatif, c'est que je resigne pour un an. :wacko: Je n'etais plus engagé depuis un an, donc libre de partir ailleur. Mais comme Free tarde à me degrouper, j'en ai marre d'attendre. Depuis que j'attend le degroupage free ( prevu initialement pour fevrier 2004), j'ai vu passer le 1024 et le 2048 chez wanadoo. Comme je ne voulais pas me ré-engager un an, etant persuadé que le degroupage etait imminent, je suis resté en 512/128...... :rolleyes:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#19

Message par No.74 Sqdn-chips »

Pareil que toi chab! J'attend mon modem.

Si vous connaissez meilleure offre en NON dégroupé faites nous en profiter, je prend! :D

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Vortex1 »

Pour Merlin,

longueur 6018 m, affaiblissement 64.11 db, dégroupé neuf 512/128 ping 33ms

As tu résolu tes problèmes de ligne ?

Je suis donc candidat au club des plus de 5000 ! :D
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

salut vortex !

oui, a priori mes problèmes sont reglés, mm si périodiquement ca déconne (mais c'est plus rare)

J'ai une distance inférieur, mais un affaiblissement supérieur.

Maintenant, tu dis être en dégroupé. possible, mais est-tu sur de pouvoir avoir mieux que du 512 ou 1024 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#22

Message par UF_Luny »

Apparement l'offre passe sur les modems usb meme si ils disent le contraire. Je peux pas confirmer j'avais deja un modem ethernet.
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Vortex1 »

Je ne suis sûr que d'une chose Merlin c'est de ne pas pouvoir avoir plus de 512/128 :(

Après renseignement auprès des services techniques de la mairie, FT devrait effectuer des travaux sur les lignes en 2005 donc j'espère mieux à terme.

Je suis également sûr d'être passé au dégroupé car au début de l'abonnement, j'avais un ping entre 65 et 130 et maintenant, c'est 33 tout le temps avec absence de déconnexion un fois par 24 h ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par PROV »

Des offres alléchantes pour appater le badeau mais dès qu'il s'agit de passer à l'acte et de relier les clients potentiels, il y a plus personne !!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#25

Message par UF_Luny »

Prov :

Le fait que mon village (1000 hbts, premiere ville de plus de 5000 hbts a 50 km) soit en zone ADSL alors qu'il ne devrait pas l'etre, est uniquement du au faut que le conseil general a gueulé et payé pour que FT l'installe. Sans ca meme la prefecture (le Puy, 25 000 hbts) aurait peut etre attendu avant d'avoir des acces. Le rectorat a aussi poussé pour que les villages qui acceuillent des ecoles/colleges soient priotaires sur le deploiement.

Apres j'ai demandé le changement il y a deux jours mais vu que l'agence FT est a 50 bornes d'ici ca risque de prendre encore 1 semaine avant qu'un gars monte et fasse la modif sur le Dslam. A priori ca se fera le jour ou quelqu'un sera obligé de monter dans le coin pour autre chose.

C'est pareil pour les portables on est entouré de zones blanches, mais ca progresse, la tele si t'as pas le satellite c'est la 1 la 2 la 3 bien sales...

95 % de population couverte, c'est 80 % du territoire non couvert.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »