Ecran LCD ou pas ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Dams
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 06 novembre 2004

#1

Message par Dams »

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question !
Je joue essentiellement à IL-2.
Je dois changer mon écran mais je ne sais pas si je dois acheter un écran à tube cathodique (je ne sais pas lequel ?!) ou un moniteur LCD (Sony SDM-HS74P, 17 pouces) ?
Quel écran utilisez vous pour jouer ?

Merci d'avance pour les réponses !

Damien

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#2

Message par Pierre 2a »

Pour ma part, j'ai comme écran un cathodique de 21 pouces Nec Fe950, et j'en suis fort content. Il a maintenant prés de 3 ans, et pas de pbs.

D'aprés ce que je sais, et bien sûr celà n'engage que moi, il semble que les écrans TFT ne sont pas encore au top coté résiliance, pour les simu. En effet, on a besoins de fluidité, donc de FPS élevées, et les écrans TFT abordables ne suivent pas, semble-t-il. Et de plus il sont hors de prix, dans ces dimensions.

Va voir sur Google et cherche des comparatifs d'écran. Ca te donnera peut-être des idées.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

bonjour tout le monde !

J'ai depuis 2 mois un ecran Phillips 190s (19 pouces) et j'en suis très très contnt :wub:

contraste 500:1 luminosité 250cd/m² temps de réponse <12ms

Pratique avec son pied réglable (sur trois axes)et un beau design ce qui ne gache rien !

J'ai hésité sur le choix du LCD mais en assurant son coup les performances ne sont pas en dessous d'un tube. De plus on se fatigue moins les yeux en restant longtemps devant un LCD, bref je regrette pas, du tout bon !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

Diamond Pro 930SB...(Dalle NEC). B)
-->ICI<--

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par flapflap »

Je suis passé depuis 3 mois au LCD ( passage d'un Sony trinitron 17" à un Hyundai Q17+), et j'en suis vraiment très content. J'avoue qu'excepté les jeux extrèmement rapide où on peut voir apparaitre un très léger problème de réminescence( et encore faut le voir), le reste c'est impeccable. Bref, j'aurais du mal à revenir au cathodique après ça!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#6

Message par harmoril »

Originally posted by Pich@7 Nov 2004, 21:53
bonjour tout le monde !

J'ai depuis 2 mois un ecran Phillips 190s (19 pouces) et j'en suis très très contnt :wub:

contraste 500:1 luminosité 250cd/m² temps de réponse <12ms

Pratique avec son pied réglable (sur trois axes)et un beau design ce qui ne gache rien !

J'ai hésité sur le choix du LCD mais en assurant son coup les performances ne sont pas en dessous d'un tube. De plus on se fatigue moins les yeux en restant longtemps devant un LCD, bref je regrette pas, du tout bon !
J'ai le même et j'en suis aussi trés content pour les simus.
Jamais eu le temps de voir si remanence il y a en vol donc...pour moi c'est tout bon
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#7

Message par STEFOSTEF »

source http://www.hardware.fr/news/lire/05-11-2004/

C'est la nouvelle tendance pour Noël, les 19 pouces LCD 1er prix ne coûteront plus que 399 €. Chez les "grands" constructeurs, BenQ a tiré le premier avec deux modèles, le T904 et T903 (cf. Monsieur Prix).

Acer, Philips, Belinea, Samsung, et LG ne sont pas loin, les leurs sont compris entre 399 et 449 €. Bon nombre d'entre eux devraient crever le plancher des 400 € d'ici la fin du mois.

Rappelons que les 19 pouces LCD travaillent tous en 1280 x 1024, comme les 17 pouces.
Serait-ce déjà le début de la fin des 17" ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#8

Message par Matt »

Je me suis toujours demandé si jouer sur un 16/9 posait des problèmes...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »