Problème grave disque dur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#1

Message par ACE_81ECV »

Voilà mon disque dur ne fonctionne plus, il fait des "clacs! clacs!) lorsque j'essaie de lire dessus. Apparement c'est un problème mécanique... Y a t'il un moyen de récuperer mes données sans une trop grosse intervention?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Originally posted by ACE_81ECV@2 Nov 2004, 21:32
Voilà mon disque dur ne fonctionne plus, il fait des "clacs! clacs!) lorsque j'essaie de lire dessus. Apparement c'est un problème mécanique... Y a t'il un moyen de récuperer mes données sans une trop grosse intervention?
Aucun moyen sauf en passant pas des sociétés spécuialisés, mais les prix sont très élevés.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par Camouflage »

En effet, ça sent pas bon. Il y a une petite chance que les têtes restent bloquées en position de "parking"
Tu peux essayer de les débloquer en donnant un lèger coup sur le côté du HD (avec un manche de tournevis ou un petit marteau). Ca fonctionne, je l'ai fais plusieurs fois (si le prob vient de parkage des têtes)
S'il redemarre, backup d'urgence tout ce qu'il te faut et change de disque asap, pcq il ne redemarrera peut-être pas une seconde fois! Vérifies bien tes backup, pcq avec un disque dans cet état, tu n'es pas à l'abri d'une erreur de lecture.
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

question :

ce DD est-il un IBM de 30 ou 40 Go ? si oui, et qu'il est sous garantie, dépèche-toi de sauvegarder ce qu'il te reste de données lisibles, et envoie-le... sinon poubelle...
Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

Evite déjà de booter dessus.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#6

Message par ACE_81ECV »

Apparement il est mort, et la garantie est dépassée depuis belle lurette donc... panier.

Pour info c'était un Seagate 13,6Go 5400trs. Je m'en servais que pour l'OS et mes documents(+ de 10000 photos d'avions....). J'ai perdu mes photos, mais le net est la pour réparer.

Merci pour ces conseils en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#7

Message par C6_Werner »

ta pas essayer de faire un formatage bas niveau avec l'utilitaire de seagate
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#8

Message par ACE_81ECV »

Si je formate je perds toutes les données dessus, à suposer que j'arrive à formater, donc où est l'interêt de la chose?

De toute façon je voulais le virer, mais j'avais la flème de tout réinstaller. Seule chose qui me chagrine c'est d'avoir perdu des photos d'avions que j'avais récolté depuis plus de 4 ans(les plus belles selon moi).

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

le fait qu'il claque ne veux pas dire que tu as tout perdu
meme si tu n'arrive plus a lire y a des outils pour ca
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 20 septembre 2002

#10

Message par Marmotte »

Salut
De quels outils parles tu ? :D
Car j'ai le même souci avec un Quantum fireball Plus As de 20Go.
Merci d'avance
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

Il existe plein d'outils pour récupèrer des données "illisibles", notament Ultimat Boot Cd qui en contient quelques uns (voir dans le post de Merlin et son prob de virus)...
Mais ça sous entend que les têtes de lectures du disque abimé fonctionnent encore, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

La seule façon de récuperer des données dans ce cas, est de faire appel à une société comme Ontrack, mais le coût à l'octet récuperé est carrément prohibitif.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »