Gros souci

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#1

Message par john doe »

Voila,
J ai un gros souci, je suis sous windows XP pro Sp1 et des que je deseactive mon firewall (celui par defaut de windows) et bien quelque minute apres soit, j ai une erreur windows qui s affiche "Win32 generic host error".
Apres ca, soit j ai plus accés au net ou je n est plus de son...
Par contre j ai telechargé un autre firewall gratuit et je le bloque, et je m apercoit qu en fait c est le processus Svchost.exe qui me balance cette requette, mais si je bloque plus de net...
j ai lancé tout un tas d antiviruse, fait de mise a jour windows rien a faire c est toujour la...

Arhhh Bill j aurais ta peau :angry:
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Ne confonds pas bug Windows et bug utilisateur.
C'est facile de dire que Windows c'est naze, mais plus dur de faire en sorte d'avoir
de saines habitudes pour qu'il fonctionne. Je dis ça amicalement, sans méchanceté.
1. Installe le SP2. Il faut toujours mettre son système à jour. C'est la base.
2. Mets ton antivirus à jour.
3. Configure bien ton pare-feu.
4. Ne dis pas oui à tout bout de champ quand une fenêtre Web s'ouvre.
5. Surveille tes processus. Tu dois savoir quand il y en a un qui n'a rien à faire là.
6. Fais le ménage par Ad-aware, la MMC Services et msconfig.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par john doe »

non t inquiet je prend pas mal...

mais la vraiment je poste ici parce que j ai vraiment tout essayer...

1- Mouais mais apres j ai des souci dans le lancement de certain Prog comme lock on par exemple
2- C est deja fait et j utilise aussi un antivirus en ligne
3- Justement des que je l enleve pour hoster une partie de LO, ben quelque minute apres plus de net ...
4- Je suis pas un novice ;)
5- Je connais par coeur quel processus je dois avoir ou pas
6- Fait et refait

Voila vraiment je suis perplexe ...
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

1- Mouais mais apres j ai des souci dans le lancement de certain Prog comme lock on par exemple
Attention, en ne mettant pas ton système à jour, tu laisses des failles sur ton système.
C'est d'ailleurs peut-être de là que vient ton problème.
Mets déjà ton système à jour.
3- Justement des que je l enleve pour hoster une partie de LO, ben quelque minute apres plus de net ...
Si tu dois couper ton pare-feu, c'est qu'il est mal configuré.
Un pare-feu ne se coupe pas.
6- Fait et refait
As-tu vu s'il y avait du neuf dans la MMC Services ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »


DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 05 septembre 2004

#6

Message par DRIZZ'T »

:)
Salut,

Moi je pense un peu comme shin, mais au préalable tu devrais réparer Xp et le mettre à jour à nouveau entièrement.Sauf peut-etre pour le SP2, moi je ne l'ai pas encore installer, et ne le ferais pas avant la sortie du SP3, ou d'un correctif critique, mais ça c'est mon point de vue perso, conseil à ne pas appliquer si vous ne savez pas... :rolleyes:
@ +
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Tiens, en voyant ce lien, ça serait peut-être pas mal que tu cherches svchost sur tes disques.
Car il n'a rien à faire là où le gars l'a vu...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Wolfdog »

bonsoir,
svchost.exe est un programme générique d'XP qui permet d'exécuter certaines DLL.
en allant dans la console des services, tu verais la liste des programme qui ont besoin de svchost pour tourner.
sur ton PC, ouvre une fenêtre "DOS" via le menu "demarrer" puis "exécuter" et tape la commande suivante tasklist -svc
tu veras la liste des programmes utilisant svchost.

le nom Generic Host Process for Win32 Services correspond en fait à svchost.exe, c'est comme le nom Internet Explorer correspondant à iexplore.exe

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par Camouflage »

Bon, bon... J'ai lu et relu les posts et j'ai un peu de mal à saisir le prob...

Qu'une erreur Win32 generic host se produise lorsqu' ICS est désactivé, ce n'est pas normal a mon avis (puisque dans ce cas, désactivé veut dire "tout ouvert")

Que Svhost.exe veuille passer à travers le FW, ç'est normal, certains FW le préconfigure en entrée/sortie par défaut.

Par contre, tu peux essayer d'ouvrir les ports nécessaires à l'hébergement d'un serveur LO dans ICS:
Propriétés de la connexion entrante > onglet paramêtres avancés > bouton paramêtre > bouton ajouter > et tu remplis les champs.

J'utilise cette manip lorsque j'héberge un serveur sur une machine interne à mon réseau (donc autre que la passerelle), mais ça devrait marcher

Voila, si ça peut aider...

ps: si tu utilises uniquement un AV en ligne, je te conseil plus que fortement d'installer un résident sur ton pc. Microsoft a mis en ligne un pack contenant EZArmor d'eTrust, avec une licence gratuite d'un an. Tu n'es pas forcé de prendre tout le pack.
ici
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »