[Topic Unique ?]Les processeurs AMD Bulldozer

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#51

Message par UF_Nazca »

Je n'ai pas dis que l'O/C ne servait à rien de manière générale, mais pour BF3 franchement ça me fait rire! (j'ai un I7 légèrement o/c aussi).

Mais parler toujours, toujours, sur tous les posts ici de booster les perf' des CPU et GCU, ça deviens indigeste pour les gens!

Franchement il doit y avoir quoi... 3-4% des joueurs sur PC qui O/C leur machine... une goute d'eau!

Je me fou de la marque, c'est pas sous prétexte qu'ils offrent une concurrence que je vais acheter un produit moins bon. que ce soit pour les proco ou une carte graphique!

Le truc important à retenir, c'est ici tu cause matos simu d'avion, les FPS, bien sur qu'ils ont leur place, mais c'est optionnel!
Et là ton caterpillar, je penses qu'il ne fera pas spécialement l'affaire... mais bon... pourquoi pas

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#52

Message par LOLOF1 »

Il y a des jeux les gars qui se prêtent a l'overclocking et d'autre non!

Je suis d'avis comme UF-Nazca de mettre des Benchs sur nos jeux favoris et non overclocker comme cela on vois la puissançe brut du processeur + et Non la bonne monter en fréquence sur des jeux qui aiment les multicolore ou Non :yes:

Pour rappel avec un Core I7-2600K overcloker a 4,5Ghz la différence est de 3 image par seconde avec la même fluidité Dans Arma2 et ses Mods !

Moi personnellement je préfères mettre des Benchs aéronautique sur C6 et un peu auto car je sais que pas mal de pilotes sur C6 aiment les 2 genres de simulation !

Moi que mon proçesseur fasse 50Fps sur Crysis je m'en tape,moi.je veux savoir si avec un Fx8150 ou un Core I7-2600K ou les futurs stepping D'AmD et Core I7-3680X mes jeux de simulations d'avions et auto vont fonctionner sur un eçran de 1900X 1080 ou mon autre installation avec 3 Ecrans en 3 D Surround et une résolution de 5760X1080!!!!!! :yes:

Voila ça c'est ce qui m'interresse en venant sur C6 :yes::yes:

Aplushhhhhhhhssssss :cowboy:

Ps:j'aime bien les FPS genre Arma ou Battlefield 2 et 3 mais moi
MOn Kiff c'est les N'Avions et les Voitures :exit:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#53

Message par Yan »

Ici justement je ne causes pas que matos simu, je parle matos pour TOUT les jeux et toutes les utilisations, c'est con mais c'est comme ça, c'est l'informatique, et là où du matos se débrouillera moins dans un simu, il se comportera sûrement très bien dans un jeu normal ou encore inversement ! Il n'y a pas que la simu dans la vie et justement je le met en avant ici !

L'overclocking? C'est devenu enfin à la portée de tous, et ça se démocratise, autant en parler car si une personne paye pour le petit "k" derrière un Core i5/i7 autant montrer qu'elle peut overclocker et lui montrer dans quelle mesure ça peut lui apporter des gains ! Et ceci pareil pour un Phenom II qui se monte aussi très facilement.

L'overclocking c'est vraiment démocratisé donc non je ne vais pas arrêter d'en parler, au contraire !

Au fait, quand tu fais partie de 80% des gens qui achètent des PC, tu vas sur un site comme matériel.net et tu tombes sur ça :
Nouvelle architecture hautes performances basée sur le socket AM3+ ces nouveaux processeurs AMD débarquent équipés de 4, 6 et 8 coeurs pour une puissance sans limite ! Équipé de 8 coeurs cadencés à 3,60 GHz ce processeur AMD FX 8150 Black Edition dispose de pas moins de 16 Mo de mémoire cache totale ! Autant d'atouts qui le rendront idéal pour les jeux vidéo ou l'encodage et l'édition vidéo. Il vous délivrera des graphismes ultra rapides et fluides dans vos jeux associé à une carte graphique dédiée AMD Radeon HD !

Vous l'attendiez, elle est enfin arrivée, voici la nouvelle architecture de CPU AMD répondant au nom de code «Bulldozer». Au programme de cette gamme le premier et unique processeur pour PC de bureau à 8 coeurs natifs au monde. Désormais gravés en 32 nanomètres vous bénéficiez d'une efficacité énergétique améliorée et une performance à toute épreuve ! Grâce à la puissance de traitement de ses 8 coeurs découvrez le plaisir du multitâche et d'un PC performant et sans limites !

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, ces nouveaux processeurs AMD FX sont équipés d'un coefficient multiplicateur débloqué ! Cela vous permet de booster votre processeur 8 coeurs selon vos besoins et envies pour un gain important de performances et de vitesse ! Grâce au logiciel AMD OverDrive vous pourrez facilement et simplement pousser la fréquence de votre CPU et surveiller la stabilité de votre système. Avec ses capacités d'overclocking cet AMD FX 8150 permettra à votre PC de fonctionner plus vite grâce à une puissance de traitement accrue !
Voilà comment attirer un client qui se doute de rien et lui faire dépenser de l'argent. Donc oui, ça se vendra, et peut-être pas qu'un peu juste grâce aux diverses descriptions des sites.

Au fait, je parlais de concurrence pourquoi? Si Intel/Nvidia restent les seuls à produire, les prix vont s'envoler, ce serais d'ailleurs très con pour qui? Pour nous ! C'est prouvé depuis longtemps, quand une compagnie a le monopole exclusif d'un secteur les prix deviennent prohibitif, les performances stagnent et régressent même le plus souvent donc autant soutenir la concurrence même si ça ne passe pas par acheter un CPU/GPU spécifique ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#54

Message par 335th_Aymi »

http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#55

Message par Yan »

Problème en jeux qui seront réglés dans un prochain stepping (normalement, info de source sûre :innocent: ) déjà dit au dessus !

Par contre pour la "moyenne applicative" c'est franchement pas mal je trouve, un quadcore qui fait mieux que les six coeurs de la générations précédente, et un tri coeurs qui se retrouve en concurrence avec les quadcore de la génération précédente !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#56

Message par 335th_Aymi »

Bon Yan a toi on te fais confiance, test nous ca vite !! http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#57

Message par sport02 »

je trouve que c 'est interressant d' avoir un examen complet des performances quels que soit les jeux , overclock ou pas etc .....
et ne pas se baser uniquement en effet sur des frequences stocks
donc vivement d' autres tests en complement sur des jeux existants pour avoir un avis moins tranché .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#58

Message par C6_Werner »

stop au fanboy Yan (cousin de Wirmish ?), ROF est optimiser pour les quad core et ta Majorette vient de se prendre une grosse claque :yes:
Image

après sortir un graph sur Bf3 mais Lol quoi sachant qu'il est dépendant de la carte graphique. tu aurais pu faire l'effort de mettre ce graph :jerry:
Image

le fermi avec ses performances fades lol , j'ai une gtx480 (acheter neuf pour 350€ en juin 2010) et ça déchire est scale super bien lol , tu aurais du venir au bourget et tu aurais pu voir un il2 tourner à 100fps avec l'AA à x32 et le super échantillonnage à x2 :sorcerer:

le Buldo va cartonner! ces sur et certain au ............................................. burkina faso lol

si tu continu tu va nous dire que ces la faute de l'OS si le Buldo est à la ramasse :king:

il serais temps d’être aware
Image

Image


:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#59

Message par 335th_Aymi »

En tout cas ils ont cassé 3 pattes a un canard pour pas grand chose, plus de promesses que de nouveautés, assez décevant :/
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#60

Message par Furie »

Encore un test des "numériques" pour le FX-8150 :

http://www.lesnumeriques.com/amd-fx-815 ... _347.html#

Bon bin, une prochaine fois, peut être...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#61

Message par LOLOF1 »

Je lit ton post Werner je suis éclater de rire hi hi lollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollollol

Yan je suis d'accord avec toi la concurrence a du très bon en baissant les prix et j'aurais vraiment voulu Yan qu'AMD réussisse enfin son retour mais on le savais en lisant des fuites sur le net depuis 1 mois que cela allait être cramoisi de chez cramoisi o_Oo_Oo_Oo_O:hummer::hummer::hummer::hummer::drunk::drunk::giljotiin

"Raymond range ton Bulldo ,j'arrive pas a garer ma Twingo ce soir :exit::exit:,et puis il sent le cramer ton Engin Non????:pc: Ah il sera près en 2014 ah OK,qu'est ce que l'on est dur avec "AHMdés" :notworthy:notworthyet en plus Yan il insiste qu'il est un 8 core ce qui est faux!



"
En voilà une question ! Comme nous l'avons dit dans notre dossier consacré à Bulldozer, AMD a plusieurs axes où il peut travailler, et du travail il n'en manque pas. Le premier, immédiat et rapide à mettre en place, c'est une baisse de tarif qui permettra de juste rétablir le rapport de force entre les Core i5/7 2500K/2600K et les FX série 8. En effet ils sont bien trop chers, proposés aux US pour 245 et 205$, ils sont surcôtés en Europe de 30€ à peu près puisqu'AMD a eu la bonne idée de faire une conversion €/$ très avantageuse pour lui..

Ensuite il faut que GlobalFoundries se mette au fourneau, et ponde une révision moins méchante d'un point de vue consommation, et c'est tout à fait possible vu les résultats assez désastreux du FX-8150 en la matière. N'oublions pas que très récemment, la firme avait fait pareil pour le Phenom Ii X4 965BE qui était passé de C2 à C3 afin de réduire la consommation, la tension et avait ajouté le support de la DDR3 sur 4 canaux. On voit là cependant que c'est AMD qui paye les pots cassés des difficultés des fondeurs à graver ses puces, nul doute que si la firme avait eu le choix, elle se serait rendue la tâche plus simple !

Et sur le moyen terme, AMD doit travailler sur le rendement de ses puces, et donc sur celui des IPC. En ce sens la firme a émis un slide qui parle d'un gain de 10/15% entre chaque génération de Bulldozer, Piledriver qui arrivera l'année prochaine, on espère le plus tôt possible dans des conditions satisfaisantes devrait montrer le vrai visage de Bulldozer. Zambezi fait figure de bêta test, au même titre que les APU lancées plus tôt dans l'année. Comme on peut le voir le temps manque à AMD pour mener à bien et selon les désidératas initiaux ses projets qui sont alléchants sur le papier. Mais lécher du papier, ce n'est pas glorifiant ! :wacko::wacko:

Image

aplushhhshhs Et malheureusement pour nous ce sera en 2014 qu'il sera au point le BulleD'Eau Zaire:crying::ouin::ouin:, avec son successeur "l'EXCAVATOR"je sais pas qui bosse à la communication chez amd mais le boss a du être martyriser enfant avec des jouets playmobil et des camions de chantiers he he
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#62

Message par Furie »

En lisant les tests a droite a gauche, il semble que le Bulle d'eau ait des perfs au niveau d'un i5 avec le prix d'un i7...
...et la consommation elec d'un SuperCray...

Dommage pour les acheteurs, dommage pour la concurrence, dommage pour les prix...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#63

Message par Yan »

C6_Werner a écrit : Arrête d'être fanboy, Yan !(cousin de Wirmish ?), ROF est optimisé pour les quad core, et ta majorette vient de se prendre une grosse claque.
Déjà ça : (sortie de ce post http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1192980 )
FUCHS a écrit :http://www.presence-pc.com/tests/geforc ... 990-23357/

la conclusion est sympa

Et juste pour ajouter, je ne suis pas pro ou anti, je vais de l'un à l'autre en fonction de ce qu'ils proposent!
à l'heure d'aujourd'hui sur tout les PC que j'ai monté pour moi, 3 seulement étaient équipé de CPU intel (les 3 derniers) et seulement 1/2 de GPU nvidia :)
Alors merci d’arrêter d'essayer de décrédibiliser les gens en essayant de leurs coller une étiquette pro ou anti c'est insultant! (et ca vaut pour tous!)
Ca évitera l'attaque perso, car tu peux largement passer en MP pour ça même si c'est déjà très insultant de le voir affiché.

Sur ceux :
C6_Werner a écrit : après sortir un graph sur Bf3 mais Lol quoi sachant qu'il est dépendant de la carte graphique. tu aurais pu faire l'effort de mettre ce graph :jerry:
J'ai déjà écrit au dessus que c'était le début d'une NOUVELLE ARCHITECTURE, relis bien, si, tu en es capable, j'en suis sûr, je crois en toi, je sais que tu peux cliquer sur une souris pour revenir en arrière d'une page et ainsi relire le post que j'avais fait !

C6_Werner a écrit : Le Fermi avec ses performances fades lol , j'ai une gtx480 (achetée neuve pour 350€ en juin 2010) et ça déchire et scale super bien lol , tu aurais dû venir au bourget et tu aurais pu voir (pas de un ici) il2 tourner à 100fps avec l'AA à x32 et le super échantillonnage à x2 :sorcerer:
AA à x32? Tu vois la différence toi entre x8 et x32? C'est de l'inutilité la plus bête de mettre AA x32 sur un jeu, à part faire bouffer des effets à la carte graphique il n'y a rien d'autre à ajouter.

Au fait, une GTX480 en dessous d'une HD5970.....et consommant 30watts de plus !

Une GTX480 proche d'une HD5870 ..... et consommant 100watts de plus?

C'est de la performance !

La GTX480 est aussi connue pour sa chauffe (en plus de sa consommation) , alors bon, tu avais un bulldozer avant l'heure dans ton PC (le principe est le même) et pourtant tu ne t'en plains pas ;)
C6_Werner a écrit :
Le Bulldo va cartonner! C'est sûr et certain au ............................................. Burkina Faso lol

Si tu continues tu vas nous dire que c'est la faute de l'OS si le Bulldo est à la ramasse. :king:
Une chose à rajouter :

http://www.synapse-fr.com/grammaire/GTM_0.htm
http://www.larousse.fr/

;)

Si tu veux continuer dans la même lignée que celle que tu as lancé, autant continuer en MP, je ne répondrais plus à des posts de ce genre.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#64

Message par 335th_Aymi »

Bon Yan tu le recois quand ton Buldo ? :Jumpy:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#65

Message par C6_Werner »

désolé si j'ai toucher une corde sensible maître Capello lol

je peut pas cliquer sur la souris elle vient de faire un BSOD :jerry:

et oui je vois la différence entre x8 et x32 tout comme j'ai vu la différence avec l'histoire de la compression S3TC sur il2, je m'en bas les ........ que les AMD soit plus perf sur d'autres jeux de tarlouze, je fait de la simu biloute!.
335th_Aymi a écrit :Bon Yan tu le recois quand ton Buldo ?
juste a temps pour l'hiver lol vive le chauffage d'appoint :notworthy

pour le Mp désolé je fait pas garderie!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#66

Message par Yan »

C6_Werner a écrit :Désolé si j'ai touché une corde sensible maître Capello. lol

Je peux pas cliquer sur la souris, elle vient de faire un BSOD. :jerry:



Juste à temps pour l'hiver lol vive le chauffage d'appoint. :notworthy

Pour le Mp désolé je fais pas garderie!.
Toute l'intelligence d'une personne réunie dans une quote.

A croire que moi je suis prof' de français.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#67

Message par C6_Werner »

si tu pense que l’intelligence est dans la grammaire libre a toi de le croire.

je t'es pas insulté mais la tu vient de me traiter de con!!!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#68

Message par 335th_Aymi »

Svp arrètez la, parlons des Buldo !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#69

Message par Flaps »

Vous êtes gentil les gars et vous vous calmez sinon les Buldo ca va etre nous!!Prochaine remarque autre que celle concernant le topic et il va y avoir du ban of thread :busted_re
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#70

Message par UF_Nazca »

On s'en fou que ce soit le début de l'architecture, on regarde le produit en vente!

Imagines tu achètes une caisse neuve de 300ch, et qu'elle rabale! Pire tu te fais doubler par une twingo! Tu crois que le vendeur va te dire, "oui, c'est le début de série du moteur mais dans un an il sera 15% plus performant".

Bref, aujourd'hui le produit n'est pas performant, il faut être réaliste. Et dans nos PC pour de la simu, il n'aura pas sa place.

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#71

Message par Yan »

Ca AMD ne le cache pas, l'objectif pour le moment est de faire vivre son architecture et donc de montrer déjà qu'elle est viable et après de l'améliorer. Pour le moment ok elle bouffe beaucoup, ok elle est peu performante pour ce qu'elle consomme, mais elle peut être mise dans un ordinateur quelconque, ce qui valide l'étape de viabilité !

C'est un peu comme Clodo, a force de développer, au bout d'un moment on doit sortir quelque chose pour financer le reste ! Il ne faut pas oublier que Bulldo a été lancé au moment de Nehalem, donc il y a déjà quelques années, et ces quelques années avec uniquement les Phenom II pour assurer, ça a fait des pertes économiques. En plus du procès AMD/Intel qui se déroule en ce moment, alors autant sortir les processeurs, même en "version beta" , mais prouver qu'ils sont viable et qu'ils en ont quand même sous le pied, et c'est ça l'objectif de cette version de bulldozer.

C'est d'ailleurs pour ceci que je parle d'un prochain stepping qui sera plus performant, un Bulldo V2 essayant de gommer les principaux défauts du Bulldo V1 sans en rajouter d'autres. Le bulldo pour le moment se vendra à qui? Au fabriquant d'ordi et aux personnes cherchant de la puissance, n'hésitant pas à monter en fréquence , dans des logiciels fortement multithreadé. Et AMD a déjà réagit à ça en continuant le développement pour un stepping accès plus "grand publique", il ne faut pas non plus oublier que Bulldo au départ c'est une architecture serveur, qui a donc d'autres objectifs qu'un PC.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#72

Message par Oizo »

Ca me fait fortement penser à la sortie tant attendue de Cliffs of Dover et la grande déception qui en a suivit, même si certains espèrent toujours qu'après un ou deux ans de patchs, ce jeu finira par séduire :sweatdrop
Bon, d'une certaine façon mon 9550 semble toujours d'actualité car vu que le 9650 dépasse le Buldozer, le 9550 doit pas en être loin :sorcerer:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#73

Message par Yan »

Le problème c'est que Cliffs of Dover doit avoir une multitude de patchs, alors qu'AMD peut appliquer tout ça en usine, tester, et renvoyer si ça ne va pas, et croit moi qu'ils vont pas remettre sur le marché un autre phénomène bulldozer sans l'avoir testé rigoureusement avant et l'avoir amélioré ! ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#74

Message par Oizo »

Je ne suis en rien spécialiste hardware comme tu semble l'être. Je m'y intéresse vraiment que quand je change de config.
Mais pas besoin d'être spécialiste pour voir qu'en l'état actuel (selon les tests parus aujourd'hui), ce nouveau processeur AMD ne tient pas la route face au processeur Intel, surtout pour le jeu qui est à priori notre centre d'intérêt. Dommage :sad:
Je ne suis en rien pro Intel ou AMD, ni NVidia ou ATI.
J'essaye d'achèter le meilleur rapport prix/performance du moment, et si je devais changer maintenant, je n'hésiterais pas, ce serait le i5 2500K
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#75

Message par Yan »

Je suis bien avec mon 1055T mais effectivement un 2500K me tenterait ... pas pour jouer, mais disons que je fais encore parti des c*ns qui aiment bien regarder CPU-Z de temps en temps et voir un chiffre supérieur à 4Ghz lol

Enfin bon, comme disait l'autre, qui vivra verra !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »