Nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par maitretomtom »

[quote="SV_SilentFrog"](lol, il faudrait attendre aussi pour voir les M2 baisser et là on entre dans la boucle infernale ]Tu m'enlèves les mots de la bouche :happy:

Pour la RAM c'est de la DDR PC3200 de marque Samsung (vendue comme telle en tout cas à l'époque. Pour être sur il faudrait que je regarde directement sur les barettes mais j'en ai pas trop envie aujourd'hui :tongue:).

Chez nvidia j'ai souvent préféré Leadtek qui proposait fréquemment des systèmes de refroidissement à eux généralement pus efficaces que le design de référence.
Sinon on peut dire que toutes les CG avec un refroidissement de type Artic Cooling (nvsilencer et atisilencer) installées d'origine sont parfaites (par exemple la série IceQ de chez HIS pour les cartes ATI).

@ drafak
Ce que je voulais dire c'est que à ce niveau de performance, je préfère sacrifier quelques fps (20 fps en moins en 1920*1200 avec AA4 et AF8 c'est pas la mort) plutôt que de raquer entre 100 et 150€ de plus que je pourrais investir ailleurs. 100€ ce n'est pas rien. Bien sur que si j'en avais les moyens je me prendrais bien une GTX (HS : c'est marrant mais sorti du contexte on jurerait que je parle d'une bagnole :laugh:)
Je préfère largement voir mes € dans ma poche que dans celle des vendeurs

Radin ? Moi ? Oui c'est vrai et je le revendique :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#52

Message par drafak »

autant pour moi.
la difference entre une GTX et une GT n'est pas assez consequente.
par contre, regarde le fossé entre une GTX512 (introuvable ...) et une GT.

45fps VS 69fps. +50% de perfs :D
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#53

Message par Silent_Frog »

Pour être sur il faudrait que je regarde directement sur les barettes mais j'en ai pas trop envie aujourd'hui ).

Chez nvidia j'ai souvent préféré Leadtek qui proposait fréquemment des systèmes de refroidissement à eux généralement pus efficaces que le design de référence.
Sinon on peut dire que toutes les CG avec un refroidissement de type Artic Cooling (nvsilencer et atisilencer) installées d'origine sont parfaites (par exemple la série IceQ de chez HIS pour les cartes ATI).
Pour etre sur sans ouvrir ta machine, tu peux aussi utilisé Aida32. Donc a priori tu n'as pas besoin de changé de ram ;)

Merci pour les précisions sur les CG et le refroidissement (chose importante sur ces petites betes) ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par maitretomtom »

@ drafak
Effectivement.....

Par contre la différence de prix entre une GTX256 et une GTX512 :!:

@ Sv_Silentfrog
Justement j'ai mis Everest sur ma machine et il ne me dit pas la marque (même s'il me confirme bien que les 2 barettes sont parfaitement identiques).
Je n'ai pas encore vu de 7800GT 512Mo par contre. Où est ce que tu en as vu une ?
La seule que j'ai vue c'est la Dual GT de Asus et son prix est tout sauf non significatif (deux core de 7800GT il est vrai...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#55

Message par drafak »

[mylife]

je pense attendre quelques semaine , puis je me paierai une 1900XT

[/mylife]
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#56

Message par Silent_Frog »

la difference entre une GTX et une GT n'est pas assez consequente.


Question de moyens :)
par contre, regarde le fossé entre une GTX512 (introuvable ...) et une GT.
Oui, nettement plus performante, tu as raison... c'est pas la meme gamme de bebetes... Mais rendu là, j'ai tendance a regarder le fossé entre le prix que je suis pret a coller dans la machine et le prix de la carte video toute seule.

Si j'avais les moyens, comme tomtom je me ferrai plaisir... Tant mieux pour ceux qui le peuvent... J'ai rien non plus contre les gens qui montent des pc a carte mere serveur (24 à 40 Go de Ram) multi-proc (on peut meme mettre plusieurs proc en dual) et qui colle 2 CG 7800 GTX à 512 Mo en SLI... Mais faut quand meme avoir les moyens :king:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#57

Message par Silent_Frog »

je pense attendre quelques semaine , puis je me paierai une 1900XT
A ce sujet si tu veux parlé des cartes ATi, du crossfire, de la compatibilité de ces betes là avec le reste du matos (carte mere à chipset SLI, sujet deja évoqué)... ne te gene surtout pas, tu ferra des heureux.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#58

Message par drafak »

SV_SilentFrog a écrit :J'ai rien non plus contre les gens qui montent des pc a carte mere serveur (24 à 40 Go de Ram) multi-proc (on peut meme mettre plusieurs proc en dual) et qui colle 2 CG 7800 GTX à 512 Mo en SLI... Mais faut quand meme avoir les moyens :king:

generallement les machines sur lequelles tu monte 20cpu ne sont pas les meme que celle ont tu monte un sli de GTX :)

je ne connais rien a propos de sli ou crossfire. je sais que la premiere generation de CF (X800) ne pouvait fonctionner en 1600 qu'en 60hz. oui 60hz.
vla l'echec.

bizarrement , ATI devait pourtant connaitre son sujet parcequ'il avait deja aidé a concevoir des systeme de gpu en paralelle avec 1 ou 2 societe a l'epoque des ATI 9xxx. les armoire contenaient 32 9700pro et yavait du FSAA 24X

truc de dingue ...
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#59

Message par Silent_Frog »

generallement les machines sur lequelles tu monte 20cpu ne sont pas les meme que celle ont tu monte un sli de GTX
Oui, deja c'est du socket 940 :)

Ensuite je m'etais arreté à des CM avec 4 emplacement Proc... 20 c'est l'horreur :)

J'avais vu ça... qui permet le SLI en multi proc. C'est que je suis curieux de base ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#60

Message par drafak »

c'est pour les workstations musclaÿ :D
2 dual core , sli, scsi320 . rien que la CM coute le prix de ma tour !
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#61

Message par Silent_Frog »

2 dual core , sli, scsi320 . rien que la CM coute le prix de ma tour !
Oui, oui, c'est bien ce que je voulais dire, c'est une question de moyens.

Avec çà plus de lag DCA dans PF... Et non, ça n'a rien de raisonnable :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#62

Message par maitretomtom »

drafak a écrit :[mylife]

je pense attendre quelques semaine , puis je me paierai une 1900XT

[/mylife]
588,99 € TTC pour une Sapphire chez materiel.net :sweatdrop J'espère qu'à ce prix là, elle fait la cuisine aussi...... :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#63

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :588,99 € TTC pour une Sapphire chez materiel.net :sweatdrop J'espère qu'à ce prix là, elle fait la cuisine aussi...... :sweatdrop

532E ttc pour MSI et sapphire sur LDLC
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#64

Message par maitretomtom »

drafak a écrit :532E ttc pour MSI et sapphire sur LDLC
C'est mieux ! Mais cela dit ma remarque tient toujours..... :tongue: :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#65

Message par Imotep »

C est exactement LE poste que je recherchai en ce moment :Jumpy:
Et je ne semble pas etre le seul !

Je compte me refaire une config fin mars debut avril dde ce type la:

Carte mere : je suis hesitant...
Processeur : 3700+ (overclocke un peu si possible)
Ram : 2G de Gskills (qui semble de la bonne ram abordable?)
C-Graphique : 7800Gt (a voir selon les prix des 7900 d ici la...)
Et pour le reste (boitier lecteur DVD etc, prendre selon ce qui est indique quelques pagesplus haut !)

mon budget est d environ 1500e et je doit tut racheter, meme un lecteur de disquette !

Je suis evidement plus qu ouvert a toute suggestion ! :yes:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#66

Message par STEFOSTEF »

la 7900GT devrait être à 329 € ce qui va obliger ATI à baisser le prix de la x1900xl version 256 MOqui va sortir au même moment

http://www.nv-power.fr/Prix-Francais-de ... ,nv346.htm



je rajoute un tableau prix performance sur les dual core

Image


tiré d'ici http://shopper.cnet.com/4002-7409_9-644 ... ?tag=fd.1b
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#67

Message par Imotep »

Je pense que je prendrai une 7900 GT...
En revanche j aimerai connaitre les bonnes cartes Pci Express en Socket 939, mais non SLI, je ne pense vraiment pas m y mettre vu les faibles gains de performances constates, et l economie faites sur la carte mere ne me semble pas negligeable.

Pour l instant je lorgnais sur les ASUS A8N SLi, mais elles sont vraiment cher, et comporte le Sli :detective

Pour le processeur ce sera je pense un 3700+, qui, malgre sa place dans le tableau me semble un compromis qualite prix. J ai cru comprendre qu il etai bon overclock, bien que je ne connaisse rien a cette science je m y mettrai peut etre :king:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#68

Message par Silent_Frog »

maitretomtom a écrit :@ Sv_Silentfrog

Je n'ai pas encore vu de 7800GT 512Mo par contre. Où est ce que tu en as vu une ?

Arf' j'avais pas mis le lien ? ... Désolé :)

Le voilà : 7800GT 512 Mo

Au fait comme il a peu de temps, je parlais de 7800GS alors qu'elles existaient pas... je tiens a vous dire que le tissu de la réalité m'a donné raison, les 7800GS sont sorties.. (en AGP, comme les 6800GS ces sont les 7800 boostées). Il est a noté qu'une carte graphique en agp tourne moins vite que la meme en pci-e), je n'en parles que parce que ça existe ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#69

Message par Silent_Frog »

Carte mere : je suis hesitant...
C'est normal d'hesiter avant de choisir les pieces de sa machine... Qu'est ce qui te fait hesiter pour choisir ta CM ?
mon budget est d environ 1500e et je doit tut racheter, meme un lecteur de disquette !
Moi j'ai a peine un budget de 1000 euros (qui ne sont pas encore atteint dans mon portefeuille) et je vais y arriver, y'a pas de raison ;) De toute manière c'est pas le lecteur de disquette qui coute le plus cher ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#70

Message par maitretomtom »

C'est une générique ? C'est pour ça que je n'en avais pas trouvé, je regardais toujours dans des marques.......
Quand sort la 7900 ?


Fais ch*er maintenant ! Qu'est ce que je fais, j'attend la 7900GT ou je prends la 7800GT tout de suite ???
Ou alors je me :hang: ???
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#71

Message par Silent_Frog »

Oui, d'ici a ce que j'ai les tunes, j'ai espoir qu'elle sorte en marque :)

Sinon on se pend tous les deux ;)

Là je suis entrain de me faire mal en cherchant un casque 5.1 et vibrant... Pas de raison qu'il n'y ai que ses demoiselles qui s'achetent des vibreurs... puis l'usage est pas le même, na d'abord ! :kewlpics:

De tout manière que celui qui se moque, fasse bien attention à ce qu'il n'est pas en sa possession un telephone portable à vibreur, sinon je le charrie aussi :tongue:

wiwi, :exit:

Mais avant de partir quelques petits liens que je suis entrain de lire
Hardware.fr PriceMinister Sharkoon Maison pas bete eDimensional ... Recherche en cours :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#72

Message par maitretomtom »

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt du vibro mais bon.......

Comme tu le dis, ça vibre, on peut donc le détourner légèrement de sa fonction primaire..... Moi je dis ça, tu fais ce que tu veux. C'est ta vie :hum:

:exit: (et je vais me coucher non sans éteindre mon téléphone portable avec fonction vibreur :tongue:. Bonne nuitée les petiots)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#73

Message par Silent_Frog »

On est pas payé cher... Mais on rigole bien ! :yes:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#74

Message par maitretomtom »

SV_SilentFrog a écrit :On est pas payé cher... Mais on rigole bien ! :yes:
Y manquerait plus que ça qu'on rigole pas tiens !

(cela dit je n'ai rien contre le fait d'être payé...... Au contraire :tongue:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#75

Message par Imotep »

Pour la carte mere j hesite vis a vis du SLi.
Mais apres maintes relfections je pense en prendre une Sli dans le but suivant :
prendre pour le moment une bonne carte graphique, type 7800-7900GT, ne pas en mettre en Sli, et change de carte graphique pour une direct X10 en temps voulu, puis par la suite en mettre une seconde en Sli.

Ce qui m evite de changer de carte de mere, et si je prend pour l instant un proc correct tye 3700+, avec un potentiel d overclocking, pourrai toujours le changer pour un Dual Core en socket 939 d ici un bout de temps.

Et d ici 3 ans rechange de config en entier et rebellote lol :)

Qu en pensez vous ?

:king:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »