méchant soucis de Disque dur : HELP

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#51

Message par Elcap »

ouais ben on déconne mais je connais klk1 qui a une machine à laver qui a grillé paske la souris est allé s'électrocuté dans les fils rongés....
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#52

Message par jeanba »

Elcap a écrit :ouais ben on déconne mais je connais klk1 qui a une machine à laver qui a grillé paske la souris est allé s'électrocuté dans les fils rongés....
Oui : il faut prendre des précautions :
Un chaton survit après un lavage complet, essorage compris
2005-06-30 19:23:00
LONDRES (AFP)

"Bubbles" ("bulles"), un chaton britannique de neuf semaines, a survécu à un séjour de près de deux heures et demi, essorage compris, dans la machine à laver de sa maîtresse, après s'être endormi dans une pile de linge sale.

Sa propriétaire, une adolescente de Norwich (est) l'avait involontairement chargé dans la machine avec son linge.

"Le cycle de lavage a duré une trentaine de minutes mais ma mère n'a pas sorti le linge tout de suite et, au total, le chaton est resté près de deux heures et demie dans la machine", a expliqué à la presse britannique Kanina Hulburd, 16 ans.

"Elle respirait, mais elle était très faible et elle avait beaucoup de coupures quand on l'a retrouvée, c'est incroyable qu'elle ne se soit pas noyée", a encore expliqué Kanina.

Depuis, Bubbles s'est, selon elle, complètement remise.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Vortex1 »

En résumé, mieux que le frigo et la claque réunies, la machine à laver pour ton DD Merlin
















:exit:
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Rien à faire...

Frigo, et méga baffe, pas de changements.

Saloperie.. c'est quand mm un scandale qu'un DD lache après 6 mois...

ça m'apprendra a avoir un DD de backup-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5824
Inscription : 19 juin 2002

#55

Message par Fuchs »

et bien, t'as vraiment pas de chance avec ton matos toi!!! o_O
quand je vois que je viens de remettre dans ma tour le DD que j'avais a l'époque de la sortie d'IL2 (avec la derniere instal de ce dernier encore sur sa partition et qui tourne nikel) :sweatdrop

prends pas trop de risque a brusquer ton DD si t'es juste légerement emmerdé par la perte de donnée!!
vas l'échanger en mordant sur ta chique (pas le vendeur hein!!)

et la prochaine fois, tu feras des sauvegardes sur plusieurs DD :usflag:
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#56

Message par jam1 »

Pour le friggo je n'ai pas vraiment d'explication mais peut être que la dilatation peut jouer mais en tout cas ça a souvent marché.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#57

Message par harmoril »

Une petite manip à faire dans le bios si c'est possible sur ta CM!

desactiver la detection auto sur la nappe du DD defectueux pour eviter que le Bios le cherche et bloque dessus.
Si ça boot lance l'appli de maxtor.
Si ça ne boot pas c'est mort de chez mort (avis perso soumis à circonspection :hum: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#58

Message par Merlin (FZG_Immel) »

question: c'est quoi l'appli de maxtor ?

info subsidiaire. le DD de windows n'a pas de pb, heureseusement, donc je ne devrais pas avoir de soucis pour booter. Le seul pb, c'est qu'il semble que l'action du DD déféctueux "freeze" le PC une fois connecté-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#59

Message par Scrat »

L'appli de Maxtor, c'est pas One Touch ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#60

Message par harmoril »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :question: c'est quoi l'appli de maxtor ?

info subsidiaire. le DD de windows n'a pas de pb, heureseusement, donc je ne devrais pas avoir de soucis pour booter. Le seul pb, c'est qu'il semble que l'action du DD déféctueux "freeze" le PC une fois connecté-

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxto ... A%20Family
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#61

Message par Milos »

Une petite question : as tu essayé de mettre le DD hs à la place de celui qui marche ?
Pour la sauvegarde, j'ai un deuxième DD identique au premier. Les deux sont montés sur rack et je met l'un ou l'autre. Le transfert de données se fait par clef USB.
D'ailleurs ça me sert bien car le premier vient de se ramasser un put* de virus ... Le truc coriace et agressif. Un 190 D 7 à côté, c'est de la rigolade.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et si je met le défectueux à la place du bon, je vais booter avec quoi..? je veux dire, le sytème d'exploitation est sur le bon-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5824
Inscription : 19 juin 2002

#63

Message par Fuchs »

un truc style "ultimate boot cd" ca le ferait pas?
ou, y a pas moyen de booter en Linux via un CD aussi??
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#64

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sais pas,..

mais je me dis que si le DD n'arrive mm pas a tourner en backup, je vois mal comment je pourrai booter..

enfin, je peux tj essayer-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#65

Message par C6_Popoff »

ouf... pouasse !!
Je sens que je vais couvrir mes arrieres et virer le raid0 !!!
Ca donne pas envie !
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#66

Message par drafak »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Rien à faire...

Frigo, et méga baffe, pas de changements.

Saloperie.. c'est quand mm un scandale qu'un DD lache après 6 mois...

ça m'apprendra a avoir un DD de backup-

bien entendu , tu comprendra qu'un HDD qui lache n est un scandale que si il n'est pas sous garantie .

le DD , objet erotique et mythique , a toujours eu tendance a te fouttre dans une rage demoniaque.

oui, parfois ca claque , mais c est la vie . t'es tombé sur LE dd du paquet de 1000 qu'a finis par claqué .


mon dernier episode , ca date de 2 ans , un WD 120Go, qu'a claqué apres 20min , juste a la fin du formatage :P ...moteur cramé
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Merlin (FZG_Immel) »

m'en fou de la garantie.. je préferai payer le prix du DD pour récuperer mes données ! C'est d'ailleur ça qui devrait figurer en garantie.. sniff

Mais bon, les malins s'en sont prémunis.. sur le DD c'est bien écrit qu'en aucun cas la garantie ne joue sur la sauvegarde des données-. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#68

Message par furycane-ffw03 »

ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse une petite sauvegarde moi :hum:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par Phil »

Salut
Merlin essayes de booter sur une Mandrake move ou une Knoppix par ex et de monter le disque dur apres check ce lien:
http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=24

Sinon il te reste encore un peu d'espoir toujours sous linux avec des logiciels comme mais par contre c'est tres tres long et faut imperativement le faire sur la meme machine (à cause du bios de la CM) :
http://savannah.gnu.org/projects/ddrescue/

http://www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue.html

http://f1efq.free.fr/save.htm

Il en manque un mais je ne retrouve pas le lien.

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par Wolfdog »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :et si je met le défectueux à la place du bon, je vais booter avec quoi..? je veux dire, le sytème d'exploitation est sur le bon-
...tu booteras sur rien,
mais cela permettra de savoir si le BIOS reconnait ton DD défectueux.
Et si oui, tu pourras récupérer les données avec des utilitaires "bootant" sur un CD.

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#71

Message par pechon »

Salut
pour ma part j ai deja connus ce genre de desagrement voila ce que j ai fais et j ai pus recuperer mes donnés alors essaye sait on jamais :
utilisation de la console de recuperation XP
sous celle ci tu fait un CHKDSK /R
ensuite tu fais un ghost de ton disque dur malade sur un autre
pendant l operation j ai utilisé une bombe d azote plus efficace que le frigo car refroidis pendant que le disque tourne donc pas le temp de chauffer le bougre ( on trouve ca dans les boutiques d electronique) voila pour moi ca ma permis de recuperer des donnée je ne sais pas si ca marchera mais c est une solution pas chere et qui peut marcher
bonne chance :sweatdrop

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#72

Message par Electro »

putain, moi je sens que le HDD va pas faire de vieux os car les "schlaks" se multiplient (plus seulement au démarrage, maintenant c'est aussi durant l'utilisation).

Pfff... vous me conseillez quoi comme hdd (je veux 80 gigas, et je veux payer le moins cher possible) ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#73

Message par MayDay-MayDay »

J'ai un Matrox 80 giga et je l'ai depuis plus de 3 ans. Il a fait 3 configs differentes chez moi et il a tenu le coup jusqu'ici.

Pour Merlin.

Je crains qu'il n'y a plus rien à faire avec ton DD et tes données sauf si tu veux payer la peau de fesses pour la récup.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#74

Message par furycane-ffw03 »

Tiens Matrox ils ont fait des disques durs :rolleyes:

Tu voulais dire maxtor sans doute :hum: , joli l'anagramme :biggrin:

EDIT : ceci dit, j'en connais qui ont acheté maxtor et dont le disque est tombé en rade plus rapidement que ça ! Disons que statistiquement tous les disques sont sensés fonctionner au moins 10000 heures, souvent c'est largement plus, mais parfois c'est moins. J'avais lu une étude sur les taux de retours par ldlc je crois, et ça peut aller entre 2% et 8%, selon le fabricant et le modèle de disque ...

En clair, c'est pas facile et il faut avoir du bol. Personnellement, je n'ai jamais eu de pb avec un IBM 80 Go et un hitachi (même technologie) 120 Go .... respectivement 3 et 2 ans de fonctionnement quasi quotidien :sweatdrop

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#75

Message par MayDay-MayDay »

OUps Oui Maxtor ma faute DSL :inv: :sweatdrop
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »