Ati apres une Nvdia !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Skypat »

Originally posted by CK HERO@Apr 9 2004, 08:46 AM
Euh quand même skypat ... avec un 1.6 on peut faire tourner FB.
Je tournais pas si mal avec ma MX-420 !

Merci LtMacFly je vais lire ça.
je pense que tu perds ton temps à chercher
ton cpu etrangle la 9800 c'est tout et tu ne peus pas en tirer la puissance.

maintenant si t'as envie de continuer à chercher pour rien...
mais tu n'auras jamais les perfs que tu attends et que tu vois sur des 9800 PRO ou les mecs ont des gros CPU.

en mode perfect 7-12 fps avec une 9800 pro + ton cpu, je trouve pas cela choquant, pour moi c'est normal

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

marmoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 05 janvier 2004

#27

Message par marmoun »

Salut

Moi a ta place je commencerais a économiser pour une nouvelle carte mère et voir un nouveau processeur. Ton proc 1.6g est déja suffisant mais une radeon avec agp4X ca vaut pas le coup et tu ne peux pas voir de grandes différences.

Essais l'agp 8 X et tu verra une sacrés différence. Moi c'est la carte vidéo qui me fait réver mais j'hésite, Tu la prise en 128 mo (vu que le prix est maintenant abordable) ou en 256mo??????

Une dernière chose quand tu as un processeur pas hyper puissant a ce qui parait que ta carte vidéo ne peut pas fonctioné a fond de ces capacité et en plus avec l'agp4X ca tut ton plaisir.

Une dernière chose tu devrais formater ton disque dur car ca marchera mieux après. Il y a une chose super rapide que tu peux faire. Tu formate et réinstalle tout normalement et une fois que tu a installé tout tes pilotes (évite des programmes) tu peux faire une image "ghost" (c'est un logiciel) et comme ca tu pourra formater et tout réinstallé en 2mn chrono.

A toi de voir je te donne mon avis seulement et j'espère que tu trouvera une solution.

Marmoun
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

essayes aussi de passer l AGP en X2 ou X4 dans le bios et dans le setup de ta carte graph .... ( tu ne perdras presque rien , si tu y perds .....)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#29

Message par CK HERO »

>Skypat, je vais me repeter mais je ne veux pas avoir des perfs incroyable mais au moins les mêmes qu'avec mon ancienne carte graphique.

>marmoun, j ai une 128 et si tu lis le reste du sujet tu apprendras que j ai deja formaté ;)

>Ghostrider, merci je vais essayé ca.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#30

Message par curli »

Desactives l'antialiasing et l'anisotropic..
Pour voir..
Avec ta mx tu etait aussi sur 2x et 4x??
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#31

Message par CK HERO »

ui j ai fais les testes avec les options désactivé ou non et j arrive toujours au meme nombre de fps .

C pour ca que j'ai l impression que la carte graphique n'est pas du tout utilisé pour FB sur ma machine... je vois pas comment ni pourquoi mais voila ...

Par contre je ne me souviens pas de l'utilisation de l agp sur ma MX :/

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#32

Message par Guffy »

tu as essayé sous d'autres jeux ?

LtMacFly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 16 août 2003

#33

Message par LtMacFly »

t'aurais pas un chipset VIA et oublié de mettre les Via4in1 ?

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#34

Message par delta »

C'est quand même trés louche cette histoire CK HERO. As tu visité le site du fabriquant de ta carte mère à la recherche d'une éventuelle mise a jour du bios ?
Pour ma part, je crois modérément a l'étranglement du processeur par la carte graphique, mais j'ai peut-être tort.

Bon courage.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#35

Message par CK HERO »

Guffy> Je n'utilise pas d'autre jeu sur cet ordinateur, les testes n'ont pour l'instant conserné qu'il-2 et 3D Mark 2003. Mais pourquoi pas un teste sur LokOn

LtMacFly> Chipset SiS650, c toujours pas ca :/

Delta> vi le fabriquant n'a pas de mise à jour avec une eventuelle corection du port AGP.

Merci pour toutes vos réponses dans tous les cas, ca fais vraiement plaisir de ne pas être seul dans des moments si difficile :lol:

Je commence déjà à mettre de coté des piéces jaunes pour un update Carte mére processeur.


P.S: Encore et toujours des testes sur drivers Omega, 6-15 fps que se soit en AGP-4X, pas daccélaration AGP, Détailles au minimum, Synchro-V ou tous autres options désactivé ou activé.

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#36

Message par delta »

Quelle est ta carte mère exactement ?
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#37

Message par Guffy »

Ce qui est étrange, effectivement, c'est ton tres bon score à 3dmark2003 et FB qui rame. Faudrait qd même que tu testes un autre jeu.
je suppose que ton pc est correctement installé et configuré, tout à jour, aussi je te conseille de poster sur le forum de ce site :

http://atifrst.nexenservices.com/index.php3


Y a des pros des cartes ATI. Je l'ai brievement parcouru et j'ai cru comprendre que parfois il y avait des incompatibilités matérielles en CM et CG. A voir et bon courage.

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#38

Message par CK HERO »

Déduction d'après le logiciel ctbios : GigaByte GA-8SIMIL

Et oui j'ai acheter un ordi d'exposition sans trop de documents, j'ai donc du déduire le matos qu'il y avais dedans :lol:

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#39

Message par Guffy »

A tout hasard, dans IL2 setup, je te conseille de régler l'option video sur " personnalisé " plutot que de choisir l'option relative aux radéons 9500 9700 9800 et de choisir le filtre "trilinéaire" et compression de texture "aucune". Pour le reste de l'onglet video touche à rien. Si ca marche comme ca tu pourra affiner plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Skypat »

Originally posted by Guffy@Apr 9 2004, 09:28 PM
Ce qui est étrange, effectivement, c'est ton tres bon score à 3dmark2003 et FB qui rame. Faudrait qd même que tu testes un autre jeu.
je suppose que ton pc est correctement installé et configuré, tout à jour, aussi je te conseille de poster sur le forum de ce site :

http://atifrst.nexenservices.com/index.php3


Y a des pros des cartes ATI. Je l'ai brievement parcouru et j'ai cru comprendre que parfois il y avait des incompatibilités matérielles en CM et CG. A voir et bon courage.
3DMARK2003 n'utilise que tres peu le cpu, au minimum en fait vu que le but de ce benchmark c'est de tester la carte 3D en reduisant au mieux l'influence du CPU

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Skypat »

Originally posted by CK HERO@Apr 9 2004, 09:35 PM
Déduction d'après le logiciel ctbios : GigaByte GA-8SIMIL

Et oui j'ai acheter un ordi d'exposition sans trop de documents, j'ai donc du déduire le matos qu'il y avais dedans :lol:
tu me dis que t'avais plus de fps avec ta mx ?
avec exactement les mêmes parametres ?
- parametres AA et ANISO
- parametres sous FB

peus-tu me donner tes FPS à la fois pour la MX et pour l'ATI SVP

car ton score à 3DMARK est parfaitement normal.
et si il y avait un probleme de driver, ton score ne serait pas bon à 3DMARK.

Pour moi c'est donc tout le reste qui bride le potentiel de la carte.

et n'active pas le mode maximum (avec les reflets eau) sous FB car c'est un mode que la MX ne pouvait pas utiliser(de mémoire) donc si tu utilises cela avec l'ati...ca fait ramer un max sur un system comme le tiens

EN RESUME...
1- met toi EXACTEMENT dans les mêmes conditions qu'avec la geforce
2- verifie bien que visuellement tu n'aura pas un truc en plus (genre reflet eau ou autre)
3- donne tes fps geforce et ceux ATI

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 juin 2002

#42

Message par Guffy »

Je suis d'accord avec toi Skypat pour 3dmark et pour le proco qui étrangle les perfs de la carte, seulement là, elle est est étranglée un peu fort quand meme.

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#43

Message par CK HERO »

Elle est même pendu la :P !

Je ne préfére pas réinstallé ma MX pour faire des testes, la perspective d'un autre formatage me fais dresser les cheveux :D , je donnerais donc les fps de la MX de mémoire.

Effectivement Skypat avec la MX je ne pouvais ni avoir de AA ni d'ANISO ni de paramétre maximal.
Tous les autres paramétres étant reglé au plus haut niveau.
En général je tournais à 20-35 fps.

Avec l'ATI si je procéde à des testes avec exactement les même paramétres du jeu et de la CG. J'ai 6-15 fps.

Mais ce qui est sidérant c'est que si je met les paramêtres du jeu sur leur niveau le plus bas, et que je régle ou non la CG également sur ces paramétres les plus performants (opposés de qualité). J'ai pratiquement le même nombre de fps :blink: .

Par contre pour être sur que les effets "Shaders" ont bien été enlevé, il faut bien avoir dans le config.ini [Render_OpenGL] HardwareShaders=0 ?

J'engrange les centimes de monnaie pour allez chercher ma futur CM :(

Sinon j'ai posté sur le forum que ma conseiller Guffy :) , en attente de réponse.
Par contre je n'ai pas vue de personne avec la même carte mére que moi.
Mais si elle n'etait pas compatible je n'aurais pas ce score a 3D Mark. <_<



edit:
J'ai dans config.ini [Render_OpenGL] Water=1 ? <_< hum je cherche des infos dessus
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »