Oculus Rift à l'essai

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Oculus Rift à l'essai

Message par kev-47 »

white-sky a écrit :Il suffit juste d'un bête panneau coulissant sur le dessous du casque, sous un oeil, quand bien même il ne serait pas présent d'origine, nul doute que les bricoleurs sauront effectuer la manip, ça doit se démonter comme tout appareil, et pour avoir déjà démonté intégralement des Appareils photos Reflex, je pense pas que ce soit une manip bien plus risquée à réaliser...

Nicolas
ça veut dire plus aucun support à ce niveau là (comment veux-tu le faire tenir alors sans avoir besoin de qqch qui ressemble à un casque de vélo ?). Et même avec un "casque de vélo" pour laisser de la place pour voir pas extra de devoir lever la tête juste pour voir où sont les MFD. :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Oui pas facile pour nous simers avions pour touchez avec nos mimines nos joys et souris en vol ????

Ils vont bien trouver une solution car déjà ils nous montrent depuis longtemps une demo avec un mig 29 je crois ,donc ils doivent bosser pour nous car si on l'occulus rift vas nous passer sous le nez :hum: car impossible de pilotez avec :ouin:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Je crois que les ricains ont déjà trouvé la solution o_O

LAN géant avec casque à réalité virtuelle livré par C-5 et semi-remorque :Jumpy:

https://www.link.com/media/galleries/Pages/video.aspx

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LorDDeviL »

Je refais surgir ce post après 1 an mais pas pour rien , à moins que vous en ayez parlé dans un autre post. Edit: Psycho l'avais remarqué

Un kickstarter a été lancé pour un projet (NimbleVR) qui pourra nous intéresser, du moins une partie car les possesseur de pit sont encore bloqué. Mais pour ceux qui n'en ont pas, l'idée sera d'utiliser un cockpit entièrement 3D et cliquable.
Le projet était d'accompagner son occulus rift d'un capteur de positions pour des mains. Du coup le clavier devient (presque) inutile, on pourrai déplacer les mains et grâce à la reconnaissance de position et d'action pouvoir appuyer, tourner, saisir chaque boutons et poignées.

Bref regardez la vidéo:
NIMBLE VR

Lien du Kickstarter

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RAMIUS1983 »

Quelqu'un à t'il déjà essayé de faire tourner BMS avec l'occulus ou un autre casque de VR qu'on soit fixé sur l'utilité de ces casques pour les falconeux ?

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

LorDDeviL a écrit :Je refais surgir ce post après 1 an mais pas pour rien , à moins que vous en ayez parlé dans un autre post. Edit: Psycho l'avais remarqué

Un kickstarter a été lancé pour un projet (NimbleVR) qui pourra nous intéresser, du moins une partie car les possesseur de pit sont encore bloqué. Mais pour ceux qui n'en ont pas, l'idée sera d'utiliser un cockpit entièrement 3D et cliquable.
Le projet était d'accompagner son occulus rift d'un capteur de positions pour des mains. Du coup le clavier devient (presque) inutile, on pourrai déplacer les mains et grâce à la reconnaissance de position et d'action pouvoir appuyer, tourner, saisir chaque boutons et poignées.

Bref regardez la vidéo:
NIMBLE VR

Lien du Kickstarter
EXTRA ... le truc impec --> pour les simRacer et les simPilotes

VR et PIMAX  Crystal  

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par S-Eagle »

Nimble VR a été racheté par Oculus VR il y a plusieurs mois de ça, donc le produit du kickstarter ne sera pas produit en continu.
La seule alternative pour l'instant est toujours le leap motion (leapmotion.com).

Quand à l'oculus pour BMS il faut utiliser un programme tiers (vorpX), mais ça marche bof et en plus la résolution de l'oculus est trop faible pour les textes (surtout le HUD puisqu'il est à l'infini et que pencher la tête ne change rien).

Faut être patient pour que ça soit le pied en simu avion, vu comme ça évolue il faut attendre au moins fin 2016 (le temps que la résolution des écran + les gants de position soient au point).
Je vous invite à faire de la simulation spatiale ou automobile en attendant :yes:

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Il y a aussi le brol de valve qui a l'air d'être mieux foutu que l'oculus rift (et sûrement plus orienté "gamer").
http://store.steampowered.com/universe/vr/
http://www.guru3d.com/news-story/valve- ... oblem.html
Je vous laisse chercher pour d'autres infos complémentaires.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

on va être gaté sous peu ( enfin peu !!! ça dépend ...) :ouin:

VR et PIMAX  Crystal  

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

c 'est pas gagné au vu de la résolution qu' il faut pour un simu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

sport02 a écrit :c 'est pas gagné au vu de la résolution qu' il faut pour un simu
càd ?

Les divers casques de VR ce n'est pas du VGA pour chaque oeil non plus :D

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

kev-47 a écrit :
sport02 a écrit :c 'est pas gagné au vu de la résolution qu' il faut pour un simu
càd ?

le DK3 de OCCULUS n'annonce pas du 1900x1080 par oeil ?

VR et PIMAX  Crystal  

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Jallie a écrit :
kev-47 a écrit :
càd ?

Si il me semble que se sera ça au minimum pour la v1 consumer, donc largement suffisant pour un sim je pense (qu'on parle de résolution ou de définition).

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

kev-47 a écrit :
Jallie a écrit :
kev-47 a écrit : càd ?

Si il me semble que se sera ça au minimum pour la v1 consumer, donc largement suffisant pour un sim je pense (qu'on parle de résolution ou de définition).
J'ai plutôt vu que ce serait l'écran du galaxy note 4, soit 2560 x1440 pour les 2 yeux, ou plutôt 1280x1440 par œil. Un peu juste, je trouve....

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

On verra (la source pour le 1080 sur wiki n'est pas fiable et j'ai lu en diagonale ce qu'il y avait marqué). w&s.

Pour le moment Steam VR c'est 1200x1080 par oeil, la consumer sera sûrement au dessus.
Le samsung gear VR oui c'est un galaxy note, mais j'espère que le rift sera au dessus de ce que l'ont peut obtenir avec un smartphone.

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Coucou Les gars :yes:

Pas mal tous ces futurs casque mais je suis comme Sport 02 on pilote actuellement en 1080P/1440P/ et maintenant en 2160 P sans presque aucun probleme ,on descend nos yeux on vois nos joy et clavier :yes:

Éternel probleme comment faire avec nos grosses mimines avec un casque sur la tête et les yeux ???

Gant virtuel ou gant réels !!!

Envie de vomissement aussi ?? o_O pour certains ??

Deja Kev des retours des 1er acheteurs depuis presque 1 an et demi des Kit Dev 1/2 d'Occulus ont amené tous a dire qu'il vas falloir augmenter la resolution et non la définition sur chaque œil car c'est du bouilli de pixels ou c'est pas beau ,dans des jeux qui nous ramène en qualité limite retour a l'Amiga ou Atari 520ST pour ceux comme moi qui ont connu la préhistoire des jeux Post Pc :Jumpy:

Je pense que c'est le futur (il y en a une tripotée de fabricants qui se lancent ??: Sony ,HTC,Occulus,,Steam-VR ect ect );

mais le futur peut être pas sour l'instant pour nous pour faire de la simulation d'Avions civils et militaire au même niveaux que nos ecrans en 4K UHD et Track IR 5 :yes:

Aplushhhss :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »