Help ! Pb carte mère Asus

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

@ Kev-47 : je viens de vérifier, ma clef USB est bien formatée en FAT-32

Vais essayer la solution de Sony ASAP, moi !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

Et je viens de voir (merci Google !) que pour booter sur une clé USB, il fallait qu'elle soit formatée en FAT, et pas FAT-32.

Allez, hop, j'y retourne !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

Bad news: même formatée en FAT, l'utilitaire EZ Flash d'Asus ne la voit pas, cette clé USB.

J'attends avec impatience la marche à suivre par Sony, pour l'histoire de la distri live pour copier le BIOS à jour sur C: :huh:

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Bah sinon grave un CD avec le BIOS dessus.

Le coup du live CD je ne comprends pas vu qu'il faudrait de toute façon l'utilitaire d'Asus pour flasher la CM depuis l'OS (pense même pas qu'il soit dispo pour Linux).

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

CA Y EST !

J'ai re-formaté la clé USB en FAT et, miracle ! l'utilitaire Asus la voit bien, cette fois-ci :Jumpy:

Mise à jour du BIOS effectuée (version à jour de novembre 2012) et XP se lance normalement !

Plus qu'à remonter la carte USB et la 2ème CG et je vais pouvoir retrouver ma conf 4 écran (avec la Triple Head), puis changer d'alim pour éviter les problèmes.
Ca va envoyer ! Enfin, le jour ou j'arriverai à ravitailler...

Un grand merci à vous tous pour l'aide apportée ainsi que les conseils. L'entraide n'est pas un vain mot ici :notworthy

EnZo, content !

sony tuckson

Message par sony tuckson »

pourtant simple

ASUS permet de flasher depuis le BIOS (enfin, en quelque sorte, mais sans le moindre OS installé...)
mais totues les clés ne sont pas reconnues, par contre un disque dur formatté pour windows, oui

donc, via une distri quelqu'elle soit, on peut formatter un disque dur, et ensuite y copier le BIOS choisi..

ensuite, on lance l'utilitaire intégré à la cm (touche F11 ou autre, voir accès depuis el BIOS lui même) et on pointe vers ce disque dur
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Salut Enzo, je viens à l'instant de découvrir ton post.

Où en es-tu dans la réalisation de ton pit ? Des photos à nous montrer sinon ? Un pit de 2000, ça va être sympa !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

sony tuckson a écrit :pourtant simple

donc, via une distri quelqu'elle soit, on peut formatter un disque dur, et ensuite y copier le BIOS choisi..

ensuite, on lance l'utilitaire intégré à la cm (touche F11 ou autre, voir accès depuis el BIOS lui même) et on pointe vers ce disque dur
Sony ( peut tu nous éclairer un peux : je ne connaissait pas cette méthode)
tu entend quoi par distri .................

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit : Où en es-tu dans la réalisation de ton pit ? Des photos à nous montrer sinon ? Un pit de 2000, ça va être sympa !
Salut, Cat Plombe !

Mon pit avance tout doucement... J'ai pas trop de temps / finance à lui consacrer, hélas :sad:

Là, je finis le siège et la face arrière, la structure est faite, la VTH/VTM en cours. Next step : VTB (déjà commencée) et VTL pour remplacer les MFD Thrustmaster.

Ca sera un pit de 2000-10 o_O : j'ai tellement ralé sur le SNA non évolutif du 2000N, que là, je me fais un 2000 avec système de F-16 MLU et side-stick, le rêve, quoi :Jumpy:

J'imagine qu'il va falloir que j'ouvre un thread pour ça... Y'aura juste pas trop de régularité dans les mises à jour, faudra pas être pressés !

J'essaie de faire ça d'ici fin-janvier.

sony tuckson

distri=distribution, nom générique des divers linux

l'idée est d'avoir un OS qui démarre depuis un CD/DVD ou clé USB, sans installation

de là, on peut faire quelques manipulations, comme sauvegarder des fichiers, voire dans ce cas-ci de copier des fichiers sur le disque dur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Oh ! Un nouveau modèle de 2000 lol
Si tu as besoin de faire certaines choses avec la CNC, n'hésite pas ;)

Vivement fin janvier qu'on voit tous ça !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

sony tuckson a écrit :pourtant simple

ASUS permet de flasher depuis le BIOS (enfin, en quelque sorte, mais sans le moindre OS installé...)
mais totues les clés ne sont pas reconnues, par contre un disque dur formatté pour windows, oui

Donc en gros tu veux utiliser un HDD comme n'importe quel lecteur ?

Perso je n'y vois que des inconvénients. lol
ça bouffe un HDD (dommage pour ceux qui n'en ont pas un de côté qui ne sert à rien) et il faut démonter une autre config pour effectuer la manip (vu que même en passant par un live cd il n'arriverait pas à booter).
&quot a écrit :CA Y EST !

J'ai re-formaté la clé USB en FAT et, miracle ! l'utilitaire Asus la voit bien, cette fois-ci

Mise à jour du BIOS effectuée (version à jour de novembre 2012) et XP se lance normalement !

Plus qu'à remonter la carte USB et la 2ème CG et je vais pouvoir retrouver ma conf 4 écran (avec la Triple Head), puis changer d'alim pour éviter les problèmes.
Ca va envoyer ! Enfin, le jour ou j'arriverai à ravitailler...

Un grand merci à vous tous pour l'aide apportée ainsi que les conseils. L'entraide n'est pas un vain mot ici

EnZo, content !
Attends que tout marche parfaitement avant de crier victoire ! ^^

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

kev-47 a écrit :
Attends que tout marche parfaitement avant de crier victoire ! ^^
100% d'accord avec toi. Je suis juste hyper content (beuarrrr ...) de pouvoir utiliser ma nouvelle carte mère; je me voyais bien être obligé de la jeter et de me passer d'une conf 4 écrans (et donc sans VTM et paramètres avion...).

Maintenant, le vrai travail commence. J'essaie de vous mettre ça d'ici la fin du mois dans la partie 'Cockpits et mods perso'

@ + et encore merci pour l'aide

sony tuckson

En quoi ma méthode boufferait-elle un HDD?
Le but est de faire tourner une bécanne, donc, il y a un disque dur prévu....et pas besoin de démonter quoique ce soit d'un autre pc....

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Il avait déjà une config de montée avant. Et donc un OS d'installé avec. Et vu les habitudes de 90% des gens peut être aussi des données importantes dessus. Donc formater un pauvre HDD...
Je ne pense pas que bêtement copier le fichier à la racine d'une des partitions principales suffit.

sony tuckson

bien bien, et en quoi la copie d'un fichier viendrait-elle perturber tout cela?
si la config est ops sur un ancien cpu, il peut même copier le fichier directement
si, le fichier doit juste être sur la partition principale "bootable", en NTFS c'est reconnu

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Okey je pensais qu'il fallait formater totalement le HDD pour que se soit forcément reconnu au niveau de l'utilitaire.

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

Et voila ce que ça donne, enfin !
La Matrox Triple head sur la CG 1Go HD en DVI, l'écran de la planche de bord sur la sortie VGA; VTM et panneau "secours" (en haut à droite de la planche de bord) sur la petite CG 512 Mo.

Ceci n'est qu'un maquettage fonctionnel; maintenant que cette partie fonctionne, je m'en vais m'attaquer au dur : VTH/VTM, arceau verrière (il n'est pas très "rond", pour l'instant) , habillage en fibre des flancs, finition de la face arrière avant de remonter le siège (une fois celui-ci fini...)

Image

Image

La suite dans la section 'Cockpit & mod perso"

Merci encore pour votre aide.

EnZo, bientôt plein de sciure...

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Oh, excellent début tout ça ! Très prometteur. Comment as-tu fait les boutons du PA ?
Image

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par EnZo34 »

:crying: Bin, pour l'instant, c'est une ... impression papier :wacko:

Mais j'ai trouvé des poussoirs lumineux carrés sur e-Bay aux bonnes dimensions (13x13 mm, de tête). Ca fait partie du chantier des semaines et mois à venir.

Par contre, va falloir qu'on parle : j'ai bien pris ta proposition pour ta CNC, et je suis attentivement tes avancées sur le tableau de panne de BadJack. Et j'ai des bières au frigo, bien sûr :innocent:

EnZo

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Pas de souci Enzo. St Chamas, c'est tout à coté ;)
On va faire de nouveau équipage, mais sur la CNC cette fois lol

A plus dans dans la section idoine ...
Image

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »