Partionner son SSD ou pas?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#26

Message par C6_Werner »

bizarre le 7.2 Lolof1 :huh: j'ai 7,7 avec un postville V2

lien pour optimiser son SSD :sorcerer:
http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/opti ... on-ssd-684
http://www.presence-pc.com/tests/optimi ... ite-23370/
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#27

Message par LOLOF1 »

Merci Werner,mais je n'ai comme indice que 7.2 à cause mon SDD car avec mes cartes graphique et autres matériel que j'ai dans ma tour j'ai tout en 7.7. :yes:

Mon SDD x25m me plombe mon résultat Werner.

Je vais allez voir sur tes lien car avec un logiciel " AS SSD Benchmark version 1.6.4267.30508 la mon débit est tomber:

READ: 232.76MB/s
WRITE:98.52/MB/s

Voilu il s'est effondrer en écriture mon SDD X-25M " Postvile" :crying::crying:

aplushhhhhss Merci Werner. Sony j'ai reçu 5/5 ton explication .

PS:

Sony 1ER je suis et ne serais jamais un gourou en informatique,j'essaye de partager ma passion comme Yan et d’être aider sur plein de domaine par des gars de C6 ,comme Loubial sur ces multiples écrans ou magister-ffw05 il y a plusieurs années.:notworthy:notworthy

Comme tu le dit si bien fais moi un copier coller ou j'ai marquer selon toi que "Je suis le gourou de C6", vas y cherche mais tu vas chercher très longtemps...

C'est ce même Magister qui m'a tout appris par téléphone perso pendant des heures et des heures à m'aider sur le multi -écran.:notworthy

Et je suis pas un foute mer......de Sony comme tu le crois ou Joe la science :innocent::innocent:

En aidant à mon tour des gars sur C6 ou d'autre site c'est grâce à lui et en rien ma soi disant science infuse à Lolof1, tu devrais lire mes post plus souvent ou je remercie plus d'une fois des gars de C6 pour m'avoir aider comme Yan,Lasko,FFW05 Magister,etc etc etc .

Après pour le matériel informatique ou l'utilisation de Windaube des Kadors sur le Web il y en a des vrai et plus balaise que moi surement :yes::yes:


Voilà "C'est tout pour le moment" comme dirait une certaine voie de Tf.........1 he he :Jumpy::Jumpy::exit::exit:


aplushhhhhs Mais que de discutions et engueulade à 2 balle comme le dit Tipoune très stérile sur un forum?????????:sad::sad:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#28

Message par Yan »

Pour ton SSD, essai un formatage bas niveau ou d'utiliser un logiciel pour. J'avais le nom d'un en tête mais il m'échappe totalement .
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par sony tuckson »

oui, c'est en effet très stérile.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#30

Message par LOLOF1 »

Yan je t'ai envoyer un MP :cowboy:

aplushhhssss :yes::yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#31

Message par C6_Werner »

à tu activé l'AHCI ?. j'ai le même SSD (version 160G) que toi Lolof1.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#32

Message par LOLOF1 »

Je vais de nouveau retourner dans le bios werner :sweatdrop,car je trouve qu'il rame un peu ce SDD..

Yan tu a lu mon MP ?????:flowers::flowers:


aplushhhhhs Merci yan et werner pour les astuces :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#33

Message par Cahuete »

@ Lolo....les noisettes patati, patata. Tu deviens lourd :busted_re, si tu as quelque chose à lui dire tu passe en MP.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#34

Message par Ost »

Bon, tout le monde se calme, sinon, ça va être fermeture !

Le prochain qui la ramène, pour quoi que ce soit, c'est la porte du thread !

Et laissez à la modération les interventions !


Ost

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#35

Message par LOLOF1 »

Ok Ost!

Je vois pas pourquoi tu interviens Cahuete ??

Je n'ai aucun problème avec toi ou quiconque sur C6:yes::cowboy:

Si tu en avais marre de mes posts entre Sony et moi qui sont par contre en rien haineux,tu aurais du comme tu le dit si bien m'envoyer un MP pour me signaler que notre différend entre moi et Sony qui a rempli juste 4 post vraiment pas chaud bouillant te gavait :innocent:, et commençait a t'enerver :sweatdrop

Je comprend pas moi et Yan depuis 1 an et demi on a réveiller la section "Conseil et Technique en Hardware et software" qui n'avais plus été entretenu depuis 2006 et oui o_Oo_O !!!!

Ps un post en 5 ans et on a bosser dur les gars pour vous mettre au courant du Hardware et aider des gars sur pleins de probleme :cowboy:

Bon que quelque personne n'arrête pas de nous critiquer gratuitement,je comprendrais sur des sites de môme rempli d'ados boutonneux mais la sur C6 il y en a quelque un qui mette de l'huile sur le feu par des critiques acerbes sans jamais de leur part participer a creer des posts ou aider des pilotes de C6!

Heureusement qu'il ne sont pas nombreux a nous Saquer car Yan et moi on aurais plier les Gaules de pêche depuis longtemps! :huh:

Je comprend vraiment pas on essaye au mieux d'aider des gars benevolement sur plein de problème,Bon on y arrive pas a tout les coup :sweatdrop car on est pas des dieux :huh: du Hardware ou Software mais avec la somme de pilote sur C6 je trouve que l'on y arrive pas mal en faite en s'entraidant :yes:

Apparramment certain nous considère Ost pour des gars qui se la Pete :wacko:
Cela n'est nullement le cas!
Je vois pas pourquoi on passerais autant de temps comme me le disait l'autre fois HellFrog ,a faire des Threads pour soi disant se regarder le nombril tout les soirs,Ho LoloF1 et Yan qu'est ce qu'on est Balaise sur C6 pfuiiiiiii c'est complètement débile :yes::yes:
Je passe personnellement beaucoup de temps a répondre concensieusement a plein de pilote de C6 et j'ai jamais en 5 ans reçu de MP me disant que je les soulais :wacko:

Bon je laisse ce thread Ost ,tu es le Modérateur et je comprend ton travail difficile a gérer des gars,des égos,de la jalousie(Perso je vois pas pourquoi),le mépris,la critique sans cadeau comme sur Yan :sad:!

Je comprend pas cette animosité de certains Client comme dirait Sony Tuckson de C6! :innocent:

Je remercie quand meme Werner et Yan pour leur conseil sur la Gestion des SDD :notworthy:notworthy

Apluhhhhhhsssss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#36

Message par Ost »

@ Lolo : on dira que c'était ton droit de réponse. Mais je n'aime pas qu'on me force la main.

Sony, s'il le souhaite, pourra aussi en user. Et uniquement Sony, merci de votre compréhension.

Si vous voulez m'en causer, passez par MP, ma ligne est ouverte.


Ost
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#37

Message par C6_Werner »

LOLOF1 a écrit :des égos,de la jalousie(Perso je vois pas pourquoi),le mépris,la critique sans cadeau comme sur Yan :sad:!
fait tourner sa doit être de la bonne :taz:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Verrouillé

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »