Config homogène ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

ça a l'air homogène... par contre, je crains que tes RAID ne te permettent pas d'avoir des perfs ultimes...
Image Image

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Le RAID1 sans aucun doute.... mais entre privilégier performance et sécurité des données, mon choix est fait ;)

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

quelques tests de température...

Les tests ont été faits sous OCCT pendant 15min.

CPU = 57° max sur un core
GPU = 78°

Bonne dissipation générale en fin de charge... et le tout... en silence ! très appréciable :)
Pièces jointes
gpu.JPG
cpu.JPG

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Pour en revenir à mon souci de bank... voilà mon problème, le deuxieme ventilo de mon ventirad obstrue le premier BANK de RAM.

Est ce que le refroidissement sera aussi performant si je fais un montage vertical du VENTIRAD direct sur le ventilo d'extraction de la cheminée ?

Merci.
Pièces jointes
_MG_0570.JPG

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Essai voir, selon la configuration chez certains ça peut même être plus performant donc ça reste à tester !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

oui parce qu'en théorie la chaleur monte....

Je vais essayer la manip sans tout démonter car ça me fatigue d'avance de me voir ressortir la carte mère ! lol

Je voulais aussi, et cela ne mange pas de pain, vous remercier pour vos avis et conseil.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Jo?

C'est le ventilo d'origine qui est si impressionnant ou un autre?
Image Image

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Un autre !! lol
C'est le Noctua NH-U9B SE2

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

OK, j'ai eu une frayeur en le voyant et en me disant que j'allais avoir le même extracteur d'air chaud sur mes barettes...

Je serais presque rassuré tiens ;)
Image Image

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Montage vertical ok ! ça passe au "poil de cul" pour le BANK1, mais ça passe ! lol

Température 52° avec 15min d'OCCT, bonne dissipation à 35° en 1min.

Nickel chrome !
Pièces jointes
2011-06-16-17h56-CPU3.png
P1010854.JPG

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

En plus ça te fais une circulation d'air supplémentaire pour évacuer la chaleur (qui monte)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

raoul volfoni a écrit :ça a l'air homogène... par contre, je crains que tes RAID ne te permettent pas d'avoir des perfs ultimes...
Alors, Jujudounet , pour répondre à ta question, voici un petit bench lancé sur les durs.... le résultat est sans appel mais tout à fait prévisible ! :wacko: (A savoir que le RAID0 est en 6Gb/s et le RAID1 en 3Gb/s)

Par ailleurs, est ce que le fait de mettre de ratio dram:fsb à 1:1 améliore toujours les performances sur nos confs actuelles "dernier cri" ?
Pièces jointes
DISK.png

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Bon à savoir Jo... mais pour le moment, je suis toujours en Sata2... va falloir que je me fende de 50€ pour palier cette déficience ^^
Image Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

c'est peut être hors sujet,
c'est vrai que c'est bien de toujours avoir plus de fps, une plus belle image dans nos jeux !

c'est ce que je recherche aussi !
n'y connaissant pas grand chose dans la technique , mais m'y intéressant dans la doc, je fais confiance à ceux qui s'y connaissent (notamment un assembleurde mon coin qui, ne pousse pas à la consommation !)
Ces échanges me permettent de me rendre compte que l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" ou un truc de ce genre, est tout à fait adapté à notre recherche perpétuelle de fps, de perfs,
je m'efforce à me l'inculquer, à 53 balais, je suis et resterais toujours un grand gosse ébahi devant ces simus qui demandent toujours plus ....
je me dis : ton jeu est fluide ,
ta config est stable, pourquoi changer qq chose dans ta config ?

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Pour moi la raison est simple.... mon ancienne conf était devenue instable et completement has been pour faire fonctionner de manière optimale mes simus préféré...
Après si ta conf te convient en terme de perfo, il n 'y a aucune raison de changer ;)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

De mon côté, voici ce que donne Windows quant aux pseudo perfs...

Et je ne suis qu'en Sata II... et pas encore déplacé le swap non plus sur un autre disque...
Pièces jointes
perfs.PNG
Image Image

sony tuckson

Message par sony tuckson »

en effet, on peut voir que ce sont bien les dd qui freinent nos configs en général, et on peut pas tous se payer un SSD...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Les SSD sont encore un élément de grande rentabilité financière pour les fabricants...
et trouver un SSD, même de 120 Go avec des perfs en écriture et lecture très honnêtes est encore assez rare...
Mais il faudrait aussi que je passe sur au moins un disque système en Sata III pour vérifier tout le bien qu'on en dit ;)
Image Image

hellfrog

Message par hellfrog »

déjà un bon raptor sata3 ça déménage ! et c'est moins cher et plus fiable qu'un SSD...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Salut sparow,pourquoi tu ne mets pas un kit de Watercooling Corsair ou Antec pour te permettre d'utiliser toutes les Slots de Ram de ta MObo ??:innocent:

http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... 66132.html
Image
http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... 68068.html
Image

Et tu verras ton Cpu seras bien au frais aussi :yes: et tout tes spots de Ram mémoires seront disponible meme pour des barrettes a gros dissipateurs qui prennent trop de place en hauteur !

Aplushhhhss :cowboy:
:detective http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz- ... 67565.html
Bon 115 euros c'est toujours trop cher pour un SDD de 60 Go mais votre Pc reçois un moteur de Ferrari enfin :Jumpy:
Image

Ps:perso un SDD cela dépote a mort et encore moi j'ai un vieux X25M alors que les nouveaux Sdd avec du Sandforce 2281 des OCZ Vertex 3 ou Agility 3 et c'est des bombes pour nos pc de simu et le ratio de Raoul sous Windows passeras de 5.9 a 7.9 avec un Pc enfin équilibrer :flowers::flowers:
Leur débit de transfert en Ecriture et lecture et de 512 Mo/s o_Oo_O youahhhhhhh
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Ah aussi pour yan et les autres ,une mise au,point des normes Sata ::yes:

Le Sata 3 n'existe pas encore o_O

Il y a le Sata 2 en débit théorique de 3Gb/seconde :flowers:
Et le Sata 2 Révision 3.0 au débit théorique de 6Gb/Seconde .

Bon la vrai Norme SATA 3 sortiras bien un jour mais c'est pas prévu pour,l'instant :cowboy:

Aplushhhs :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Merci LoloF1, mais c'est bon maintenant... comme je l'ai dit ça passe limite depuis mon montage vertical,mais ça passe, j'ai tous mes banks accessibles ! ;)

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Ok Sparrow ,bonne chasse alors,:cowboy:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Comme quoi, ça tient à peu de choses...
Ajout d'un HD Sata revision 3 (seulement 16Mo de cache), OS installé dessus (un 7 en 64 bits) et certains scores ont considérablement monté...

A drivers identiques, bien sur...
Pièces jointes
Capture.PNG
Image Image

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

J'espère qu'à Noel les SSD baisseront un peu... car franchement quand on voit les perfs, c'est à pleurer !!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »